Quel ampli pour mon épiphone DOT 335?

Forum Epiphone
Forum
Hello à tous,
donc voilà le dilemme, j'ai acqui une épiphone E 335 the DOT il y a peu et je voudrais jouer en groupe, cependant je possède un vieil ampli transitor qui est mort et qui sonne horriblement!
Donc je cherche un ampli d'une puissance confortable (assez pour des petites scènes, jouer dans des bars et en répèt) et audible à bas volume pour jouer dans mon appart. Eh bien sur il faut que les sons s'accordent avec mon épi (blues, et rock genre oasis beatles...).
Le gros problème c'est mon budget: Env 400 euros (500 gd max) car j'suis étudiant...
A ce prix bien sur je ne m'attend pas à trouver un truc à lampes bien sur mais si vous avez une idée qui vous traverse l'esprit, je suis à votre écoute...
C'est pas possible aucun guitar hero n'a d'idées??

J'suis déçu là...
Fandango
Pikafever a écrit :
C'est pas possible aucun guitar hero n'a d'idées??

J'suis déçu là...
déjà y'a pas de guitar hero ici... et puis cette question c'est tous les jours qu'elle est posée. une fois pour une tele, un fois pour une strat et maintenant pour une dot et c'est toujours la meme reponse ....
Une petite recherche ne fait jamais de mal
we gonna groooooove
Désolé Fandango, je disais pas ça pour être désagréable, vraiment et puis j'ai déjà recherché et ce que je veux c'est l'avis (forcément objectif) d'un musicien... et puis si on ne pose pas ces sujets là (tous les jours ça à l'air de t'agacer) eh bien je pense que les forums n'ont plus lieu d'être...
bahamut54321
je dirai quelque chose du genre classic 30 de chez peavey avec une petite pédale derrière sa devrai rendre super ! d'occaz sa devrai pas être trop cher !

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Colonel Blues
hé hé ! comme on se retrouve...

alors, mon gars, si t'as pas trop de sous, prends toi un Laney LC15R, c'est un ampli 15 watts à lampes ( et je peux t'assurer que 15 W lampes, c'est BEAUCOUP plus puissant qu'un 40W transistor par exemple !!!! )

tu peux jouer avec en club, sans repiquage sono, il a un son...

pour avoiner, je branche le mien sur un baffle marshall, et là, on plaisante plus du tout, même Pete Townshend peut l'entendre !!!!

question prix, aujourd'hui on doit pouvoir le choper neuf entre 350 et 400 roros à vue de nez

sinon, toujours chez Laney, pour faire bon, à lampes et pas trop cher, regardes le VC15, c'est un 2 canaux...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Tiens, comme on se retouve Colonel

Pikafever, pour élargir le terrain des investigations, tu peux peut-être aussi aller voir du coté de chez Fender avec un Blues Junior d'occas'.

On a joué la 335 du Colonel alternativement sur son LC15 et sur mon Blues Junior et pour moi, le Fender sonnait mieux avec les micros d'origines qui étaient encore sur l'Epi, plus de clarté et de dynamique (HP de 12...).
Après, si tu envisages un upgrad de micros, le LC peut aussi bien rendre justice à la guitare ( et même sans un 4x12 Marshall )...

Une confirmation Colonel? See you later
Colonel Blues
je confirme les propos du pathos !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Salut les deux combattants du blues et de la 335, c'est intéressant, surtout ton histoire de laney mais je me méfie un peu de cette marque; j'ai acheté pour le chant et l'électro acou un laney LCK 165 (ampli polyvalent) et bah 165 watts mais il faut tout pousser à bloc pour se faire entendre sur scène (et bonjour les larsen!) alors est-ce que leurs amplis guitares valent mieux?...
Colonel Blues
alors, voilà ce que tu va faire :

tu cours au magasin en essayer un (laney lc15 ou vc15)...
surtout, ne prends pas ton chequier, sinon, t'es mort !!!!!!

sérieux, c'est un super rapport qualité/prix

a+

Colonel Blues
ah, j'oubliais :

on a tapé le boeuf avec le pathos, hier, j'avais la 335 épi avec les nouveaux micros, branchée sur LC15 + 4x12 Marshall

il a dit que j'avais un son d'en***é !!!!

et pourtant, le béton se fendait sous ses pieds, il avait lui même un son de grizzly

a+

lepathos
J'en ai encore les oreilles qui sifflent

La référence au grizzly, c'est bien pour le son hein, pas pour l'haleine?
Nonal69
Je viens de t'envoyer un petit MP pour te proposer un Ampeg.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...