Quel amplis entre VHT / Brunetti / Bogner / Randall / Diezel

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
L'uberschall envoit vraiment de la purée mais ce n'est pas un son compressé et creusé. Il est très brut, granuleux et ne manque pas d'agressivité. Il faut vraiment l'essayer car c'est le genre d'ampli qu'on adore ou qu'on deteste.
SexyJuju
Bumblefoot a écrit :
voila les marques bien que Génialissimes peu connu sont des far d'eau le jour de la revente....

Enooorme le coup du "far d'eau" !! J'ai bien mis 30 secondes a comprendre et il a fallu que je le prononce. Bon ok c'est marrant mais pooo tes messages sont illisibles mec...
whitelion
Ayé à tutti :-)

Manu si tu peux tester L'Engl 670 SE tu vas être surpris.
J'ai essayé l'équivalent en rack le Special Edition Preamp E570 et là il m'a scié !!!
J'ai aimé beaucoup ce son moderne tout à la fois légèrement compressé et très légèrement baveux avec un grain rocailleux sans excès mais qui sait rester précis sans trop l'être :-).
Des harmoniques à 2x donf et tout ça sur un simple Box ordinaire Marshall 2x12" (Celestion GT75).

je trouve que cet amp convient bien pour un mélange de shreed+tapping+sweeping. Ca n'engage que moi et les sensations que cet Engl m'a procuré sur mon manche, car il m'a vraiment séduit.
Je pense que c'est un ampli équilibré au son original qui reprend des qualités à gauche et à droite pour offrir une palette sonore vraiment attirante surtout dans un jeu lead sur le canal crunch ou le canal lead.

J'ai eu l'impression que le son Engl me boostait comme si j'avais branché une tonne de pédales disto et autres overdrives.
Je l'ai préféré au GP3, Egnater et cae pour le style précisé ci-dessus.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 17 Mai 2005, 17:28
merci c'est sympas sexy juju tu as relevé le jeu de mots mais pour le reste je ne vois pas en quoi il sont illisibles....ils sont bien en français.... tu ne chippoterais pas un peu la??? lool

bon sinon en fet je n'ai pas mentionné engl dans mon comparatif car j'ai horreur du son Engl...comment le définir à mes oreilles....trop synthétique....oki c'est du tout lampes mais mon oreilles butte au moindre engl....bisarre non?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 17 Mai 2005, 17:46
Bumblefoot a écrit :
trés intéréssant comme point de vue ma fois c'est vrai les contres arguments permettent justement de mieux connaitre les petits details....donc pour toi une uberschall envoi plus la purée tout de meme?

Je te dis çà mais en meme temps je ne l'ai pas essayé c'est vrai que sur les samples le grain est plus rocailleux, celui de la brunetti est plus lisse un peu comme une 5150, mais çà grogne quand meme plus, ce que j'aime sur la brunetti c'est que le son est plein je sais pas comment expliqué tu as l'impression d'un mur dans ta tête, moi j'adore mais si tu recherches quelquechose qui grogne plus, plus méchant pas forcément plus de distos parce que c'est la connerie, l'uberschall est mieux je pense. Par contre la brunetti est super homogène le clean est fabuleux et le crunch superbe, les 3 canaux complètement séparés sont tous exploitables. C'est ce que je recherchais, une 5150 plus hargneuse, sans souffle (quel silence!), avec un vrai clean, et midi. Valà
Mind Reflection
levelu a écrit :
Coucou je viens juste de lire que la brunetti sonne rock, ouais pas vraiment tout dépend de ce qu'on appelle rok, c'est sur c'est pas une uberschall , m'enfin elle avoine sérieusement quand meme! Il faut vraiment ne pas mettre des V30 dessus, elle sonne vraiment pourri par contre avec des century vintage çà déchire et c'est très métal pas de problème, ceux qui l'ont trouvé trop rock c'est qu'ils n'ont pas tourné le potard depth à 8-9 c'est une boucherie avec un level à 4, plus de 9 en depth sur la mienne on récupère des aigus dégeulasse.

