Quel ampli pour ma télécaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Janv 2011, 21:39
Format_c a écrit :
Il est encore dispo chez Woodbrass.
J'en ai commandé un Mardi mdi, je l'ai reçu le lendemain matin. Ils sont très biens.
Pour le tester tu peux te faire une idée du bestiau sur youtube

Remarque importante: avec tes micros simple, ce ne crunchera pas au même niveau que Judge' avec ses doubles..
Format_c
Mr.Ben a écrit :
Format_c a écrit :
Il est encore dispo chez Woodbrass.
J'en ai commandé un Mardi mdi, je l'ai reçu le lendemain matin. Ils sont très biens.
Pour le tester tu peux te faire une idée du bestiau sur youtube

Remarque importante: avec tes micros simple, ce ne crunchera pas au même niveau que Judge' avec ses doubles..

Avec une télé ou une strat il commence à cruncher à mi volume et avec le tone poussé à fond (du moins en 1/4 de watt)
gribouil16
Hmm de beaux sons en perspective! J'avoue que le transistor ca devient compliqué!
le bougnat
gribouil16 a écrit :
Hmm de beaux sons en perspective! J'avoue que le transistor ca devient compliqué!

c'est à dire?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Janv 2011, 22:07
gribouil16 a écrit :
Bonjour à tous,

je voudrais changer d'ampli et j'ai besoin de votre aide. Mon ampli actuel est un Marshall 10 Watt à transistors. Mon matos: une télécaster us avec seymour duncan et bigsby B5. J'ai l'impression que l'ampli ne fournit pas le son que devrait fournir cette guitare.

J'ai un budget de 300 ou 400 euros. J'avais vu des laney tout lampes qui m'avaient l'air bien. Qu'en pensez vous?

Cela dit j'aimerais que l'ampli ait une bonne disto. Je joue de tout, du rock, en allant vers le hard rock ou le funk. Pensez vous qu'il me faudrait une pédale pour avoir une bonne disortion ou est ce que l'ampli à lampes suffirait?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée!

J' utilise une vieille télé japonaise des années 1980 copie de la 52 (équipée SD STL/STR). Je l' ai longtemps branchée dans un Peavey Windsor Studio qui, comme le vox AC4 semble en fin de stocks (il a visiblement été produit uniquement sur 2 années). Ses plus sont un véritable réducteur de puissance, une sortie simu micro en XLR et la possibilité de monter tous types de lampes octales (sauf les 6V6) de la 6L6GB/GC à la KT-100 (faut la trouver celle là ) en passant par l' EL34 la 6L6GC/GB/5881, etc ... Son moins semble être sa fiabilité (perso, je touche du bois de la maison en concert il ne m' a fait aucune vacheries).

Depuis Noël et bien que connaissant trés bien cet ampli (pour moi trop cher en neuf) je ne déscotche pas de ma Tiny Terror (trouvée d' occasion en état neuf à la moitiée de son prix). Une Télé, ou une guitare full acajou en P90 c' est que du bonheur sonore. Les (bonnes vieilles) EL84 me manquaient. Aprés il faut aimer le caractère sonore particulier des EL84. La TT est parfaitement utilisable à la maison (même sans réducteur de puissance) sans pour autant sacrifier le rendu sonore. Il faut juste lui trouver le bon cab avec le ou les bons HP. Le cab TT112 en V30 est trés bon (mais trés cher aussi je trouve). Je me suis fait un cab en pin massif avec 2*HP de 10" alnico legend 102. C' est du trés bon aussi. Alors qu' en branchant la TT dans le cab du WS équipé d' un legend céramique 121 (qui est un bon HP) le rendu sonore est un bon cran en dessous. Toujours avec la Télé.

Ce long laïus juste pour te mettre en garde contre tous les avis que l' on pourra te donner (même le mien) et que seul un essai en magasin (en pouvant tester aussi l' ampli à fort volume) avec TA guitare te sera d' un réel secours. Parce que 400 euros c' est déjà un gros investissement.

Enfin, globalement un ampli à lampes avec un bon ratio gain/volume séparés sera utilisable en appartement. Aprés 15 watts suffisent largement pour couvrir de l' appart à la scène (qui bien souvent sera petite en espace sonore) et même en plein air. Dernier détail et pas des moindres, il faut avoir conscience que les lampes montées dans TOUS les amplis de fabrication moderne (depuis plus de 10 ans) sont de véritables "daubes" particulièrement en puissance sauf les JJ (là aussi globalement).

Le dernier Cub 12 de Laney à l' air sympa pour le prix. Le seul reproche que je ferai à Laney sur cette série est d' avoir fait l' impasse sur le Stand By et l' alimentation directe sur le PCB. Sans compter le fait de surcharger la partie préamp avec 3 lampes là où 2 suffisent largement sacrifiant automatiquement le son clair au détriment de la saturation.
le bougnat
Mr.Ben a écrit :
Citation:
l'AC4 s'en sort bien mais 4W sont quand même justes pour le clean.

L'AC4TV est très bien, j'ai répété pour la première fois avec cet apres midi, et crois moi 4 w lampes, même avec un batteur bourrin comme le miens, tu t'entends!

Exemple: on joue Knockin' on heavens door des guns, et bien pour la rythmique en clean, j'étais a même pas la moitié du volume et je m'entendais correctement!

Il encaisse très bien les pédales d'effet, et en mode 4w il a commencé à légèrement cruncher qu'à partir de la moitié du potard de volume.

Avantage: -Sélecteur de puissance, 4w>1>1/4w.
-Prix

C'est vraiment une valeur sure, et en plus, je l'utilise avec une Telecaster

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Janv 2011, 22:33
je sais, tu n'es pas le premier à avoir cette réaction !
Kleuck n'y croit même pas à vrai dire..

J'ai le combo, je l'ai utilisé non repiqué, sans Cab, et crois moi mon batteur tape fort, et on doit du coup tous être assez fort aussi car il est borné et ne veut pas faire moins mal à ses toms!

Donc voila, même en 4w Classe A tu peux couvrir ( ou du moins dans mon cas te faire entendre de tous) une batterie!
gribouil16
Mon ampli Marshall franchemen j'ai l'impression que c'est un sacrilège quand je le branche sur ma guitare...[/quote]
le bougnat
je n'ai pas de mal à te croire.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Janv 2011, 22:59
Mr.Ben a écrit :
je sais, tu n'es pas le premier à avoir cette réaction !
Kleuck n'y croit même pas à vrai dire..

J'ai le combo, je l'ai utilisé non repiqué, sans Cab, et crois moi mon batteur tape fort, et on doit du coup tous être assez fort aussi car il est borné et ne veut pas faire moins mal à ses toms!

Donc voila, même en 4w Classe A tu peux couvrir ( ou du moins dans mon cas te faire entendre de tous) une batterie!

Moi je te crois, car j' ai longtemps joué avec un batteur avec pour seul compagnon le VJ.

Un Extrait qui date : VJ et Batterie

Valve Junior volume à 14 Heures environ enregistré sur MD avec un micro condensateur placé à égale distance de l' ampli et de la batterie. Alors certes le batteur ne cogne pas comme un fou, le son est "Boxy" (HP de 8" avec un rendement "faible" de 95 db), mais un 5 watts peu parfaitement tenir compagnie à une Batterie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...