Quel est ce marshall?

Forum Marshall
Forums
Mister Max
Salut tout le monde,Je n'arrive pas a savoir de quels amplis il s'agit sur les foto suivante,aussi bien la tete que le combo. (le groupe c'est requiem)

-=Schecter & Jackson addict=-
rowerfox
la tête ressemble à un valvestate... le combo, je ne sais pas
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
elric666
Je confirme Valvestate (8100 je pense), concernant le combo il s'agit aussi probablement d'un valvestate...
Tele@Fender
les deux ce sont des valvestate, c'est facile à reconnaitre, la façade à bouton n'est inclinée (à la fender un peu) que sur les valvestate
Milksnake
Le combo est un valvestate 8080 (lancé en 1993) 80watts.
Mais quel genre de groupe joue sur valvestate?!

C'est une pub?

[edit] : quoiqu'à bas volume, repiqué, ça facilite le travail de l'ingé-son, et c'est pas complètement dégueulasse, mais c'est quand même surprenant!
Tele@Fender
les groupes de metal gras (pas de jeu de mots)
Milksnake
On remarquera que les micros de repiquage des amplis sont placés très à l'extérieur des membranes des hps...

sans doute pour limiter ce côté froid dans les aigus à la sauce transistor, et avoir un son plus gras/smooth, même si les premiers valvestate étaient loin d'être les plus mauvais!
mystikal_eklekt
A premeire vu pour le stack on aurait di une MG100HDFX mais c'est vrai que ca vire pour VALV
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Maxcreed
Nan, ça c'est un VS 8100 ou 8200 ! Mon chanteur gratteux a un 8200 avec une 1960A tiens !

Ca sonne pas top mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
velverrevolvett a écrit :
même si les premiers valvestate étaient loin d'être les plus mauvais!

+1

j'en ai un valvestate 80V, première génération, et ça a un très bon son : tu peux trankil taper dans le metal avec...c'est ce que je fais en groupe, et ça assure bien ! même au niveau des basses...
Rockman user
Mister Max
Putin je suis sur le cul, quand on écoute leur 2 album on dirait plutot d'excellent ampli a lampe a plusieur millier d'euros...Comme quoi il suffit de savoir jouer et d'utulisé son matos correctement (prise de son,regleges...)

Je vous conseigne vraiment d'écouter quelques'un de leur morceau comme "liquid hours" (je rappel le nom du groupe: Requiem )
-=Schecter & Jackson addict=-
tyler core
Bah voyons... c'est parce qu'un groupe joue sur des amplis à transistor un peu cheap qu'ils ont forcément un son de merde...

en studio yen a plus d'un qui a fait sonner des amplis moyens avec des sons qui arrachaient bien.

perso j'ai vu des groupe avec des vortex et des attax qui dans le même concert n'avait rien de ridicule comparé à quelques fils de bourges qui ont rappliqué avec des engl et mesa...

il vaut mieux avoir un valvestate pour l'utiliser à 100% et faire des concerts que d'avoir un ampli à lampe à je sais combien de milliers d'euros et se masturber dans sa chambre...
Maxcreed
Ouais, faut voir le boulot effectué par l'ingé son aussi !

Parce que je peux vous avouez qu'entre mon ENGL et le 8200 ya un gouffre en terme de qualité sonore hein (Guillaume si tu me lis, m'en veux pas !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
tyler core a écrit :
il vaut mieux avoir un valvestate pour l'utiliser à 100% et faire des concerts que d'avoir un ampli à lampe à je sais combien de milliers d'euros et se masturber dans sa chambre...

+1 encore une fois...y'a trop d'a priori sur cette marque...dommage...enfin je m'en fous me direz vous, ça permet d'avoir du Marshall moins cher sur le marché de l'occas, donc pour mon cas c'est cool !! mais j'ai un préamp 9001, avec le pur grain Marshall, et je trouve que c'est le gros son ultime : loin devant les autres amplis!!! c'est ce son aussi que je recherche, mais globalement, Marshall se fait trop descendre alors qu'avec les réglages adéquat, ben t'as un son de la mort...même sur du Valvestate !!!
Rockman user
VAiHalen
oui , le parametre que vous avez oublié , cest peuetre que en studio on leur a preté du matos pour lenregistrement , et etant pas professionel , en live il utilise leur matos.

Ajouter a cela quen concert on doit souvent utilisé les bafles preté par la salle ou un groupe par soucis dorganisation.

alors sa sert pas a grand chose de regarder le matos quil ont sur scene a part si le son en live es terrible.

En ce moment sur amplification et Marshall...