Quel ampli pour jouer du Muse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
crowysterik a écrit :
Oui, pour jouer du muse, c'est tellement général que plein d'amplis pourraient faire l'affaire !

Orange, laney, Marshall...

Après dis nous si tu comptes jouer en groupe ou uniquement chez toi, car là ça peut faire la différence dans les choix !

Je plussoie, à savoir si tu peux opter pour un gros combo ou une petite tête à la rigueur
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
  • Publié par
    Sebioo
    le 15 Mai 2014, 17:58
crowysterik a écrit :
Oui, pour jouer du muse, c'est tellement général que plein d'amplis pourraient faire l'affaire !

Orange, laney, Marshall...

Après dis nous si tu comptes jouer en groupe ou uniquement chez toi, car là ça peut faire la différence dans les choix !

Je joue déjà un peu en groupe, mais notre matos et loué et on joue pas sur nos guitares, 'fin c'est compliqué ^^' oui avec deux potes on va se faire un groupe, mais pour l'instant c'est plus de la chambre, mais je voudrais un ampli (neuf ou d'occasion, du moment que j'ai le son que je recherche) qui tienne longtemps, de préférence en dessous de 700€..
ludovicle
J'ai!!!
Un classic 30... En signature!
Costaud, qui envoie sévère, qui encaisse les pédales, et bien en dessous de 700€...
  • Publié par
    Sebioo
    le 15 Mai 2014, 18:14
ludovicle a écrit :
J'ai!!!
Un classic 30... En signature!
Costaud, qui envoie sévère, qui encaisse les pédales, et bien en dessous de 700€...

Pour combien ?
ludovicle
Merci,
J'aurais pas dit mieux!
Et pour 400€ il sonne encore plus rock avec un hp v30.
Le classic 30 est un excellent investissement pour découvrir le tout lampe.
francdelonge49
moi je trouve étrange que tu veuille t'acheter une Manson et la brancher sur un line 6 quoi, parce que c'est quand même de la lutherie très haut de gamme foutue sur un gros tas de merde! (en comparaison avec la gratte) c'est comme si tu conduisais une ferrari avec un moteur de 2 chevaux, c'est du gachis! achète toi un vrai amplar à lampes et balance la purée! je plussoie les coms précédents qui parlaient d'orange, dans ta gamme de prix va donc voir aussi du coté de blackstar ça peut être intéressant
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
  • Publié par
    Sebioo
    le 15 Mai 2014, 22:42
Oui je pense prendre celui-ci, il a l'air pas mal ! Mais pas tout de suite, il faut que je reflechisse et que j'en pae a mes parents... Une idées de pedales qui irait bien avec ?
francdelonge49
des pédales pour quel type de sons? disto? reverb? delay? c'est tellement vaste!
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
  • Publié par
    Sebioo
    le 15 Mai 2014, 22:52
francdelonge49 a écrit :
moi je trouve étrange que tu veuille t'acheter une Manson et la brancher sur un line 6 quoi, parce que c'est quand même de la lutherie très haut de gamme foutue sur un gros tas de merde! (en comparaison avec la gratte) c'est comme si tu conduisais une ferrari avec un moteur de 2 chevaux, c'est du gachis! achète toi un vrai amplar à lampes et balance la purée! je plussoie les coms précédents qui parlaient d'orange, dans ta gamme de prix va donc voir aussi du coté de blackstar ça peut être intéressant

Oui, je ne m'y connais pas du tout en amplis, je me suis fié a des commentaires de gens qui n'en savaient donc pas grand chose ^^ ! Oui, j'ai regardé vaguement Marshall et BlackStar, mais je pense que mon choix va être portég sur le Classic 30, j'aime bien le son des démos ^^ ! Je testerais tout ça et on verra ce que ça donne. Mais une questin, est-ce que les 30W seront suffisants pour le groupe ? Mon prof m'avait conseillé un peu plus..
  • Publié par
    Sebioo
    le 15 Mai 2014, 22:54
francdelonge49 a écrit :
des pédales pour quel type de sons? disto? reverb? delay? c'est tellement vaste!

Je préfère les distos et les delay ! Après je ne connais pas les pedales..
phalaenopsis
Bah, une pédale peut te transformer un ampli, alors informe toi bien Un bon equaliser sur un ampli pourrave peut faire la diff par exemple.

Mais globalement un bon ampli te fera sonner nettement mieux, après tu pourras t'adapter niveau pédales avec ce que tu recherches. Si tu veux vraiment jouer du muse, chope un tout lampe moyenne gamme d'occase, et un bon fuzz à côté, sinon opte pour un meilleur ampli, dans les occases t'as franchement du choix !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
ludovicle
30w a lampe, même avec un bûcheron pour batteur, tu dépasseras jamais 5 sur le volume!
C'est largement suffisant!
  • Publié par
    Sebioo
    le 16 Mai 2014, 14:54
Oui je prendrais un fuzz sûr ^^ ouais je pense prendre cet ampli
M.Twirly
et aller faire un tour dans un magasin à Lille pour essayer des trucs pendant une aprèm non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...