Quel baffle marshall possède des celestion vintage 30 ???

Forum Celestion
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gillou a écrit :
Le Vintage 30 est un des meilleurs, voire le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue des sons saturés, particulièrement dans le grave.
Mais ça n'en fait pas pour autant la référence absolue dans chaque domaine, qui a ses contraintes propres..
Et en plus de ça interviennent les styles et les goûts de chacun...

Très juste ce que tu dis sur le V30, et c'est pourquoi je trouve qu'il s'associe à merveille avec le G12H30, qui, quoique n'étant pas timide en basses, trouve surtout son point fort dans ses mediums (surtout les low-mids) extrêmements plaisants, et qui tempèrent et complètent les high-mids parfois un peu aggressifs du V30.

Maintenant tout dépend des goûts et du matos bien sûr.

J'aimerais néanmoins insister sur un point vital: avant de juger vos speakers, accordez-leur quelques heures pour "se donner" (to break in - très explicite); en effet un speaker tout neuf est raide et "constipé".

J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui : j'ai acheté un G12H30 neuf (merci Dom' ) , l'ai installé et au départ il ne sonnait pas du tout comme le G12H30 , maintenant bien rodé, que j'ai installé dans mon Marshall Studio 15. Au bout de quelques heures de jeu, le son s'est déjà considérablement modifié (en bien of course) ; mais une dizaine d'heures de jeu est nécessaire pour commencer à entrevoir le son définitif de ce speaker. Alors, ne concluez pas trop vite sur la qualité d'un speaker, donnez lui du temps (ce qui à l'ère du "tout tout de suite" va à contre-courant, je sais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 09:45
La période de "rôdage" des HP est bien connue en hifi où existent même des CD de rôdage explorant assez bien l'étendue des sons possibles...
Bien sûr, c'est inappliquable à la gratte...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 09:54
Yes, de la House pour rôder les graves...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 10:11
T'as pas besoin d'être là pour ça...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 10:25
Sauf qu'après ton ampli sonnera super en house, mais merdique dans tous les autres styles..
C'est ce quy'on appelle le phénomène d'imprégnation...

Il vaut mieux lui faire jouer du rock'n'roll, alors...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 10:31
Ca dépend à quel volume tu le joues...
Un coup j'ai mis un Deluxe Reverb à 8 dans un magasin et on a tous été obligé de s'enfuir..
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 2004, 11:12
eheh ça me rapelle quelque chose ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mar 2004, 22:42
Je viens de voir que ca parle bcp du G12H 30 ici
Moi j'ai, dans mon combo, un G12H 100...c'est sensé sonner pareil que la version 30 ?
C'est d'origine ca, dans les combos JCM 900 ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 22:51
C'était d'origine il y a quelques années dans les combos 100w 1x12. Il ne se fait plus, et c'est bien dommage, car il n'y a plus de HP 100w de qualité chez Celestion, c'était le seul...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mar 2004, 23:09
Gillou a écrit :
C'était d'origine il y a quelques années dans les combos 100w 1x12. Il ne se fait plus, et c'est bien dommage, car il n'y a plus de HP 100w de qualité chez Celestion, c'était le seul...

Ah ben je suis bien content d'avoir un des rescapés alors
Invité
  • Invité
the drix vend le sien (le 4X 12 slash) ....passe lui un MP à l'accasion.
Comeback Kid
Ptite question : Que pensez vous d'une upgrade d'AVT 1OO où j'aurai remplacé le Hp par un V30 (qui je crois est pas mal pour le metal) et la lampe de preamp par une Ei ou une autre dans le style ?

C'est débile ou ca peux le faire ? Vaut mieux économiser et se payer une belle bete ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 23:45
Oui, ça peut bien le faire, mais attention, le Vintage 30 ne prend que 60w, il faudra faire gaffe de ne pas trop pousser ton ampli, disosn pas à plus de 6 ou 7 au masrer volume..
Maxcreed
Bah tu pensais pas passer aux loupiottes Master ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comeback Kid
Gillou a écrit :
Oui, ça peut bien le faire, mais attention, le Vintage 30 ne prend que 60w, il faudra faire gaffe de ne pas trop pousser ton ampli, disosn pas à plus de 6 ou 7 au masrer volume..

Arf, dommage ! Ils en font pas un qui prend du 100w ? Ya t il un equivalent ?
Maxcreed a écrit :
Bah tu pensais pas passer aux loupiottes Master ?

Ben je sais plus quoi faire ! L'avt est plutot pas mal mais je disais qu'il y avait peut etre moyen d'améliorer mon son sans trop me ruiner quoi !
Et puis bon, l'avt je ne l'ai pas depuis longtemps ! Enfin, c'est compliqué !

Et toi, le jcm roule toujours ?
Maxcreed
Oui, il roule toujours !

Il roulerait encore mieux avec quelques modifications mais bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Celestion...