Quel baffle pour axe FX II

Forum Fractal Audio
Forum
Chgros59
Bonjour

Je suis a la base guitariste mais je vais devoir donner un coup de main a un pote dans un groupe a la basse.

Je possède un axe FX II ainsi qu'un ampli matrix GT1000, ce qui me permet donc d'avoir un son de basse plus que correct ( svt, markbass etc).

Maintenant je m'y connais mal en amplification et 'stack' basse

Quel(s) baffle(s) associer a mon matos pour jouer une musique plutot rock/electro et/ou metal

1x15 ?
4x10 ?

Hartke 115 B XL ou Hartke 410 TP ?

Faut il associer un 1x15 + un 4x10 ?

J'avoue mal m'y connaitre, et essayer de m'en tirer pour un cout faible, aussi votre aide me serait précieuse.

Par avance merci d’éclairer ma lanterne
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Feb 14, 18:35
salut,

déjà, c'est une bonne nouvelle pour toi si le son de basse que tu obtiens avec ce (bon) matos guitare te convient.

concernant la config des enceintes, tu as deux grandes lignes qui s'offrent à toi :
- soit faire dans l'identique : un 4*10, un 8*10 (ou deux 4*10), ou bien un 2*12, deux 2*12, ou alors un 1*15, deux 1*15
- soit faire dans le complémentaire (ou jugé comme tel) : la sempiternelle association 4*10 + 1*15. on croit réunir le meilleur des deux mondes, mais en fait non. on cumule surtout les recouvrements de fréquences, au détriment de la définition.

perso, je préfère de loin une config qui réunit des HP identiques, ma favorite étant la combinaison de 12''.

pour les styles que tu décris, le 4*10 semble tout indiqué.
si le budget est un paramètre important, commence par un 4*10 en 8Ω, avec l'idée de lui adjoindre le même par la suite.
de là à viser du Hartke... va essayer avant, c'est plus sûr.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 14, 08:31
c'est pas "mauvais", dans le sens où ça tombe pas en carafe tout de suite. je dirais que Hartke est un petit cran au-dessus de Behringer.
c'est froid, quoi. pour un débutant qui veut faire du metal, à la rigueur... cela dit, chacun ses goûts, d'où l'essai indispensable.

sinon, en occase, il y a foison de bons cab à pas cher, tu pourras peut-être même en trouver deux pour le prix d'un Hartke XL !
il faut quand même vérifier que ton ptojet est compatible avec l'impédance minimale de ton ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fractal Audio...