Quel ampli pour du post grunge, rock alternatif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
faucheur666
C'est vrai que les marshall que tu cite sont taillé pour le gros son et pourraient correspondre. Mais je ne suis pas du tout fan des marshall ( je sais je suis bizar ^^ ) . Je reste quand meme plus fan du hayden que du orange pour ce que j'ai ecouté, mais j'attand plus d'infos pour faire mon choix.
EddyBaby
Pour la hayden j'ai fait une petite review sur le topic hayden
faucheur666
Tu m'as convaincus je v craquer pour ce petit monstre en version 30 watts dès que j'ai vendus mon vox. Je suis ton conseil j'espere qu'il va assurer pour du bon gros grunge . Tu l'as acheté où et tu l'a payé combien ? parceque ils ont l'air dur a trouver
EddyBaby
Le 15w je l'ai eu a 277€ chez dolphinmusic. C'est une marque pas mal distribué en Angleterre (vu que c'est une marque anglaise). Va sur le site de hayden pour trouver les sites des revendeurs et comparer les prix.
Sinon il y a thomann.
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Nov 2010, 15:46
Bon, je vais placer mon petit grain de sel entre Liégeois (surtout que je jouais le même genre de trucs quand j'avais ton âge).

Je pense qu'un Hiwatt Hi-Gain 50 pourrait correspondre à merveille à tes attentes. C'est un tout petit peu plus élevé au niveau budget mais ça sonne du tonnerre. Perso, j'ai failli me l'acheter alors que mes derniers amplis étaient un Orange Thunderverb 50, un VHT Deliverance 60 et un Mesa Boogie Triple Rectifier. Il n'a pas à rougir à côté...

Par exemple, Danko Jones joue là-dessus.

www.youtube.com/watch?v=NM-C7EgHxE4

www.youtube.com/watch?v=HKhhlU(...)lated

www.youtube.com/watch?v=yGLwqtOF_XY

Tu peux le trouver en combo: https://www.guitariste.com/for(...).html (il suffit de négocier un peu ).

Ou en stack: https://www.guitariste.com/for(...).html (après, tu prends un 2x12 Harley Benton en V30 (moins de 200 euros neuf si je me souviens bien, alors d'occaz) et le tour est joué ).

Sinon, il te reste encore l'option combo Orange d'occasion...

Si t'as des questions matos pratique ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas! Autant s'entrainer entre Lîdjeux...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
EddyBaby
C'est sur, hi watt c'est du bon aussi
faucheur666
ah hiwatt!!!! . J'avais directement éliminé cette marque de mes recherches car je la pensais trop chers . Et ça reste quand meme encore un peu chers pour moi :/ . Mais je vais me pencher sur le cas parceque le rendus sonore est vraiment trés bon.
J'avous que j'ai eu un coup de coeur pour le hayden .
C'est vraiment simpa de ta part Jupnat . On risque de se croiser dans un magasin de musique. J'y suis sans arret des que j'ai du temps. Mais désolé de te decevoir je ne suis pas liégois d'origine :/. Je suis marseillais et je suis venus en faculté de medecine ici. Et pour tout t'avouer je suis tombé amoureux de Liège je compte bien rester ici. ( ps: par contre la neige en novembre je suis pas trop fan ^^ )
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Nov 2010, 19:42
La tête dont je t'ai mis le lien revient à 500 euros. Avec un baffle Harley Benton d'occasion, tu t'en tires à 600-650 boules...

Enfin, prends ce que tu aimes hein! C'est juste que le Hayden, que je découvre avant plaisir (miam!), me semble un peu léger pour la grosse satu. Enfin, rien ne t'empêche de lui coller une pédale au train...

Etant moi-même passé par ladite fac, je comprends très bien pourquoi les Français aiment cette ville. Ils ne cessaient de le répéter...

Tu fais un groupe sur Liège? Balance des infos quand il y en aura à balancer!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
faucheur666
merci a tous pour vos avis . Cela m'a etais trés utile. Finalement je vais craquer pour le hayden 30W dans un premier temps. Puis lorsque cela deviendra plus serieu je prendrais sans doute le hiwatt hi gain 100 ou un orange thundereverb 50.
Si vous voulez encore donner vos conseil sur ce topic esitez pas ça pourrais toujours aider un autre amoureux de la gratte
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 30 Nov 2010, 14:42
Tout bon! Mais, pour le Hi-Gain 100, dis-toi bien que 100W toutes lampes, ça ne sert à rien...
[quote="Patchuko"]
faucheur666
yep je sais ^^ . Mais je m'etais tjr dis que si jour je perce dans la musique je me payerais un 100 watt a lampe comme je les aime. ^^ petit reve de gosse.
Et encore merci a toi eddybaby pour ton test du mofo, tu m'as convaincus . Si tu fais des sample ou quoi tiens moi au courant
EddyBaby
Je vais essayer en plus j'ai récupéré ma guitare en P90, j'ai joué 5mn, que du bonheur, j'adore. J'ai réussi a monter un chouilla plus le volume car mon voisin psychopate est partie acheter son panaché, et ben c'est que du bonheur, on arrive à vraiment avoir un bon son à bas volume (à environ 10h j'ai un super son)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...