Quel ampli pour du post grunge, rock alternatif ?

faucheur666
Salut amis gratteux ,
je suis entrain de me lancer dans un projet avec un groupe. Mes influences sont des groupes comme foo fighters, nirvana, the temple of dog, audioslave et alter bridge . Comme guitares je dispose d'une prs se custom avec des seymour duncan pour la rythmique et d'une lag arkane 200 pour le lead.

Alors mon probleme est de reussir a trouver un ampli qui correspond a mes influences, assez puissant pour couvrir le batteur, avec un budget de 600 € pour de l'occasion. Ouai je sais ce n'est pas facile c'est pour cela que je demmande votre aide .

Jusqu'a present je jouais sur un ibanez 10W et un vox ad100vt. Etant plus attiré par le son anglais et le format tête+cab, j'ai repéré les ampli blackstar et blackheart qu'en pensez vous ? ou si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci
dexter236
En effet, j'ai pensé à Orange (j'ai un peu les mêmes influences) mais trop cher.

J'ai eu du Blackstar et je te conseille. En tête avec un bon cab (ou même le combo) en 40w ça doit le faire si tu veux pas du clean clair comme de l'eau de roche.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
faucheur666
ah orange ......... y a le tiny terror qui est encore plus ou moins abordable.

Mais black star on l'air d'avoir un rapport qualitée/ prix plus interessant a mon gout, avec des sons clairs plus precis. Mais tu peux peut etre plus me renseigner . j'avais vus la tête ht 50 qui me tante bien
EddyBaby
Y'as du choix pour 600euros, meme en neuf, chez orange (thunder 30, rocker 30 d'occaz, dual terror), chez hayden y'a le mofo 30w (fait main en angleterre pour meme pas 500euros, le chanteur guitariste de biffy clyro joue dessus)
faucheur666
j'ai vus le test du mofo sur guitar part magazine . J'adore la finition et tout . Mais ques que sa vaut pour pour du grunge ?
EddyBaby
Je sais pas, j'ai commandé le mini mofo je le reçois dans la semaine, si t'es patient je te ferais un compte rendu
faucheur666
sa roule , toute façon je ne suis pas préssé. C'est vrai que d'aprés ce que j'ai lus ces ampli on l'air de dechirer pour jouer ce que je veux jouer. dommage qu'ils soit dur a trouver et inexistant en occasion . merci a toi en tout cas
dexter236
Il te faut un clean très clean?

Bugera à bonne réputation, j'ai déjà entendu ce style avec un Bugera 333 je crois et ça sonne super!

Mais chez Orange tu trouverais ton bonheur en occaz avec ton budget sans avoir un clean pur.
faucheur666
nan pas forcement un son trés clean, c'est du grunge sa doit etre un peu sale quand meme ^^ . C'est en parti pour cela que je préfere les ampli anglais, je trouve le grain beaucoup plus gros et donc moins cristalin
dexter236
Oui, je me doute!

A toi de chercher un peu, je pense que tu as de belles bases. Mais c'est vrai que tester, ce n'est pas évident.
faucheur666
ouai c'est vraiment pas evident :/ . Il y a tellement de models differents on s'y perds . J'ai fais le tour des magasins de musique de ma region et je lis beaucoup de tests mais j'ai toujours pas le coup de coeur ^^ . C 'est pour cela que je vous demmande votre avis .

Le tiny dual terror a l'air bien simpa tu as raison
superpopop
et pourquoi pas une tête marshall?
les groupes que tu cites envoient plutôt du lourd mais pour ton budget tu peux avoir une tête marshall jcm 900 ou 2000.
Ca peut faire l'affaire.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Nov 2010, 10:17
Bon biffy clyro et foo fighters c'est beaucoup du triple recto ... (Hayden c'est recent pour biffy, donc pas le son des albums).
Donc voir le bugera trirec quand il sortira... Mais bon ca depasse quand meme le budget.
EddyBaby
Pour biffy, le dernier (only revolutions) a été enregistré avec le hayden, et c'est sa config live aussi
faucheur666
C'est vrai que les marshall que tu cite sont taillé pour le gros son et pourraient correspondre. Mais je ne suis pas du tout fan des marshall ( je sais je suis bizar ^^ ) . Je reste quand meme plus fan du hayden que du orange pour ce que j'ai ecouté, mais j'attand plus d'infos pour faire mon choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...