Quel HP Weber pour un Deluxe Reverb 65 RI?

W. Perks
Bonjour à tous!

J'ai lu dans un autre topic que changer le HP d'origine du Fender Deluxe Rerverb RI par un Weber pouvait vraiment être bénéfique. Seulement, je me perds un peu dans le choix proposé par Weber. Que me conseillez-vous? AlNiCo, Ceramic? Et pour la puissance admissible (le Deluxe fait 22W), dois-je prévoir de la marge? Que choisir concernant le "dope"?

Je recherche un son vraiment claquant dans les aigus (beaucoup de twang), c'est pour jouer avec une Fuzz et une Tele dans un registre garage 60's.

Merci d'avance!
splatshman
Ceramic, plutot 40W/50w
(Genre Jensen C12N) désolé je ne connais pas les ref Weber.
Tu peux aussi te prendre un Beam-Blocker pour disperser les aigues au niveau du HP ce qui ameliorera le son quand tu seras a proximité.
@+

PS c'est quoi le Dope? parec que LA dope je sais mais LE..............
Keep Calm and Watch Your Ass!
W. Perks
Hello, merci pour ta réponse!

C'est génial ce beam blocker, je vais en prendre en même temps que le HP (car le Deluxe Reverb est extrêmement directionnel concernant les hautes fréquences).

Pour le / la dope:

http://taweber.powweb.com/webe(...)e.htm
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 15 Mar 2008, 01:20
rémi38: Je ne me souvenais pus que tu avais un Deluxe Reverb dit donc. Qui plus est, un silver face. Total d'origine ? Pas un blackfacé là ?

W.Perks, non le speaker que tu montre à l'air tout indiqué pour tes objetifs.

Le céramic sonne normalement mieux à faible volume, et à un son moins compressé, moins doux, plus de punch.

Personnellement, je devrais commandé un 12f150, 50 watt.

Plus le nombre de watt est élevé, plus le speaker est doux, smooth, clean ... et vice versa, selon le site Weber.

Sinon, plus le speaker à une capacité proche de la puissance de l'ampli, plus il va travaillé, ensuite, il faut savoir si tu veux la distorsion du speaker ou non. C'est sur pour plus de clean headroom, un speaker acceptant plus de watt est conseillé.

Le dope est sencé être "un truc" mis sur le Hp pour qu'il dure plus longtemps. Mais bon, si tu prend un 50 watt, oubli ça, c'est plus pour allongé sa duré de vie quand le hp travaille beaucoup. À moins que tu prennent le 25 watt et que tu joue ton ampli souvent à Donf !! Mais bon, sinon je te le conseil pas le dope.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 15 Mar 2008, 08:55
Senshi Ryû a écrit :
rémi38: Je ne me souvenais pus que tu avais un Deluxe Reverb dit donc. Qui plus est, un silver face. Total d'origine ? Pas un blackfacé là ?

Non, pas BFé. Mais tu sais un DR Silver Face ça vaut pas grand chose.... Et ça se trouve facilement. Je l'utilise avec mon Pedal Steel....... M O R T E L
W. Perks
Merci à vous!

Je vous tiens au courant une fois le HP reçu et monté!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 16 Mar 2008, 01:30
rémi38:Que veux tu dire par sa vaut pas grand chose ?

Oui, en possédant moi-même un(DR Silver Face), je suis relativement au courant. Dissons que personnellement j'ai décidé de miser sur sa force.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 16 Mar 2008, 01:40
En même temps, il y a déjà un bon HP dans le deluxe Reverb.
Il te plaît pas le Jensen C-12K ?
Je vois pas trop l'interêt de le changer, surtout que chez Weber, vu le nombre d'options possibles pour chaque hp, c'est vraiment difficile de savoir à l'avance ce que ça va donner.

Enfin, c'est mon avis.
rémi38
Senshi Ryû a écrit :

Oui, en possédant moi-même un(DR Silver Face), je suis relativement au courant. Dissons que personnellement j'ai décidé de miser sur sa force.

Un Silver Face vaut au max la moitié d'un BF.

Sinon pour les HP d'origine (du moins pour les SF) ce sont des Hutah et c'est ce que Fender a fait de pire !! On s'en rend compte dès qu'on met un autre HP. La troisième dimension apparaît tout d'un coup. Les hutah sont très flat.
ericG11
SALUT,

je viens de monter un HP WEBER ALNICO VINTAGE SERIE 30W et c'est du pure bohneur!!!
précision, chaleur.......
vraiment rien a voir avec le jensen original.

achete $105 fabriqué, rodé et livré.
Earthworm Jim
rémi38 a écrit :
Senshi Ryû a écrit :

Un Silver Face vaut au max la moitié d'un BF.

Sinon pour les HP d'origine (du moins pour les SF) ce sont des Hutah et c'est ce que Fender a fait de pire !! On s'en rend compte dès qu'on met un autre HP. La troisième dimension apparaît tout d'un coup. Les hutah sont très flat.

mon ampli est un silverface (mais pas un DR), et je crois que les HP sont des oxford. (mais j'en suis pas certains)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
David Watts
J'ai fait monter un 10F150T (C10QN) 25 W light dope sur les conseils de Weber himself sur mon SF Princeton Reverb à la place du CTS alnico d'origine. Ce HP est censé optimiser l'ampli.
Le résultat c'est beaucoup plus de basse (un peu trop à mon goût), moins de compression, pas de saturation du HP, un son bien équilibré, mais un peu feutré, un peu "dark" pour les aigües.
Après 6 mois d'utilisation, le HP commence tout juste à respirer un peu plus.
Si je devais refaire je pense que je serais resté sur un alnico, que j'appréciais beaucoup dans cet ampli, genre 10A125, le CTS d'origine s'apparentant à un 10A100.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...