Quel ampli pour ma télécaster?

gribouil16
Bonjour à tous,

je voudrais changer d'ampli et j'ai besoin de votre aide. Mon ampli actuel est un Marshall 10 Watt à transistors. Mon matos: une télécaster us avec seymour duncan et bigsby B5. J'ai l'impression que l'ampli ne fournit pas le son que devrait fournir cette guitare.

J'ai un budget de 300 ou 400 euros. J'avais vu des laney tout lampes qui m'avaient l'air bien. Qu'en pensez vous?

Cela dit j'aimerais que l'ampli ait une bonne disto. Je joue de tout, du rock, en allant vers le hard rock ou le funk. Pensez vous qu'il me faudrait une pédale pour avoir une bonne disortion ou est ce que l'ampli à lampes suffirait?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée!
phipessac
Très difficile à dire, avec un ampli à lampes tu peux obtenir un crunch
plutôt qu'une disto. Si tu veux un ampli à lampes avec des effets
intégrés, essaye ça :
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00000
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Format_c
Il existe de bon petit combo hybride marshall qui devraient te combler. Si tu veux rester sur du tout lampe, je ne saurais que te conseiller le Vox AC4TV (environ 230 eur) auquel tu couples une pédale disto ou un mutli effet du genre pod
gribouil16
merci pour vos réponses!

On peut brancher une pédale de disto sur n'importe quel ampli à lampes?
Format_c
Oui, mais une fois que tu t'es fixé sur un ou deux modèles, demande quand même à ceux qui l'ont quel est le rendu. Ca serait con de mettre 300 à 350 eur dans du matos qui au final ne sonnera pas mieux qu'un ampli transistor avec une bonne modélisation
le bougnat
si tu veux faire saturer les lampes de ton futur ampli, même avec 4W, ça va faire du bruit sans pédale de disto/overdrive.. il faut tenir compte des conditions d'utilisation (copine/copain ,enfant(s), voisins).
le jour ou tu voudras monter le volume, avec 4W par contre tu seras limité en clean.
gribouil16
D'accord! Et donc dans les amplis à lampes vous me conseillerez quelles marques? Bien entendu j'irai essayer d'abord, mais c'est pour avoir une idée.
le bougnat
tu disposes de 400 euros. moi j'économiserais 100 euros de plus pour me prendre le vox AC15C1. le clean est vraiment clean, il crunch bien. pour du métal c'est pas l'idéal mais avec une bonne pédale tu t'en sortiras largement.
de plus il a un bon master donc tu pourras le faire cruncher sans risque pour les oreilles de tes voisins.
l'AC4 s'en sort bien mais 4W sont quand même justes pour le clean.

il a une télé à la fin
roxinhell
De bons conseils mais tu devrais tester les Laney également : le VC15 et le LC15 (les deux sont assez différents). Ils sont dans ton budget et tu devrais pas avoir de mal à les trouver compte tenu de là où tu habites
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Janv 2011, 21:10
Citation:
l'AC4 s'en sort bien mais 4W sont quand même justes pour le clean.

L'AC4TV est très bien, j'ai répété pour la première fois avec cet apres midi, et crois moi 4 w lampes, même avec un batteur bourrin comme le miens, tu t'entends!

Exemple: on joue Knockin' on heavens door des guns, et bien pour la rythmique en clean, j'étais a même pas la moitié du volume et je m'entendais correctement!

Il encaisse très bien les pédales d'effet, et en mode 4w il a commencé à légèrement cruncher qu'à partir de la moitié du potard de volume.

Avantage: -Sélecteur de puissance, 4w>1>1/4w.
-Prix

C'est vraiment une valeur sure, et en plus, je l'utilise avec une Telecaster
gribouil16
Je compte bien essayer les laney et le vox aussi. Je me ferai une idée comme ça. En tout cas merci pour votre aide!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Janv 2011, 21:14
Inconvénient du Vox AC4TV, il n'est plus produit. j'ai eu la chance de trouver le dernier dans un magasin près de chez moi. alors un conseil, appelle pour savoir si il y a un ac4tv avant
gribouil16
Ah ba merci pour la précision, je me renseignerai avant!

Format_c
Il est encore dispo chez Woodbrass.
J'en ai commandé un Mardi mdi, je l'ai reçu le lendemain matin. Ils sont très biens.
Pour le tester tu peux te faire une idée du bestiau sur youtube
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Janv 2011, 21:39
Format_c a écrit :
Il est encore dispo chez Woodbrass.
J'en ai commandé un Mardi mdi, je l'ai reçu le lendemain matin. Ils sont très biens.
Pour le tester tu peux te faire une idée du bestiau sur youtube

Remarque importante: avec tes micros simple, ce ne crunchera pas au même niveau que Judge' avec ses doubles..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...