- Publié par
ngen le 27 Janv 2005, 13:03
Tiens , je viens de lire le sujet et je vais essayer d'ammener ma contribution :j'avais un classic 30 et je lui ait justement fait subir un changement de hP ....pour un V30 , et la différence est quand meme substancielle : de meilleure s basses plus définies , plus de punch et de dynamique , et un radoucissement des aigus (ça ,c'est justement ce que je cherchais) . Résultat , en son clair j'obtenais des sons jazz fabuleux , un crunch effectivement plus sombre , et une saturation plus dense et moins "harsh" pour reprendre les mots de terb , et qui était encore plus tolérante pour l'ajout d'une OD (une Boss SD1 en l'occurrence ) qui permettait d'obtenir des sons plus modernes (attention ,je n'ai pas dit metal ! -mais qui achète un classic 30 pour jouer du metal ? ) .
Bref ,une opération interessante si on veut "débluesifier" cet ampli . Apres pour les autres HP ,j'ai pas essayé ,donc je m'arrete à ce que je connais .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)