slt levelu tu l'as toujours ta Brunetti bon jte réponds j'ai essayé et bien sur comparé sur la même gratte, baffle et avec mon préamp, pour bien faire la comparaison, le canal lead, et vraiment plus rock mais attention c'est pas du tout péjoratif bien au contraire, j'ai adoré et quand je dis plus rock c'est plus rond plus épais pas du tout agressif qu'engl par exemple par contre sur un baffle engl en v30 cela sonnait un peu sourd.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mai 2005, 18:23
c'est vrai qu'on fait trés souvent l'amalgamme entre plus de grain te plus de gain!
thomaso
Si tu es allergique au son engl, il y a vraiment de fortes chances pour que l'uberschall te ravisse: c'est moins facile à jouer et moins lisse, ce qui demande de vraiment la dompter en jeu solo, mais en rythmique.... que dire sinon que c'est une tete dévastatrice!
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 17 Mai 2005, 19:04
mindreflection a écrit :
levelu a écrit :
Coucou je viens juste de lire que la brunetti sonne rock, ouais pas vraiment tout dépend de ce qu'on appelle rok, c'est sur c'est pas une uberschall , m'enfin elle avoine sérieusement quand meme! Il faut vraiment ne pas mettre des V30 dessus, elle sonne vraiment pourri par contre avec des century vintage çà déchire et c'est très métal pas de problème, ceux qui l'ont trouvé trop rock c'est qu'ils n'ont pas tourné le potard depth à 8-9 c'est une boucherie avec un level à 4, plus de 9 en depth sur la mienne on récupère des aigus dégeulasse.

slt levelu tu l'as toujours ta Brunetti bon jte réponds j'ai essayé et bien sur comparé sur la même gratte, baffle et avec mon préamp, pour bien faire la comparaison, le canal lead, et vraiment plus rock mais attention c'est pas du tout péjoratif bien au contraire, j'ai adoré et quand je dis plus rock c'est plus rond plus épais pas du tout agressif qu'engl par exemple par contre sur un baffle engl en v30 cela sonnait un peu sourd.

Bin on parle de la même chose , c'est exactemet çà c'est moins agressif ce qui me convient totelment je fais pas du death brutal, mais du death melo, ou du doom donc parfait pour moi. Franchement les V30 c'est pas son truc j'aime pas son son en v30, essaie là avec un des century vintage tu m'en diras des nouvelles (surtout sur un cab NOS)
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
    le 17 Mai 2005, 19:42
Clair t'as une brunetti maintenant ?
arnaud.ret
Citation:
c'est une tete dévastatrice!

tout ce qu 'elle a devaste chez moi, c'est mon compte en banque, serieusement, je trouve que pour le prix, il n'y a pas de quoi casser une patte a un canard.
Mind Reflection
non pas encore jsuis comme Bumblefoot jme tape mais comme j'ai pas son porte feuille j'essaye avant d'acheter et c'est dur durr chez certains magasins qui croient qu'on achete un ampli à 2000 € comme un croissant chez le boulanger, c'est entre :

1. Dual Rectifier
2. XL Revo
3. DVL
4. CL-100 Head
5. Knucklehead

mais je pense que VHT e Rivera risque de ne pas me plaire son trop froid voilà en gros jsuiis pas décidé non plus et l'uberschall/ Diezel de toute manière c'est l'apocalypse 4000 € !!!!!!!!!!!
Mind Reflection
arnaud.ret a écrit :
Citation:
c'est une tete dévastatrice!

tout ce qu 'elle a devaste chez moi, c'est mon compte en banque, serieusement, je trouve que pour le prix, il n'y a pas de quoi casser une patte a un canard.

je pensais que tu avais une VHT ???!! pour ce qui est de la Uberschall tu es pas le 1er qui dit ça !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2005, 19:59
La VHT CL a tout sauf un son froid...
Tu peux le régler comme tel (EQ en V), mais t'es loin d'être obligé....
arnaud.ret
Citation:
je pensais que tu avais une VHT ???!! pour ce qui est de la Uberschall tu es pas le 1er qui dit ça

je l'ai eu juste avant le vht, bon ca ne m'a pas convaincu, peut etre qu il y en a qui adore, mais je la trouve un peu limité par rapport aux autres tetes de ce prix , notamment a un rectifier ou un vht. juste une chose pour souligner que la finition est remarquable par rapport aux autres tetes que j'ai eu, mais pour moi ca ne justifie pas le prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...