Quel plexi/jcm 800 a bas volume ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 20:36
microwAves a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :
mbj335 a écrit :
lokrian a écrit :
un mashall plexi 1987x c'est un plexi qui remplit toutes ces solutions, mais il faut ajouter soit un atténuateur, soit un master PPIMV ( donc modif ) et là ...

tu vas mousser

C'est vrai que celui-la il sonne rock à mort mais attention les atténuateurs flinguent les amplis et avec un master on a pas la saturation des lampes de puissances, et puis après faut voir le budget...
je crois qu'il y a de multiples sujets sur cette question car tout le monde veut avoir le son à volume d'appart...mais bon c'est pas simple, même les petits amplis sont trop puissants, moi je joue avec des pédales mais moins saturé, mais je sais qu'il y a des pédales qui le font vraiment, ce qu'il faut c'est un ampli qui les encaissent.

eh non justement /! un master PPIMV est placé après la section puissance

c'est là qu'est la subtilité , depuis que j'ai ça c'est le pied !

Ah voila qui est intéressant...mais que devient le courant produit par les lampes de puissances alors ? ou alors on peut faire saturer des lampes en réduisant la tension de plaque ?

En fait il est placé après la phase inverter, premiere lampe de l'ampli de puissance, qui ne genere pas de puissance.

Ce que 99% des guitaristes appel la "saturation des lampes de puissance" est en réalité une saturation de la phase inverter....

Wouhaaa...Post Phase Inverter Master Volume, j'ai bon ?
Merci pour cette info bien précise, ce soir je dormirai moins ignorant
C'est vrai que la alors çà semble être LA solution !
D'abord le feeling
microwAves
Oui et non en fait, tant que t'as pas un cettain volume sonore, t'as assez peu de sensations, et certain HP on besoin d'etre bien poussé pour sonner correctement...

Donc le ppiv, c'est cool, l'attenuateur aussi... A la limite, suivant les modeles d'ampli, l'un peux mieux marcher que l'autre, m'enfin dans les deux cas ça rend de bon services....

Mais bon, force est de constater qu'un ampli poussé à 11, ca fait bouger les boyaux, et un ampli à volume de chambre, non
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
microwAves a écrit :
Oui et non en fait, tant que t'as pas un cettain volume sonore, t'as assez peu de sensations, et certain HP on besoin d'etre bien poussé pour sonner correctement...

Donc le ppiv, c'est cool, l'attenuateur aussi... A la limite, suivant les modeles d'ampli, l'un peux mieux marcher que l'autre, m'enfin dans les deux cas ça rend de bon services....

Mais bon, force est de constater qu'un ampli poussé à 11, ca fait bouger les boyaux, et un ampli à volume de chambre, non

honnètement le rendu à bas volume sur le 1987x est hyper bluffant

le seul "truc" différent, c'est que les hp ne saturent pas à bas volume, mais une simple tube screamer en boost et tu n'y verras que du feux

franchement depuis que j'ai ça , j'ai mis mes atténuateurs Weber en vente ! bon par contre c'est une modif à faire faire par un pro, mais ça coute 60€ c'est pas la mort...

de toutes façons, en bon fan de Van halen ( qui joue sur 1987 marshall plexi sur les albums de la période david lee roth ), je n'ai jamais trouvé de config "équivalente" en terme de dynamique, de sustain, et grain, de patate... rien ne peut égaler un bon plexi dans ce domaine.
Donc là le type veut LE son hard d'un plexi à volume humain, et donc LA solution pour lui ça serait bien un 1987x super lead avec soit un atténuateur soit un master PPIMV... et puis une OD en boost et un phaser comme notre ami Eddie
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
microwAves
Ah mais je sais bien hein, j'en ai monté un sur mon jmp 2203, j'en suis hyper satisfait hein

Je dis juste que tu n'as pas la les sensations physiques du jeu à burne, et que le HP ne sature pas à volume de piole, j'ai jamais dit que c'etait pas bien, je lui donnais juste les avantages et les ""inconvenients""
manulonch
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :
attention les atténuateurs flinguent les amplis

Vieille légende urbaine.

Non, les atténuateurs ne font pas de mal à l'ampli (enfin, les bons atténuateurs, je ne garantis rien pour celui qui s'achèterait un "atténuateur" à 30€ sur le net ... ). Simplement, comme l'ampli est utilisé à la maison comme il le serait en concert (je rappelle qu'il est quand même conçu pour ça !), ses lampes de puissance s'useront plus vite que si on se contente de l'utiliser avec le volume sur 0,5.

