Bonjour a tous!
(aie j'viens de voir mon pavé désolé et merci a ceux qui auront le courage de me lire..
)
Alors voila je me suis mis une idée assez etrange dans la tete c'est dernier temps...celle ci est que je voudrais me mettre a la basse
Je joue déjà de la guitare sur une squier strat + un amplis VOX VT30 qui est vraiment trés bien..mais j'aimerais vraiment enrichir mes covers (ou compos) de basses fréquences..
Alors pour la basse j'ai déjà choisis...et je pense qu'on aura du mal a m'en faire choisir une autre car celle ci je l'aime vraiment bien :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
C'est une squier jazz bass modified, pas trés cher et le rapport qualité/prix semble d'après ce que j'ai entendu/lu trés bon!
Au pire plus tard je pourrais m'en acheté une mieux mais pour débuté c'est sympa ainsi que pour accompagné sur les enregistrement de grattes.
Alors mon style de musique est je pense pas enormément varié...j'aime joué du rock..pop rock ..pop punk..punk..rock alternatif et c'est a peu près tout XD
ça va du green day (l'ancien, le nouveau bof bof..) a du the clash en passant par du muse ..
Alors c'est vrai que pour du muse il faut une bonne pedale comme la big muff il me semble..je compte m'en acheté une aussi..
Après j'aimerais bien essayé les lignes de basses assez complexe (plus tard évidamment) de rancid, anti-flag, guns and roses pourquoi pas..peut-être aussi un peu de nirvana mais sans plus...AC/DC aussi peut-être, bien que j'ai jamais fait attention aux lignes de basses dans ce groupe..mais sinon ouais si la basse sonne ça peut le faire.
Et voila que j'arrive a mon probleme...l'amplis..enfait au début j'ai pensé au ba 115 de ampeg...et j'ai eu des echos comme quoi finalement il avait de bien que le nom de la marque posé dessus...
Alors pour le budget de l'amplis je pense mettre environ 400e je pense pas plus...après si en a un a 500€ beaucouup mieux je prend...mais je m'y connais pas des masses en amplis basse..en ya qui sonnent metal d'autres reggae...etc...
Merci de votre aide
Musicalement,
Sneak Breath
(Il y a un truc que j'aimerais souligné quand même sur thomann.de c'est que par exemple sur la page de la jazz bass ils ont mis des samples donc ont pourrais croire qu'elles sonnent vraiment super bien ...et je me suis rendu compte en allant sur une page de basse a 2000€ ben qu'il y avais les mêmes samples....vive le marketing de thomann....donc ne pas s'attarder sur les beau samples de slap par exemple..)