Quel ampli tout lampes pour jouer a faible volume ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Le Blackheart BH1H et un baffle...
1 watt tout lampe !

Le seul ampli lampe qu'on peux mettre à bloc chez soit et resté encore amis avec ses voisins. Elle se branche dans n'importe quel baffle. Et ça ventille bien ! (exploitable pour avoir des sons clairs et saturés à beaux volumes, mais pas non plus de quoi se faire assassiner)

Notre forumeur Shredchris nous a fait un review Youtubesque.

Quelques autres vidéos de tests :

Avec quelques pédales comme une reverbe et un équalo. Et ça roule...

Ce que j'adore faire avec, c'est mettre son volume à bloc et de gérer avec celui de la guitare, comme ça on baisse on a un son clair bien dynamique, on monte un peu plus un crunch qui s'intensifie au fur et à mesure qu'on pousse, jusqu'à un bel overdrive bien riche en dynamique, caractèristique aux amplis lampes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 11 Nov 2009, 15:59
Les hayden ont l'air vraiment sympa ! Difficile à trouver mais ça a l'air de sonner plus que bien !

Si tu lorgnais du côté du Tiny Terror, regarde le hayden mofo => http://haydenamps.com/amps-mofo.php

De plus il y a un Stealth switch qui permet de jouer à très faible volume ( certains disent que ça descend l'ampli à 2W, d'autres 7W ).

Dès que j'ai les sous je file en acheter un
Jekyll63
Pour être franc, je ne sais pas ce que valent les petits 5 watts à usage domestique car je n'en ai jamais eu. Mais faible puissance ne rime pas forcément avec beaux sons. Il existe des amplis beaucoup plus puissant qui sonnent merveilleusement bien à bas volume. J'ai eu un VHT 2/50/2 couplé à un soldano sp 77 et je suis sûr qu'à bas volume je sonnais autrement mieux qu'un petit 5 watts. Certes le prix n'est pas le même.
J'attends actuellement le retour d'une tête Custom Amp de chez NOS pour m'en rendre compte par moi même, mais ces têtes ont la réputation de trés bien sonner à des volumes trés raisonnables.
De toute façon, tout dépend ce qu'on entend par "bas volume". Si c'est pour jouer à 2 heure du mat dans un appart avec des lurs en carton pâte, autant jouer au casque !!
Hamer59
Jekyll63 a écrit :
Pour être franc, je ne sais pas ce que valent les petits 5 watts à usage domestique car je n'en ai jamais eu. Mais faible puissance ne rime pas forcément avec beaux sons. Il existe des amplis beaucoup plus puissant qui sonnent merveilleusement bien à bas volume. J'ai eu un VHT 2/50/2 couplé à un soldano sp 77 et je suis sûr qu'à bas volume je sonnais autrement mieux qu'un petit 5 watts. Certes le prix n'est pas le même.
J'attends actuellement le retour d'une tête Custom Amp de chez NOS pour m'en rendre compte par moi même, mais ces têtes ont la réputation de trés bien sonner à des volumes trés raisonnables.
De toute façon, tout dépend ce qu'on entend par "bas volume". Si c'est pour jouer à 2 heure du mat dans un appart avec des lurs en carton pâte, autant jouer au casque !!

Il y'a un fort contresens, comment sûr du résultat quelques chos qu'on a jamais essayé. Les gros lampes ne sonnent jamais aussi bien que les petit lampes à bas volume, son degré d'exploitation sera de 5% alors que l'autre sur à 30%, déjà les lampes seront plus sollicité donc le feeling sera bien meilleur surtout si on fait la comparaison entre les deux sur un même baffle genre 2x12"...

Désolé, mais croire l'expression "Qui peut le plus , peut le moins" est une erreure.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Jekyll63
Tu as tout à fait raison lorsque tu fais remarquer, et c'est moi même qui le dit, que je n'ai jamais essayé de petit ampli. Néanmoins, pour avoir essayé plusieurs systèmes (ampli de puissance de 20 watts, du bon transistor ...), c'est franchement avec un ampli de 50 watts lampes que je je me suis le plus éclaté à bas et à fort volume. Il vaut mieux avoir un ampli de 50 watts avec un trés bon master qu'un ampli de moindre puissance sans master ou avec un master peu progressif.
Je répète donc que je n'ai jamais essayé d'amplis 5 watts, mais si j'avais le choix entre 2 de mes anciens amplis de puissance pour jouer à bas volume, le VHT 50 watts l'emporterait haut la main sur le marshall 20 watts
(je parle ici de rendu à bas volume, pas de qualité de son).
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 11 Nov 2009, 19:13
Euh je sais pas si tu as vu le site que je t'ai donné mais le mofo est un ampli de 30W !

