Quel est l'ampli qui respecte le son de la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 29 Sep 2009, 13:59
Ben...
Le souci, c'est que l'on parle d'ampli respectant les guitares, et qu'à ce jeu-là, la modélisation, c'est quand même un peu ce qu'il y a de pire...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
black.angel
Earthworm Jim a écrit :
nan mais la il joue sur mesa, donc c'est sur, ça sonne mesa. mais c'est pas forcement autant marqué sur toutes les autres marques.

C'est pas faux
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
hey_joe
syle 7 a écrit :
Ben...
Le souci, c'est que l'on parle d'ampli respectant les guitares, et qu'à ce jeu-là, la modélisation, c'est quand même un peu ce qu'il y a de pire...

Tu as raison (encore que la modélisation couvre beaucoup de technos dont des amplis à lampes).
Cependant, le thème de cette discussion a évolué au fil des échanges. Et voici la demande précisée
Citation:
Donc, je m'y prends autrement, je veux un ampli polyvalent, de qualité, avec lequel je puisse obtenir une quantité de sons. Genre d'ampli donc tout en étant forcément typé avec sa marque de fabrique permet d'approcher un peu tous les styles musicaux. j'aime tout aborder, le blues, le rock, le métal, mais aussi le jazz !
[/quote]
goulgoula
quitter un mesa mark 4 pour un spider line 6:c'est une blague j'espere!!!!!!!!!! sinon je te propose une jim harley contre ta lespaul
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Citation:
quitter un mesa mark 4 pour un spider line 6:c'est une blague j'espere!!!!!!!!!! sinon je te propose une jim harley contre ta lespaul

Mdr!!!!
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
Earthworm Jim
faut qu'il essai des trucs toute façon. ça sert a rien de lui dire des conneries du style prend toi un spider tout pourri. il tèste et voila.

perso je vote pour un princeton reverb si c'est pour joué pas trop fort, plus une ou 2 pédale et zou.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shlecks
Salut, j'étais pas là hier, car j'essayais les amplis.
Et d'une, je garde le Mésa, évidemment.
Par contre,
J'ai essayé le Spider Valve 112, c'est du lampe avec modélisations, ça répond, ça claque, il y a la puissance, et en même temps on peut jouer doucement, mais là ou ça coince, en bien c'est de que l'on se sert des modélisations..........les guitares sonnent toutes pareilles ou presque, mais ça reste un bon ampli. mais je ne suis toujours pas convaincu par les modélisations Line 6, ça tue les guitares, mieux vaut un ampli et des pédales, m'enfin, c'est mon avis, (même si le Valve est très supérieur aux transos Line6)
J'ai essayé un Bogner Alchemist, super ampli, j'ai trouvé excellent, ça sonne vraiment, ça respecte les guitares dans le sens ou je l'entend, mais il faut mettre un peu trop de volume pour qu'il est son rendement.
Ne parlons pas des petits amplis à moins de 500 euros, ça vaut pas la peine.
J'ai essayé du Marshall, pas convaincu, c'est certainement très bon, mais ce n'est pas les sons que je recherche.
Et pour finir, j'ai essayé les Fender lampes, j'étais un peu échaudé par le Blues Junior, mais le Princeton est beaucoup plus "ouvert", il respire beaucoup mieux, et peut se jouer assez bien à bas volume.
Donc pour l'instant, je dois retourner demain, ça va se jouer à priori entre un Bogner et un Fender Princeton.
Vous me direz que ce sont deux mondes différents, eh bien pas autant que ça, le Bogner délivre de très bons sons clairs qui sont "relativement" "neutres", j'ai assez aimé justement le timbre de cet ampli.
Pour ce qui est du Fender, avec quelques pédales, tu branches une Jem et hop, grande surprise, on a le son de Vai, et là, je déconne pas, ce sont deux excellents amplis, évidement en sons clairs, le Fender excelle.
Voilà pour l'instant et vraiment merci, car je me suis dirigé selon tous vos conseils sur les amplis qui m'ont été dit et qui répondent le mieux à ma recherche.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 01 Oct 2009, 12:04
Ah ça me rappel mon dual recto qui me bouffait tout le son de ma les paul; et c'est en essayant pas mal d'ampli qu'on se rend compte effectivement qu'il n'y a pas énormément d'amplis qui respectent le son de ta gratte. Pour ma part le test ultime c'est de baisser le son de ta gratte quand tu est en disto; C'est vraiment la ou tu dois retrouver ta gratte.

Pour ma part j'ai trouvé que les VHT respectent énormément le son de ta gratte (sur ce que j'ai pu tester); la serie CL et le delivrance.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 2009, 12:12
Earthworm Jim a écrit :
faut qu'il essai des trucs toute façon. ça sert a rien de lui dire des conneries du style prend toi un spider tout pourri. il tèste et voila.

Prend toi un spider tout pourri.
goulgoula
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Earthworm Jim
goulgoula a écrit :
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

il peut en prendre 2 sinon, si ça se trouve c'est comme en maths: pourri+pourri= trop bien!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Oct 2009, 20:05
Je crois que j'ai rarement lu autant de propos qui ne veulent rien dire.

On est des guitaristes, donc:
- La neutralité n'est VRAIMENT pas notre fort.
- Nos gouts sont LARGEMENT influencés par nos expériences. (T'as 30 piges et t'aimes le son Marshall, c'est probablement parce que ta mère te berçait avec du Hendrix ou du Blackmore!!!)
- On est de très mauvaise foi.
- Le son est dans les doigts ( taper moi dessus si vous voulez)

Si on part des 4 postulats précédent, on en déduit que:
- Si t'as le même son quelque soit la gratte, c'est que t'as développé une sacrée personnalité dans ton jeu, alors BRAVO!!!
- Ta maman t'a bercé avec du Hendrix et du Blackmore (aller, Santana pour te faire plaisir), mais trop près des HPs et donc, t'es sourd! (pas taper)
- La neutralité doit être représentée par un ampli linéaire.... Je te suggère un Roland Jazz Chorus, Mais en gros, linéaire et satu ne font vraiment pas bon ménage.
- LE SON "guitare électrique" est quelque chose de TRÈS colorée.

Maintenant partage d'expérience:
Machine a tout faire:
- Mesa Mark IV (bien réglé et monté avec des EL34, ca peut sonner très Marshalien)
- les amplis Rivera série M ou BM
- Custom Audio OD50/100 Standard (mais c'est trop puissant)
- Tu peux penser à prendre un préamp multi canaux.

Et puis, il ne faut pas oublier que les HP en eux même ont une couleur souvent assez marqué...

Ta quête est noble mais c'est un peu comme le Graal, pas sur que tu trouves avant ta 3598777 descendance...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shlecks
Merci Rivera,
Contribution instructive et sympa à la fois, je n'avais pas pensé au Rivera, je vais étudier cette piste, demain;
Salut !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
AnGeL_Of_SiN
sinon pour rester dans le topic ... un markbass?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli guitare...