Quel MArshall se raproche de Bogner?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Pour aller avec du VHT ou du CAE tout le monde s'accorde à dire qu'un amp de puissance VHT sera l'idéal, après pour un grain plus vintage un 2/50/2 (EL34) sera plus adapté que le 2/90/2 qui lui est monté en KT88
Ni !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2004, 13:59
Il y a aussi le VHT 2100 si tu as un budget de milliardaire....
VAiHalen
un ptit up pour lidée de base du topic , jaccroche bien sur le shiva la mais..jai pas des sousous , je vais essayer deconomiser mais jaimerais quand meme savoir si on peu pallier a la chose avec un bon marshall?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2004, 23:52
Vai, un bon vieux 2203 d'époque (75-84 maxi) ne coùte pas bien plus de 700 €....

Nikk Dee, j'ai zappé la moitié de tes questions, désolé...
Je peux avoir des têtes CAE OD100 (j'en ai, d'ailleurs.., mais pas le préamp 3+SE, c'est un peu compliqué...
Le clean du CAE est meilleur que celui du GP3, c'est certain. Celui du GP3 est assez raide, très punchy dans l'esprit AC30. Il est visiblement conçu pour pouvoir passer à travers une tonne de racks et sortir quand même quelque chose à l'autre bout. Sans effet, il vaut mieux avoir une gratte et des micros un peu moelleux pour amortir le choc. Par contre, un soupçon de chorus et de reverb et le tout est joué.

Choix des baffles: si tu choisis un GP3, baffles VHT obligatoires, c'est ce qui donne les meilleurs résultats (et j'en ai testé des tas.).
Si tu choisis le CAE, plutôt des Celestion, John Suhr préconise soit les V30, soit les G12H-30. On peut mixer également avec les Greenbacks.
quznd les baffles CAE arriveront en France, je proposerai les 2x12" avec un V30 et un G12H-30 (s'ils sont mono, évidemment..) et les 4x12" avec un mix des 2..
VAiHalen
il a quoi de special le 2203 ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 00:07
C'est le premier (et le meilleur) Marshal Master Volume...Il s'est appellé à sa sortie en 75 JMP Mk II Master Volume et ensuite il a fait partie de la série JCM800....
Avec les Plexi, il fait partie des meilleurs Marshall (et carrément des meilleurs amplis) de tous les temps.

En ce moment sur amplification et Bogner...