Quel ampli pour jouer du Muse ?

• Publié par
    Sebioo
    le 14 Mai 2014, 15:43
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai un petit ampli Roland Cube 15, il faut le dire, un ampli avec un son qui ne me déplaît pas et qui est très bien pour ma chambre malgré un joli souffle (n'en parlons pas avec ma Stratocaster) quand je pousse le gain (ce qui est fréquent avec Muse). Mais je m'en lasse, il n'y a pas d'effets dessus... Je me rend compte que mon ampli est très limité. Pourtant j'ai deux excellentes guitares (Stratocaster et Les Paul) et je voudrais un ampli qui va bien avec ses deux guitares qui déménagent pas mal. J'avais pensé à un Line 6 Spider II, mais je voudrais quelques avis, j'ai aussi un système UHF Airline CR77. Pas de pédale particulière (je n'ai pas le courage de m'en occuper, je vais m'y mettre dans pas très longtemps je pense). Je pense aussi avoir dans un an ou deux une Manson MB-1.

Alors, quel ampli mon conseillez vous pour mes deux guitares (bientôt trois) et pour jouer du Muse ? (Si vous avez des idées de pédales ou autres, n'hésitez pas !)

Merci
phalaenopsis
Ce qui fait muse, c'est surtout leur Fuzz (Zvex). C'est ça le côté un peu exceptionnel de leur son. Tu peux en trouver d'occase assez facilement en principe. Par contre, juste un conseil, mais plutôt qu'investir dans 5 guitares, t'aurais mieux fait d'investir dans un bon ampli. Une guitare pas terrible t'arriveras toujours à la faire sonner, alors qu'un ampli qui bave, qui sonne pas bien, même avec une super gratte, ça sonnera jamais vraiment.

Sinon, bah annonce ton budget, mais comme dit vouloir passer d'un Roland Cube à un Line 6 Spider II, c'est comme vouloir passer de Top Budget à Winny, c'est pas le même nom mais c'est la même merde, en somme. Ce sont des amplis de débutants qui n'ont aucun caractère, et franchement entre deux amplis la distorsion n'a rien à voir. Tu écoutes la disto d'un mesa, ensuite tu passes à du peavey, du randall, du marshall, et t'as 4 disto bien distinctes et totalement différentes...

Si tu recherches juste "l'effet" que tu entends derrière Muse, c'est le Fuzz Zvex, et ça coûte une centaine d'euros d'occasion et c'est pas compliqué à trouver. Faut compter 250€ neuf, et le fait que ce soit chaud à refourguer parce que peu de gens se servent d'un Fuzz à part Muse et les groupes psychés.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 14 Mai 2014, 16:03
Citation:
e fait que ce soit chaud à refourguer parce que peu de gens se servent d'un Fuzz à part Muse et les groupes psychés.

Urf urf ça pique d'entendre ça ^^" La fuzz t'en as partout dans pas mal de style quand même !
Si la zvex se trouve facilement d'occase, c'est parcequ'elle a un son quand même très particulier comparée aux vieilles fuzz type ram's head ou fuzzface.

Citation:
Une guitare pas terrible t'arriveras toujours à la faire sonner, alors qu'un ampli qui bave, qui sonne pas bien, même avec une super gratte, ça sonnera jamais vraiment.

Par contre ça je suis d'accord, c'est un point complètement négligé des guitaristes, alors que l'ampli fait facile 70% du son...
Après tout dépend de ton budget, mais aujourd'hui on peut avoir des amplis à lampe avec un très bon son pour des budgets assez serrés si on est prêt à perdre un peu en polyvalence. Tout dépend de ton budget et du type de son que tu cherches.

Pour le souffle, il faut de toute manière éviter de trop monter le gain. Essaye de brancher ta guitare dans un autre ampli pour voir le problème vient de ta guitare ou de l'ampli. Parfois, un pauvre fil mal placé dans la guitare et c'est le méga souffle
crowysterik
Le budget est important, il y a un topic dédié à Muse sur le forum.

