Quel HP Weber pour un Deluxe Reverb 65 RI?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
J'ai fait monter un 10F150T (C10QN) 25 W light dope sur les conseils de Weber himself sur mon SF Princeton Reverb à la place du CTS alnico d'origine. Ce HP est censé optimiser l'ampli.
Le résultat c'est beaucoup plus de basse (un peu trop à mon goût), moins de compression, pas de saturation du HP, un son bien équilibré, mais un peu feutré, un peu "dark" pour les aigües.
Après 6 mois d'utilisation, le HP commence tout juste à respirer un peu plus.
Si je devais refaire je pense que je serais resté sur un alnico, que j'appréciais beaucoup dans cet ampli, genre 10A125, le CTS d'origine s'apparentant à un 10A100.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ericG11
DAVID,

quand j'ai explique a Mr TED Weber ce que je voulai, on a plus parle de ceramique. c'etait Alnico pour avoir le son en raport avec le style que j'aime. A refaire, je reprend le meme!
WEBER Vintage Serie Alnico 12 Dope light 30W. ref 12A125A.
Et je trouve le prix vraiment raisonable($105 ttc livraison inclu)

Avis perso: Tel directement a Weber, moi j'ai eu directement Mr Weber, personne super pro qui vous ecoute, vous explique et vous oriente sur un bon produit. Il faut quand bien lui expliquer ce qu l'ont cherche( cremeux...doux....sec...type blues....bref ce que vous chercher).
Prevoir 2 semaines pour la fabrication, le rodage et l'envoi.
En tout ca pour moi, ca fonctionne.
Weber
3111 EASY ST. KOKOMO, INDIANA 46920
765-452-1249. (001 avant pour la france)

http://taweber.powweb.com/weber/
montsaintmichel
rémi38 a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
rémi38:Que veux tu dire par sa vaut pas grand chose ?

Oui, en possédant moi-même un(DR Silver Face), je suis relativement au courant. Dissons que personnellement j'ai décidé de miser sur sa force.

Un Silver Face vaut au max la moitié d'un BF.

Sinon pour les HP d'origine (du moins pour les SF) ce sont des Hutah et c'est ce que Fender a fait de pire !! On s'en rend compte dès qu'on met un autre HP. La troisième dimension apparaît tout d'un coup. Les hutah sont très flat.

Ah bah ça tu m'en bouches un coin là...j'ai un Pro reverb de 1973 avec ses 2 gamelles UTAH 12" d'origine, je te trouve un peu sévère là !!

Moi qui suis assez conservateur de l'esprit, crois-tu que j'y gagnerais à changer les HP ??

Et lesquels prendre pour rester dans "l'esprit vintage" ( rondeur, chaleur, pas un son "agressif" quoi...?? )
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 18 Mar 2008, 22:27
Bah généralement, le mieux à faire je crois pour rester dans l'authenticité fender, etc, est de voir quels speakers étaient sur les blackface. Selon le guide Fender: Jensen C12N.

Alors va voir les reproduction chez weber du C12N, c'est le 12A125 je crois.

D'après moi, rémi38 ne dois pas être si sévère que ça. C'est sur que si j'aurais un pro reverb de 73's, il a de forte chance que je trouve le son excellent. On parle quand même d'un pro reverb. Mais la différence entre les utah et les réplique Jensen de weber doit être assez grande pour que rémi38 juge aussi sévèrement les utah. Ensuite bon, c'est pas le seul qui a critiquer les utah, juste à regarder le nombre de personne changeant leur speaker de vieux Deluxe Reverb.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rémi38
montsaintmichel a écrit :
Moi qui suis assez conservateur de l'esprit, crois-tu que j'y gagnerais à changer les HP ??

Et lesquels prendre pour rester dans "l'esprit vintage" ( rondeur, chaleur, pas un son "agressif" quoi...?? )

Je suis aussi "assez conservateur" question matos.... Mais ça se limite au matos

Ce que je dits c'est que la faiblesse d'un HP, tu l'entends dès lors que tu le changes.

Exemple. Tu prends un Plexi avec des EL 34..... tu joues tu joues tu joues sans te soucier trop de l'état des lampes.... Et un jour, tu les changes...et là !!!! tu te rends compte que tes lampes étaient nazzzz.
Les HP c'est pareil... "you get used to it as time goes by". Le jour où tu modifies ta config tu te rends comptes des "lacunes" qu'elle pouvait avoir.

Valà...
David Watts
Senshi Ryû a écrit :

Alors va voir les reproduction chez weber du C12N, c'est le 12A125 je crois.

Le C12N c'est le 12F125 ou 12F150.
F pour Ferromax = céramique
A pour alnico
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 19 Mar 2008, 23:19
David Watts: Arghh, j'y étais presque.

rémi38: C'est pour ça qu'on peut endurer un marshall mg quand on commence la guitare, ou d'autre mauvais ampli transitor. Mais quand on goûte à du vrai matériel, vraiment organique, musical ... on peux pas revenir au mg lol.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Mar 2008, 13:40
moi je suis passé par un 12F150 Weber je crois et j'ai finis par un Celestion GOld , le top pour moi, un son bien plus sensitif qui gome un peut les aigu "arsh" du 65 ri .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
silvertone
Est-ce quelqu'un a eu la chance de faire le comparatif HP weber et HP jensen original (50' 60') ?
Est-ce que c'est vraiement plus proche que les jensens recents ?

J'ai un peu le même problème que vous, j'ai un box avec un vintage 30 et avec mon fender bassman c'est beaucoup trop froid, raide, moderne, métallique. Pareil avec mon silvertone (2 amplis de 50 watts). Je compte revendre le vintage 30 et racheter un weber pour être plus dans l'esprit original sixties.
silvertone
Quelqu'un a déjà commandé en France un HP weber, svp?
Vous en avez eu pour combien de port ?
Des taxes aussi, j'imagine ?
silvertone
Ils ne peuvent pas me dire sur le site weber, ils ont trop de boulot. Faut commander et ils te disent combien ça fait (si j'ai bien compris).
titi314
Bonsoir à tous!

Je serais bien tenté de changer le HP Jensen de mon DR RI mais je crains que la garantie ne soit plus valable car mon ampli a tout juste six mois...

Je trouve aussi que les aigus ont parfois un côté agressif que j'aimerais atténuer.
StevieREddy
silvertone a écrit :
Quelqu'un a déjà commandé en France un HP weber, svp?
Vous en avez eu pour combien de port ?
Des taxes aussi, j'imagine ?

On en trouve en France chez : www.caravaneprod.com .

"Édité" ( pas bien réveillé )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
silvertone
Merci !
Caravaneprod (pour l'orthographe)

Je viens d'envoyer un mail pour avoir leurs tarifs. Rien n'est marqué sur le site.
David Watts
J'ai commandé le mien direct chez Weber.
Le HP : 90 dollars + 65 dollars de port + 30 euros de douane, faites le calcul.
Sinon il y en a chez Banzai, mais sans dope.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 21 Mai 2008, 09:24
fais le direct chez Weber , y a aucun souci avec eux et c'est rapide .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare...