Je l'avais mis dans une mauvaise catégorie, sorry les modos
Salut les basseux,
Je suis plutôt guitariste et comme j'ai des envies d'infidélité, je viens de recevoir une petite basse électro acoustique pour m'essayer un peu à la basse, et pourquoi pas y rester...
Bref, j'ai joué avec un autre guitariste (acoustique) et je trouve qu'une basse acoustique pas branchée, ça sonne pas assez fort en face d'une guitare, donc je cherche un petit amplar pour moi.
J'ai eu l'occasion d'en tester un: c'est pas vraiment un ampli basse, un peavey BA/100 qui a l'air d'être plus un truc à tout faire, destiné à des instrus acoustiques, des claviers, de la voix etc...
De toutes manières il n'est pas à moi (et il est lourd, 30kg).
Avec sa gamelle de 15', je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais à part qu'il y a un peu d'aigus en trop (mais c'est peut-être aussi dû à la basse acoustique d'après ce que j'ai pu comprendre).
Point de vue puissance, ça me suffit.
Je pourrais l'avoir à prêter mais comme je le trouve très lourd et que je préfère avoir un truc à moi, autant partir sur quelque chose de dédié à la basse, non ?
Donc mon cahier des charges :
- Les 100W du Peavey me paraissent assez puissants pour un set acoustique, et pourquoi pas pour accompagner du piano à l'occasion.
- Je ne compte pas jouer de metal, plutôt des morceaux à la cool, blues, jazz, soul, pop, donc un son plutôt rond et chaud ?
- Si la basse me plaît, je n'exclus pas de trouver une basse électrique donc si ça convient pour les deux, c'est mieux :-)
- Budget autour de 300/350 en neuf ou en occase
- Pas trop lourd non plus (30 kg, c'est trop...)
J'ai vu des combos qui ont l'air pas trop mal et qui sont dans mon budget comme un ampeg BA-115 en occase ou un Fender Rumble 100 neuf, ça pourrait convenir ?
Fender, c'est bien ou pas ?
Ah oui, et au niveau des cordes, elles sont rincées, qu'est-ce qu'on y met ?
Merci.