Et du coup pas besoin de master si tu veux le faire sonner à faible volume.
bigfilesystème
tout les amps avec master volume peuvent se jour à bas volume. mais perso, je me vois pas allonger sur le canapé à 1 heure du mat devant la téloche avec le stack vht custom à côté
perso, c'est le pignose à pas plus 1/4 vol + pédale
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2009, 21:39
test du Blackstar HT5 à faible volume par Doc Loco

http://www.dailymotion.com/vid(...)olume
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
moi je joue principalement sur le blackstar ht5 avec un 2 12 en V30 et c est deja trop puissant pour un usage domestique , je ne l ai jamais poussé à plus de 2 ... à coté de ça j utilise un blackheart 1watt sur un 10pouces et c est vrai que celui là tu peux le pousser à fond ...
Bien sur le ht5 est bien meilleur , il posséde de nombreux reglages , il est trés dynamique ;je me dis que j aurais dû le prendre avec un 10 pouces ;
mais pour faire mumuse à la maison le 1 watt est jouissif surtout pour le prix ;
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Nov 2009, 09:03
alex sound a écrit :
moi je joue principalement sur le blackstar ht5 avec un 2 12 en V30 et c est deja trop puissant pour un usage domestique , je ne l ai jamais poussé à plus de 2 ... à coté de ça j utilise un blackheart 1watt sur un 10pouces et c est vrai que celui là tu peux le pousser à fond ...
Bien sur le ht5 est bien meilleur , il posséde de nombreux reglages , il est trés dynamique ;je me dis que j aurais dû le prendre avec un 10 pouces ;
mais pour faire mumuse à la maison le 1 watt est jouissif surtout pour le prix ;

même config. Je trouve qu'on peut jouer à volume raisonnable, et ça dépend du voisinage

et mettre le volume à 2 n'empêche pas de mettre le gain à fond
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 12 Nov 2009, 13:31
Merci pour toutes vos reponses.
Le probleme est visiblement plus difficile que je le pensais.

Peut etre devrais-je me tourner vers les amplis hybrides... et puis si ca ne conviens toujours pas vers les transos...

Que pensez vous du Fender Super Champ XD ?

Son de qualite a bas volumes ?
Sons de type Led Zep, ZZ Top ou Guns possibles ?

Merci !
eleblin
Pour jouer la maison le SCXD ou le VCXD sont impeccables , le son est bon même à bas volumes (voir très bas volumes pour moi), et les effets et les voicing sont pratiques. La plupart des possesseurs de XD te dirons que le son lampe est la.

Faut juste penser à une pédale disto ou un boost pour le métal.
genesisguitar
Laney lc 15 110 sans aucune hésitation
tu peux coller tes pédales devant et derrière, tu peux mettre le multi effet ou delay.

Seul problème: acheter un hp , un baffle fermé en +pour de meilleures basses
mais si tu joues que métal ça peut aller

c'est un ampli qui a tout: tone, master, bright, boucle, super son avec une fender
et un grain entre Marshall et Vox, c'est vrai
genesisguitar
super champ xd est très puissant
je l'ai testé
et basses pourries : ça pète

faut mieux voir ça avec le vt 30 ou sinon, le laney : t'auras enfin un super son !
les modélisations, c'est bof en général
vaut mieux pédale à lampes ou analogiques en +

Y a pas grand chose sur le marché:
le marshall haze est trop puissant
le marshall class 5 aussi sauf si tu te sers que du clean et encore, y a très peu de réglages
> à tester en clean en magasin

Y a le petit vox beige tout lampe 4w
ouais...pédale à ajouter aussi et très peu de réglages
genesisguitar
Je déconseille le ht 5 : c'était la mode
mais non, son très fort

à voir le blackheart aussi
qui a des basses
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 12 Nov 2009, 14:59
eleblin a écrit :

Faut juste penser à une pédale disto ou un boost pour le métal.

Je ne recherche pas des sons metal trop modernes non plus

Je veux branche une Les Paul dessus et avoir par exemple un son type Guns n Roses, ZZ Top ou encore Led Zep'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...