Jekyll63 a écrit :
Pour être franc,
je ne sais pas ce que valent les petits 5 watts à usage domestique car je n'en ai jamais eu. Mais faible puissance ne rime pas forcément avec beaux sons. Il existe des amplis beaucoup plus puissant qui sonnent merveilleusement bien à bas volume. J'ai eu un VHT 2/50/2 couplé à un soldano sp 77 et
je suis sûr qu'à bas volume je sonnais autrement mieux qu'un petit 5 watts. Certes le prix n'est pas le même.
J'attends actuellement le retour d'une tête Custom Amp de chez NOS pour m'en rendre compte par moi même, mais ces têtes ont la réputation de trés bien sonner à des volumes trés raisonnables.
De toute façon, tout dépend ce qu'on entend par "bas volume". Si c'est pour jouer à 2 heure du mat dans un appart avec des lurs en carton pâte, autant jouer au casque !!
Il y'a un fort contresens, comment sûr du résultat quelques chos qu'on a jamais essayé. Les gros lampes ne sonnent jamais aussi bien que les petit lampes à bas volume, son degré d'exploitation sera de 5% alors que l'autre sur à 30%, déjà les lampes seront plus sollicité donc le feeling sera bien meilleur surtout si on fait la comparaison entre les deux sur un même baffle genre 2x12"...
Désolé, mais croire l'expression "Qui peut le plus , peut le moins" est une erreure.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life