Quel ampli "plexi" boutique choisir?

Salut à tous, nouveau sur le forum, je souhaite acquérir une tête d'ampli plexi boutique.
J'ai actuellement un ampli marshall hybride Valvestate 65R et je voudrai passer à la vitesse supérieure pour honorer ma les paul standard^^

Seulement le net propose un tas de marques boutiques pour des amplis plexi avec une fourchette de prix allant de 1500 à 3500 euros donc un peu perdu...

Je cherche avant tout un ampli assez polyvalent dans les sons crunch saturés et lead (jouant très peu le canal clean) et qui me permet de faire quelques concerts et pas saigner des oreilles dans ma chambre pour avoir un son correct. Je recherche des sonorités bien hard rock vintage (led zep, ac dc, deep purple), bref du crunch bien crade et bluesy et des lead bien incisifs.

Je pense qu'une tête entre 18 t 30 watts serait un bon compromis mais la encore tant de modèles.

J'aimerai aussi savoir si ces marques boutiques sont vraiment supérieures au haut de gamme Marshall étant donné que ces derniers sont assemblés au pays du soleil levant.

Mon budget pour la tête d'ampli irait jusqu'à 1700 euros.

J'aimerai avoir vos avis sur ces amplis que vous avez peu être testés étant un éternel indécis j'attends vos réponses.
nighttrain
fx amps, fx amps, fx amps!!!!
bigfilesystème
ah bon? il sont assemblés au Japon?... le pays du soleil levant c'est le japon...

la corée...c'est le pays du matin calme...

la chine c'est ? c'est? c'est?...

tu as d’excellent Marshall "plexi" qui sont fait in England!... mate la gamme, tous les HW, et d'autres éditions limitées...

avec le même circuit et les même composants un boutique ne sonnera pas mieux qu'un original...

maintenant tu as des clones super... Fargen, Germino, Granger, Métropoulos, Cornel...

à noter quand même que les ricains (je pense à Fargen) ont tendance à compresser un peu plus le son British... qui est plus ouvert et plus originel chez Cornell par exemple... et donc Marshall...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... le pays des immeubles que s’effondrent?... ah non c'est au Bangladesh...

un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... et la France, le pays du fromage... Ah c'est sûr, ça fait moins rêver...

ok, j'arrête
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,gt-gt-gt-ceriatone-user-club,224775.html

Pas assez cher.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 19 Mai 2013, 14:20
FARGEN
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mai 2013, 14:40
Les amplis LYS fabriqués...en France
Merci pour toutes vos reponses et les mp le choix est cornélien. Je me suis mal exprimé sur les marshall mais les rumeurs courent que les handwired sont de pietre qualité mais cest un autre sujet . Etant dans une région ou les boutiques n'existent pas (la Corse, ne rigolez pas) il m'est tres difficile de tester ces amplis. Mes recherches ont abouti sur un surh 18 watt mais assez cher je trouve. Le fx amp semble très interessant au vu de son prix. Je vais continuer pes recherches
rochester
vas faire un tour sur la page facebook de fx tu verras comment ils sont faits.
ce n'est pas de la "piètre qualité"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...