Salut, j'étais pas là hier, car j'essayais les amplis.
Et d'une, je garde le Mésa, évidemment.
Par contre,
J'ai essayé le Spider Valve 112, c'est du lampe avec modélisations, ça répond, ça claque, il y a la puissance, et en même temps on peut jouer doucement, mais là ou ça coince, en bien c'est de que l'on se sert des modélisations..........les guitares sonnent toutes pareilles ou presque, mais ça reste un bon ampli. mais je ne suis toujours pas convaincu par les modélisations Line 6, ça tue les guitares, mieux vaut un ampli et des pédales, m'enfin, c'est mon avis, (même si le Valve est très supérieur aux transos Line6)
J'ai essayé un Bogner Alchemist, super ampli, j'ai trouvé excellent, ça sonne vraiment, ça respecte les guitares dans le sens ou je l'entend, mais il faut mettre un peu trop de volume pour qu'il est son rendement.
Ne parlons pas des petits amplis à moins de 500 euros, ça vaut pas la peine.
J'ai essayé du Marshall, pas convaincu, c'est certainement très bon, mais ce n'est pas les sons que je recherche.
Et pour finir, j'ai essayé les Fender lampes, j'étais un peu échaudé par le Blues Junior, mais le Princeton est beaucoup plus "ouvert", il respire beaucoup mieux, et peut se jouer assez bien à bas volume.
Donc pour l'instant, je dois retourner demain, ça va se jouer à priori entre un Bogner et un Fender Princeton.
Vous me direz que ce sont deux mondes différents, eh bien pas autant que ça, le Bogner délivre de très bons sons clairs qui sont "relativement" "neutres", j'ai assez aimé justement le timbre de cet ampli.
Pour ce qui est du Fender, avec quelques pédales, tu branches une Jem et hop, grande surprise, on a le son de Vai, et là, je déconne pas, ce sont deux excellents amplis, évidement en sons clairs, le Fender excelle.
Voilà pour l'instant et vraiment merci, car je me suis dirigé selon tous vos conseils sur les amplis qui m'ont été dit et qui répondent le mieux à ma recherche.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.