Vai, un bon vieux 2203 d'époque (75-84 maxi) ne coùte pas bien plus de 700 €....
Nikk Dee, j'ai zappé la moitié de tes questions, désolé...
Je peux avoir des têtes CAE OD100 (j'en ai, d'ailleurs.., mais pas le préamp 3+SE, c'est un peu compliqué...
Le clean du CAE est meilleur que celui du GP3, c'est certain. Celui du GP3 est assez raide, très punchy dans l'esprit AC30. Il est visiblement conçu pour pouvoir passer à travers une tonne de racks et sortir quand même quelque chose à l'autre bout. Sans effet, il vaut mieux avoir une gratte et des micros un peu moelleux pour amortir le choc. Par contre, un soupçon de chorus et de reverb et le tout est joué.
Choix des baffles: si tu choisis un GP3, baffles VHT obligatoires, c'est ce qui donne les meilleurs résultats (et j'en ai testé des tas.).
Si tu choisis le CAE, plutôt des Celestion, John Suhr préconise soit les V30, soit les G12H-30. On peut mixer également avec les Greenbacks.
quznd les baffles CAE arriveront en France, je proposerai les 2x12" avec un V30 et un G12H-30 (s'ils sont mono, évidemment..) et les 4x12" avec un mix des 2..