Quel plexi/jcm 800 a bas volume ?

Forum Marshall
Forums
HardRock
Salut, voila je suis fan des son jmp boosté a mort et jcm 800 (van halen, Randy Rhoads, Slash etc...) et je voudrai avoir le son qui tue a volume de chambre !
Donc voila ce que j'ai repéré :
-Marshall 50th anniversary jmp1 avec une pédale pour booster
-Yamha thr10c ?

Exemple de son que j'aime bien :
Le début de la vidéo et avec meme encore plus de gain si possible:

ou bien :

Voila donc lequelle serait le plus aproprié ?
Y en a t'il d'autre qui correspondent mieu a mes attentes ?
A, oui le budget serait de 600 euros mais je suis pres a mettre un peu plus quitte a attendre un peu...

Merci
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 14:39
La meilleure solution reste n'importe quel ampli avec un beau son clair et une bonne pédale devant, il y a plus que le choix en la matière et pour tous les budgets
Maintenant les sensations avec ce type de son viennent aussi du volume sonore alors forcément se sera jamais pareil (mais en échange tu seras pas sourd à 30 ans, ou en tout cas pas à cause de la guitare ) )
D'abord le feeling
nicoslash
Yamaha THR 10X plutôt pour le gros son à bas volume!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Déc 2012, 15:28
Fargen miniplex ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 18:53
lokrian a écrit :
un mashall plexi 1987x c'est un plexi qui remplit toutes ces solutions, mais il faut ajouter soit un atténuateur, soit un master PPIMV ( donc modif ) et là ...

tu vas mousser

C'est vrai que celui-la il sonne rock à mort mais attention les atténuateurs flinguent les amplis et avec un master on a pas la saturation des lampes de puissances, et puis après faut voir le budget...
je crois qu'il y a de multiples sujets sur cette question car tout le monde veut avoir le son à volume d'appart...mais bon c'est pas simple, même les petits amplis sont trop puissants, moi je joue avec des pédales mais moins saturé, mais je sais qu'il y a des pédales qui le font vraiment, ce qu'il faut c'est un ampli qui les encaissent.
D'abord le feeling
Doc Loco
mbj335 a écrit :
attention les atténuateurs flinguent les amplis

Vieille légende urbaine.

Non, les atténuateurs ne font pas de mal à l'ampli (enfin, les bons atténuateurs, je ne garantis rien pour celui qui s'achèterait un "atténuateur" à 30€ sur le net ... ). Simplement, comme l'ampli est utilisé à la maison comme il le serait en concert (je rappelle qu'il est quand même conçu pour ça !), ses lampes de puissance s'useront plus vite que si on se contente de l'utiliser avec le volume sur 0,5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :
un mashall plexi 1987x c'est un plexi qui remplit toutes ces solutions, mais il faut ajouter soit un atténuateur, soit un master PPIMV ( donc modif ) et là ...

tu vas mousser

C'est vrai que celui-la il sonne rock à mort mais attention les atténuateurs flinguent les amplis et avec un master on a pas la saturation des lampes de puissances, et puis après faut voir le budget...
je crois qu'il y a de multiples sujets sur cette question car tout le monde veut avoir le son à volume d'appart...mais bon c'est pas simple, même les petits amplis sont trop puissants, moi je joue avec des pédales mais moins saturé, mais je sais qu'il y a des pédales qui le font vraiment, ce qu'il faut c'est un ampli qui les encaissent.

eh non justement /! un master PPIMV est placé après la section puissance

c'est là qu'est la subtilité , depuis que j'ai ça c'est le pied !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 06 Déc 2012, 19:39
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :

Vieille légende urbaine.

Non, les atténuateurs ne font pas de mal à l'ampli (enfin, les bons atténuateurs, je ne garantis rien pour celui qui s'achèterait un "atténuateur" à 30€ sur le net ... ). Simplement, comme l'ampli est utilisé à la maison comme il le serait en concert (je rappelle qu'il est quand même conçu pour ça !), ses lampes de puissance s'useront plus vite que si on se contente de l'utiliser avec le volume sur 0,5.

Merci Doc pour ce petit message, je cours éditer mon topic!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 19:43
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :

Vieille légende urbaine.

eh...oui et non loin de moi l'idée d'avancer qu'il n'existe aucun atténuateur qui ne bousille pas les amplis, mais j'ai travaillé il y a quelques temps pour une boite qui conçoit et fabrique du matos pour guitare et il y avait en projet de faire un atténuateur, eh bien c'est techniquement très difficile car concevoir une charge avec la même réponse en fréquence qu'un HP c'est pas gagné, il n'y a qu'à regarder le diagramme de bode d'un HP pour s'en convaincre.
Dans cette boite nous avions étudié les loadbox de la concurrence et selon les tech aucun ne faisait le job fidèlement. Donc avec l'atténuateur non seulement l'ampli fonctionne dans un mode "a bloc" qui peut durer le temps d'un très long concert tous les jours, ce qui arrive très rarement pour des amplis réels, mais encore la charge n'est pas celle prévue par le fabricant, donc çà se traduit assez souvent par une douce odeur de transfo de sortie cramé
Et ceux à qui çà arrive ne viennent pas spécialement le crier sur les toits du forum évidemment...
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 19:47
lokrian a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :

tu vas mousser

Ah voila qui est intéressant...mais que devient le courant produit par les lampes de puissances alors ? ou alors on peut faire saturer des lampes en réduisant la tension de plaque ?
D'abord le feeling
microwAves
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :

tu vas mousser

Ah voila qui est intéressant...mais que devient le courant produit par les lampes de puissances alors ? ou alors on peut faire saturer des lampes en réduisant la tension de plaque ?

En fait il est placé après la phase inverter, premiere lampe de l'ampli de puissance, qui ne genere pas de puissance.

Ce que 99% des guitaristes appel la "saturation des lampes de puissance" est en réalité une saturation de la phase inverter....
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 20:36
microwAves a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :

tu vas mousser

En fait il est placé après la phase inverter, premiere lampe de l'ampli de puissance, qui ne genere pas de puissance.

Ce que 99% des guitaristes appel la "saturation des lampes de puissance" est en réalité une saturation de la phase inverter....

Wouhaaa...Post Phase Inverter Master Volume, j'ai bon ?
Merci pour cette info bien précise, ce soir je dormirai moins ignorant
C'est vrai que la alors çà semble être LA solution !
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...