microwAves a écrit :
Oui et non en fait, tant que t'as pas un cettain volume sonore, t'as assez peu de sensations, et certain HP on besoin d'etre bien poussé pour sonner correctement...
Donc le ppiv, c'est cool, l'attenuateur aussi... A la limite, suivant les modeles d'ampli, l'un peux mieux marcher que l'autre, m'enfin dans les deux cas ça rend de bon services....
Mais bon, force est de constater qu'un ampli poussé à 11, ca fait bouger les boyaux, et un ampli à volume de chambre, non
honnètement le rendu à bas volume sur le 1987x est hyper bluffant
le seul "truc" différent, c'est que les hp ne saturent pas à bas volume, mais une simple tube screamer en boost et tu n'y verras que du feux
franchement depuis que j'ai ça , j'ai mis mes atténuateurs Weber en vente ! bon par contre c'est une modif à faire faire par un pro, mais ça coute 60€ c'est pas la mort...
de toutes façons, en bon fan de Van halen ( qui joue sur 1987 marshall plexi sur les albums de la période david lee roth ), je n'ai jamais trouvé de config "équivalente" en terme de dynamique, de sustain, et grain, de patate... rien ne peut égaler un bon plexi dans ce domaine.
Donc là le type veut LE son hard d'un plexi à volume humain, et donc LA solution pour lui ça serait bien un 1987x super lead avec soit un atténuateur soit un master PPIMV... et puis une OD en boost et un phaser comme notre ami Eddie