Quel est ce marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui , le parametre que vous avez oublié , cest peuetre que en studio on leur a preté du matos pour lenregistrement , et etant pas professionel , en live il utilise leur matos.

Ajouter a cela quen concert on doit souvent utilisé les bafles preté par la salle ou un groupe par soucis dorganisation.

alors sa sert pas a grand chose de regarder le matos quil ont sur scene a part si le son en live es terrible.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Janv 2005, 15:42
Là où j'accorderais du crédit au poste précédent, à savoir que pour certains concerts et dans certaines conditions, les groupes peuvent utiliser du matos de location où même prêté par un magasins de zik contre pub, c'est qu'on voit encore clairement une belle étiquette commerciale sur le combo de la seconde photo.
Après, est-ce le même matériel qu'ils utilisent en studio...

Et puis pour une utilisation en concert, ce genre de matériel peut tout à fait faire illusion. L'acoustique déplorable d'une salle a certainment plus d'effet que la qualité du matériel, et si l'auditoire est dans un état éthylique avancé, qui s'en rendra compte?
Sans compter les merveilles dont sont capables les ingé en prise et traitement du son.
enneite
tyler core a écrit :
il vaut mieux avoir un valvestate pour l'utiliser à 100% et faire des concerts que d'avoir un ampli à lampe à je sais combien de milliers d'euros et se masturber dans sa chambre...

n'importe quoi!!
alors les gens qui veulent de la qualité pour leur oreille et pour celles des autres sont des fils de bourg'??
VAiHalen
et puis chui desoler , mais un valvestate meme bien repiqué ben ca donne un bon de merde ..
enneite
le valvestate reste limité, bon ingé son et bon reglage, l'ampli reste le meme!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
et puis chui desoler , mais un valvestate meme bien repiqué ben ca donne un bon de merde ..

n'importe quoi...trop d'à priori par forum interposé...t'as déjà joué dessus avant de balancer ça ? parceque je répète ce que j'ai déjà dit plus haut : si tu le règles bien, ben un valvestate ça sonne...désolé, c'est loin d'être de la daube... le son devait être mauvais pour que tu dises ça...ou l'ingé une grosse bouse...
Rockman user
enneite
j'ai eu une tete VS 8100 avec baffle 1960A.
A bas volume c'est tres honnete, pour les repet' c'est sympa...
mais en concert. il montre vraiment ses limites, il n'a rien dans le ventre, c'est plat...si tu connais les amplis à tubes, tu dois savoir ce que je veux dire.
nikoguitars
riffseb a écrit :
VAiHalen a écrit :

n'importe quoi...trop d'à priori par forum interposé...t'as déjà joué dessus avant de balancer ça ? parceque je répète ce que j'ai déjà dit plus haut : si tu le règles bien, ben un valvestate ça sonne...désolé, c'est loin d'être de la daube... le son devait être mauvais pour que tu dises ça...ou l'ingé une grosse bouse...

ouais !! moi j'ai joué desus pendant des années...et ben maintnat que je suis passé "tout lampes" (soldano SP77+peavey classic 50/50) ben je peux te direque c'est pas de l'a priori...il y a un monde entre ces deux amplis !!!
enneite
niko45 a écrit :
riffseb a écrit :
VAiHalen a écrit :

ouais !! moi j'ai joué desus pendant des années...et ben maintnat que je suis passé "tout lampes" (soldano SP77+peavey classic 50/50) ben je peux te direque c'est pas de l'a priori...il y a un monde entre ces deux amplis !!!

bien sur!
je pense qu'il n'a pas joué sur de bons amplis pour dire ca...
enfin chacun son avis, mais c'est tout de meme flagrant la difference...
nikoguitars
enneite a écrit :
niko45 a écrit :
riffseb a écrit :
VAiHalen a écrit :

bien sur!
je pense qu'il n'a pas joué sur de bons amplis pour dire ca...
enfin chacun son avis, mais c'est tout de meme flagrant la difference...
c'est l'ignorance mêlée à un chouilla de fierté (celel d'avoir que du transo ) qui mène à de tels débats futils...
riffseb
  • riffseb
enneite a écrit :
mais en concert. il montre vraiment ses limites, il n'a rien dans le ventre, c'est plat...si tu connais les amplis à tubes, tu dois savoir ce que je veux dire.