Je me permet....
OUI MAIS... c'est vrai que le Powerbrake Marshall flingue les amplis.
Les autres atténuateurs bien fait non
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :

Vieille légende urbaine.

Non, les atténuateurs ne font pas de mal à l'ampli (enfin, les bons atténuateurs, je ne garantis rien pour celui qui s'achèterait un "atténuateur" à 30€ sur le net ... ). Simplement, comme l'ampli est utilisé à la maison comme il le serait en concert (je rappelle qu'il est quand même conçu pour ça !), ses lampes de puissance s'useront plus vite que si on se contente de l'utiliser avec le volume sur 0,5.

Je me permet....

+1
J'ai failli le rajouter - c'est en fait lui qui a démarré cette rumeur de l'atténuateur qui flingue les amplis! - mais j'avais décidé de faire court.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Déc 2012, 23:53
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
mbj335 a écrit :

Vieille légende urbaine.

Je me permet....

+1
J'ai failli le rajouter - c'est en fait lui qui a démarré cette rumeur de l'atténuateur qui flingue les amplis! - mais j'avais décidé de faire court.

Ah ben çà alors j'en parlais justement avec le tech qui vient de réviser mon ampli, il dit le contraire, il répare beaucoup d'amplis cramés à cause des atténuateurs et le seul avec lequel il n'y a aucun problème c'est le powerbreak de Marshall... pourtant il est réputé par chez nous...étrange...
D'abord le feeling
HardRock
Merci pour vos nombreuses réponses !

Mais je ne vais pas pouvoir, prendre un "vrai" jmp car le budget sera trop élevé
je pense donc partir pour un jmp1
J'ai bon, il n'y a pas mieux ?

Merci
HardRock
Sinon les amplis orange, sa peut le faire ?
Le or15h par exemple, pas trop puissant ?
stege106
bonjour,

- le jmp-1 semble un bon compromis...il y a fargen qui m'épate aussi, mais c'est pus cher.
- j'aurais pu aussi avoir mon avis sur les atténuateurs, mais il faut savoir à qui on s'adresse et comme il y a certainement des personnes avec des niveaux de connaissances très différentes (j'entends par là ceux à qui je sais apprendre des trucs et pour d'autres, c'est le contraire). bref je préfère m'abstenir... et puis le sujet est clos : jmp1 vainqueur. (c'est aussi mon avis mais concernant une recherche d'un jtm45 à faible puissance-> jtm-1).

si tu veux le son de evh, les distos de style bsiab2, brownie ou pinnacle me semblent indiquées...
Mechanix
Je remonte ce sujet car je me posais la même question que l'auteur. Je sais qu'à un moment donné Fx proposait un ampli à faible puissance avec un mode plexi et un mode jcm 800, mais malheureusement il n'en fait plus
Je songe donc à m'orienter vers des pédales. Après avoir recherché, j'ai remarqué en visionnant de nombreuses vidéos et commentaires la Wampler Pinnacle. Dans l'esprit Marshall boosté, à la Van Halen, Dokken, etc..., que je recherche, ça semble correspondre non ? Est-ce que le switch vintage/modern peut être comparé en quelque sorte à deux modes plexi/jcm ?
Tof the F*up guy
Salut, à mon avis le switch doit juste changer les mediums et le clipping (diodes + condo).
C'est surtout le contour qui doit etre interessant. Avec les autres pedales dans le meme genre, t'as pas çà.

Enfin y'a d'autres truc. D'experience les diodes 1N400x sature moins les aigues et les subharmoniques, t'as plus de chance d'avoir un son plexi ou disons meme un son 18W ou 2061X, le crunch semble cuivré les aigues croustillant, acidulés (AC/DC avant qu'ils changent leur chanteur).
Le plexi me semble avoir plus de profondeur, growl... surement du au cabinet, le JCM sature plus de frequences, le son EVH et guns, est encore different.
Van Halen, c'est plus un son de plexi, et Slash, tu auras plus de chance avec un JCM900 ou un 2205.
Tophe
bill bokey
HardRock a écrit :
Merci pour vos nombreuses réponses !

Mais je ne vais pas pouvoir, prendre un "vrai" jmp car le budget sera trop élevé
je pense donc partir pour un jmp1
J'ai bon, il n'y a pas mieux ?

Merci

Pour le son JCM 800 à volume de chambre a meilleure solution est le Marshall Lead 12. Il faut en trouver d'occasion bien sûr mais c'est vraiment excellent.

Quelques exemples :

D'ailleurs je suis surpris que Doc Loco n'en ait pas parlé....

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...