Quel HP pour mes besoins? jazz, fusion, acoutique, synthe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Fév 2008, 09:19
Pour du Pat Meth, je préfère quand même le CL80.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Fév 2008, 10:00
Quel ampli tu vas utiliser ? Vu ce que tu veux faire, vaudrait peut être mieux partir sur un système full range non , en tout cas pour le synthé et l'acoustique. Et pourquoi pas avec de la modélisation pour les sons saturés.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
erniebull
Gillou a écrit :
Faut quand même pas exagérer, t'as jamais dû entendre un cab Bogner en V30, alors....

J'ai un V30 dans un combo baffle ouvert et je trouve ça trop gras et lourd dans les basses , ça doit être pire dans un baffle fermé non ?
Mes 4 Classic Lead sont dans un baffle fermé et là pas de soucis , c'est parfait !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
synthaxe
merci! mais c 'est quoi un systeme full range?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Avr 2008, 12:29
Par exemple une petite sono, ou un ampli pour acoustique assez évolué, type AER, qui permettent tous les deux de faiire passer toutes les fréquences délivrées par ta guitare synthé et ton acoustique.
Après, pour les sons saturés, ça n'est pas l'idéal, il faudrait passer par de la modélisation, ou alors une tête lampe avec load box et simul de HP (mais ça commence à devenir une usine à gaz du coup...)
synthaxe
merci!

un preampli GSP 2101 couplé a un peavey 50/50 sur un ampli acoustique ou petite sono ca le ferait?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Avr 2008, 13:41
Le Peavey 50/50 c'est un ampli de puissance, donc difficile de s'en servir avec un ampli acoustique ou une sono ?
Tu veux un setup type Metheny on dirait non ?
synthaxe
salut! en fait oui, partir de cette base metheniesque!
Pour le peavey je sais pas du tout en fait,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...