oui je vois ce que tu veux dire...j'ai enfin eu la tune (après 12 ans de patience) pour me payer du tout lampe...c'est clair que c'est le jour et la nuit...cependant, décrier les valvestate comme c'est tout le temps le cas, n'est à mon sens pas justifié...j'ai jamais été repris avec mon 80 V sur une sono, donc il est vrai que je suis mal placé pour juger dans ce contexte. Maintenant, en répèt, et en tournant le master volume vers 14-15h, je te promet que ça envoie sa race et que ça a une putain de disto!!
Rockman user
nikoguitars
riffseb a écrit :
enneite a écrit :

oui je vois ce que tu veux dire...j'ai enfin eu la tune (après 12 ans de patience) pour me payer du tout lampe...c'est clair que c'est le jour et la nuit...cependant, décrier les valvestate comme c'est tout le temps le cas, n'est à mon sens pas justifié...j'ai jamais été repris avec mon 80 V sur une sono, donc il est vrai que je suis mal placé pour juger dans ce contexte. Maintenant, en répèt, et en tournant le master volume vers 14-15h, je te promet que ça envoie sa race et que ça a une putain de disto!!

envoyer en terme de puissance, ca ne fait pas l'ombre d'un doute...mais un marteau piqueur en terme de décibel ferait autant de bruit...on parle (en tout cas dans le sempiternel débat transisitor contre lampes) de qualité du son !
riffseb
  • riffseb
j'ai pas répondu à ton précédent post God class Utilisateur qui doit détenir tout ou partie du savoir universel, mais garde tes reflexions futiles, t'es pas avec un boutonneux qui balance des posts comme ça pour la ramener à + ou - bon escient. Dont acte.

C'est pas moi qui oriente le débat, donc je tente de te répondre, avec le peu de connaissances que j'ai du matos (même si je suis à 10' à pieds de pigalle, g pas eu la chance de tester tous les amplis de la terre), je te dis que les valvestate 1ère génération déchirent vraiment pour du transistor, mais ne souffrent évidemment pas la comparaison avec des lampes (chez Marshall, rare marque que je connaît pour avoir tester de nombreux modèles). Donc, si toi tu me parles de puissance only, je te parle aussi de puissance et de qualité de son, bien loin d'un marteu piqueur...et ça a un pur son...désolé...
donc, tu dois délibérément chier sur ton Bandit 112 vu que t'es chaussé en Soldano...(?)
Rockman user
Mister Max
Je n'ai jamais essayé de valvstate mais j'en ai rarement entendu du bien...C'est pour ca que je suis étonné.D'autant plus que ca n'est pas non plus un groupe amateur,il en sont déja a leur 2e album et on peu le trouver dans tout paris (alors qu'il sont finlandais) donc...de plus le gratteux a quand meme une JEM7v et c'est pas du matos de merde ca!Je pense que si vraiment ils le voulaient ils aurait des amplis a 3000€.Leur choix m'a quand meme beaucoup étonné.
Voilou.En tout cas ce post aura fait réagir!
-=Schecter & Jackson addict=-
nikoguitars
riffseb a écrit :
j'ai pas répondu à ton précédent post God class Utilisateur qui doit détenir tout ou partie du savoir universel, mais garde tes reflexions futiles, t'es pas avec un boutonneux qui balance des posts comme ça pour la ramener à + ou - bon escient. Dont acte.

t'as quelque chose contre les boutonneux? arf!arf! un peu de tolérance voyons .....

riffseb a écrit :
(même si je suis à 10' à pieds de pigalle, g pas eu la chance de tester tous les amplis de la terre),

t'en as de la chance mon lapin

riffseb a écrit :
je te dis que les valvestate 1ère génération déchirent vraiment pour du transistor, mais ne souffrent évidemment pas la comparaison avec des lampes (chez Marshall, rare marque que je connaît pour avoir tester de nombreux modèles). Donc, si toi tu me parles de puissance only, je te parle aussi de puissance et de qualité de son, bien loin d'un marteu piqueur...et ça a un pur son...désolé...

on parle donc bien de la meme chose....je dis bien que ca peut envoyer en puissance, mais que a puissance egale...il n'y a rien de comparable...

riffseb a écrit :
donc, tu dois délibérément chier sur ton Bandit 112 vu que t'es chaussé en Soldano...(?)

c'est un ampli (le bandit 112) qui m'a rendu de fiers service , et docn je ne crache pas dessus....mais maintenant que je suis passé au tout lampe je me rends réellement compte de la différence..D'ailleurs, ce bandit, je lui rend encore grace presque tout les jours...je lui rend grace de me permettre de me dire : "qu'est-ce que c'est bon la lampes"

allez...sans rancune...
enneite
c'est bon les gars, j'aime pas quand ca part comme ca!
chacun a son avis, et voila!

En ce moment sur amplification et Marshall...