En ampli, il utilise beaucoup la marque Diezel, perso, c'est surtout ce son là qui caractérise muse, la fuzz factory, il fait mumuse avec sur certains tubes mais la grosse saturation vient la plupart du temps de ses têtes Diezel notamment.
  • Publié par
    Sebioo
    le 14 Mai 2014, 16:08
Bah, c'est que j'ai pas un énorme budget, je me suis penché sur le Airline il y a deux moi et je n'en suis pas déçu (je n'avais pas vraiment envie de m'occuper de l'ampli, et avec les cours c'était dur de combiner gratte et lycée) donc je compte toujours sur mes parents pour m'aider à le financer.. Disons, 700€, maximum. Après, je ne sais pas, je ne m'y connais pas en amplis, et j'ai lu sur des forums que le Spider n'était pas mal.
phalaenopsis
Sebioo a écrit :
Bah, c'est que j'ai pas un énorme budget, je me suis penché sur le Airline il y a deux moi et je n'en suis pas déçu (je n'avais pas vraiment envie de m'occuper de l'ampli, et avec les cours c'était dur de combiner gratte et lycée) donc je compte toujours sur mes parents pour m'aider à le financer.. Disons, 700€, maximum. Après, je ne sais pas, je ne m'y connais pas en amplis, et j'ai lu sur des forums que le Spider n'était pas mal.

Non, le Spider II n'est pas un bon ampli. J'ai joué dessus pendant un certain temps en prêt, et c'est de la modélisation brouillonne et tout sauf propre.

Pourquoi tu revendrais pas une de tes deux grattes pour investir dans un vrai ampli ? Si t'as une Les Paul et une Strat', ça devrait se revendre facilement en plus, plutôt que tourner autour du pot pendant des années, vu que le changement que tu cherches ça viendra clairement d'un changement d'ampli.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
  • Publié par
    Sebioo
    le 14 Mai 2014, 16:20
Citation:
Pour le souffle, il faut de toute manière éviter de trop monter le gain. Essaye de brancher ta guitare dans un autre ampli pour voir le problème vient de ta guitare ou de l'ampli. Parfois, un pauvre fil mal placé dans la guitare et c'est le méga souffle

Non justement, j'y ai pensé, je pensais d'ailleurs que ma Stratocaster avait un problème de masse. Mais non, apparemment ce sont les micros simples bobinages qui font ça. J'ai testé la Les Paul sur un BlackStar, et non, aucun souffle, même en lead on entend que la gratte, rien d'autre.
  • Publié par
    Sebioo
    le 14 Mai 2014, 16:24
Non justement, je ne veux rien revendre. Je voudrais juste un ampli puissant, avec une saturation marquée et un son bien gras, mais je ne suis pas encore prêt à investir des milliers d'euros dedans..
phalaenopsis
Sebioo a écrit :
Non justement, je ne veux rien revendre. Je voudrais juste un ampli puissant, avec une saturation marquée et un son bien gras, mais je ne suis pas encore prêt à investir des milliers d'euros dedans..

Tu t'en fous peut-être de mon avis, mais si j'étais à ta place, j'attendrais et j'économiserais pour un "vrai" ampli.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 14 Mai 2014, 16:45
Pour 700€ tu peux trouver un h&k tubemeister qui pourrait bien coller au style muse tout en étant assez polyvalent et complet
Non rien.
  • Publié par
    Sebioo
    le 14 Mai 2014, 18:31
Citation:
]Tu t'en fous peut-être de mon avis, mais si j'étais à ta place, j'attendrais et j'économiserais pour un "vrai" ampli.

Non je ne m'en fous pas du tout, c'est justement ce que je veux des avis oui, je pense faire ça.. Et économiser combien ?

Citation:
Il y a des bon petits amplis à lampes 15W, ce qui te permet de jouer déjà très fort à des prix intéressants. Entre 300 et 500, tu trouves déjà des choses très bien. Tu verras déjà une nette différence avec le matos que tu as déjà.

Oui, mais je voudrais le garder un bon moment..
Yawp Solo
Je sais que c'est pas du tout ce qu'utilise Muse, mais si tu cherches un son bien gras, tu devrais voir du côté d'Orange. Je sais pas si tu joues en groupe ou juste dans ta chambre, mais dans le 1er cas, un 15 ou 30W suffit amplement. Si t'es en appart ça sera trop mais c'est gérable.
Un OR15 par exemple c'est bien gras, par contre c'est un monocanal, mais c'est bien en dessous des 700€ du coup.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ludovicle
Il y a quand meme de quoi se choper un ampli lampes qui tiendra la route longtemps et meme en groupe (si tu te décides plus tard a y aller!) pour moins de 700euros..
Surtout si t'es pas contre l'occas'...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...