Quel Ampli 5/10W top qualité ?

stef.de.brique
Bonjour,

J'ai un ampli ampli MATCHLESS Avalon 30 qui soyons honnêtes, ne sert absolument plus.
Il fait certes une super déco dans mon salon, mais ça fait cher le guéridon.
Le peu que je l'utilise le son est au mini du mini et la dynamique a disparu.
Du coup je pense vraiment le mettre en vente...

Je voudrai le remplacer par un ampli entre 5 et 10W que je pourrai pousser un peu et ainsi avoir le vrai son de l'ampli.
Du coup, c'est un vrai ampli top qualité que je cherche.
Auriez vous des idées sur les modèles vers lesquels je devrais me pencher?
J'ai déjà le Laney Lionheart LT5 112 à essayer. J'ai possédé le VC15 il y a quelques années, j'adorais le son qu'il délivrait mais avec un HP10' ça manquait de coffre.

Si vous avez des propositions je suis preneur
Merci d'avance
Stéph
Doc Loco
Ca a souvent été dit mais un 5/10W (à lampe) ne sonne pas tellement moins fort qu'un 20-30W. Si tu ne peux pas utiliser ton Matchless à son volume "efficace", peu de chances que ce soit le cas avec un 5-10W.

Je serais toi, je garderais mon ampli (une sacrée bête quand même!) et je m'achèterais un atténuateur de volume de bonne qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef.de.brique
ah oui?
mais je peux quand même espérer gagner en dynamique non?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Déc 2018, 16:10
Doc Loco a écrit :
Ca a souvent été dit mais un 5/10W (à lampe) ne sonne pas tellement moins fort qu'un 20-30W. Si tu ne peux pas utiliser ton Matchless à son volume "efficace", peu de chances que ce soit le cas avec un 5-10W.

Je serais toi, je garderais mon ampli (une sacrée bête quand même!) et je m'achèterais un atténuateur de volume de bonne qualité.

Tout pareil

stef.de.brique a écrit :
ah oui?
mais je peux quand même espérer gagner en dynamique non?

Franchement non, rien de significatif à volume chambre, à genre 75db hormis le fait que tu ne va pas pousser le HP de toute façon, tu ne va pas non plus pousser de façon significative l'étage de puissance même à 5w, tu va être à quoi 0.5 watts à ce genre de volume.

Donc ouais meilleure soluce c'est atténuateur, fryette power station si tu veux du top (je pense que doc sera du même avis ) puis à la limite tu auras de meilleur resultats avec un bon casque et IR ou enceintes de monitoring + IR, qu'avec un cab 12 ou 10 pouces, des HP moins difficiles à driver quoi.
Tout dépend du budget que tu veux y mettre au final.
Mais si tu aimes ton ampli, je pense que ça ne sert pas à grand chose dans ton cas de chercher un 5w haut de gamme...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
J'en suis même pas sûr Stef. J'ai déjà joué des amplis 1w qui avaient une dynamique très moyenne finalement et qui passaient leur temps à vouloir jouer pas mal fort pour pouvoir s'exprimer.

Ca dépend vraiment de comment l'ampli a été bidouillé et la qualité de ce qui est dedans (bonne daube ou pas ?).

Je comprends que tu n'arrives pas à exploiter ton Matchless de 30w, de mémoire, ce sont des amplis qui prennent très vite leurs aises. Mais j'essaierais de lui greffer un potard de volume PPIMV par un tech compétent, et, peut-être aussi, de lui greffer un atténuateur de volume en sortie. En général, quand on joue de ces deux éléments ensembles, on arrive à obtenir un son bien sans trop pousser. Du coup, tu pourras de nouveau utiliser ton guéridon.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
stef.de.brique
Au final oui, ça m'arrange de le garder car il a un son de folie.
Juste que je n'ai pas de budget lol, c'était la vente qui m'aurait financé ce projet.
et le power station fryette, je viens de regarder effectivement c'est un budget. Mais j'ai bien noté que changer ne résoudrait pas mon problème de volume.
sinon oui j'ai déjà les enceintes avec les plugs ou même le casque mais je ne trouve pas réellement mon bonheur là dedans.
Il manque la chaleur, la réponse. Je n'ai peut être pas les plugs qu'il faut mais cette philosophie ne m'attire pas.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Déc 2018, 16:32
Les avalon 30 ont deja un ppimv me semble t'il (by-passable)

Sinon quand je parlais de casque ou enceintes monitoring + IR, je ne parlais pas d'utiliser des plugins (me suis mal exprimé lol) je disais bien d'utiliser un load box sur ton matchless et de passer par autre chose que des HP 12 ou 10 pouces
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le 24 Déc 2018, 17:47
Un équivalent champ ou vox ac4 (avec atténuation intégrée) c'est tout de même plus gérable qu'un 30w!
casseoreille
J'ai lu sur le forum Vox que les utilisateurs du Vox 10watts en étaient très satisfaits. Je me souviens que l'un d'eux avait joint une vidéo à son intervention et qu'effectivement le son paraissait excellent!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend de la typologie de l'ampli. Un mesa mark, dans lequel l'ampli de puissance et le hp sont très droits, c'est beaucoup plus souple de ce point de vue. Le mien, un 100W, je le joue à la maison actuellement. Je m'emmerde à régler le master sur 1.00453265, parce qu'à 1.00453266 c'est trop fort et 1.00453264 c'est trop silencieux, mais le son est bon !
Après, il faut aimer le son mesa
Vous battez pas, je vous aime tous
stef.de.brique
Mochi a écrit :
Les avalon 30 ont deja un ppimv me semble t'il (by-passable)

Sinon quand je parlais de casque ou enceintes monitoring + IR, je ne parlais pas d'utiliser des plugins (me suis mal exprimé lol) je disais bien d'utiliser un load box sur ton matchless et de passer par autre chose que des HP 12 ou 10 pouces

Oh lala, désolé je ne comprends rien à ce que ça veut dire; lol
en fait, et c'est ma faute je n'ai pas précisé, il me faut un système des plus simples; plug'n play; du coup un atténuateur me semble la bonne solution. Et je rebondis la dessus pour solliciter vos connaissances, le fryette étant clairement hors budget pour le moment, auriez vous d'autres références on va dire autour des 200/250€ ?
Merci encore et excusez vraiment ma non volonté d'aller vers les nouvelles technologies
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 26 Déc 2018, 11:00
stef.de.brique a écrit :

Oh lala, désolé je ne comprends rien à ce que ça veut dire; lol
en fait, et c'est ma faute je n'ai pas précisé, il me faut un système des plus simples; plug'n play; du coup un atténuateur me semble la bonne solution. Et je rebondis la dessus pour solliciter vos connaissances, le fryette étant clairement hors budget pour le moment, auriez vous d'autres références on va dire autour des 200/250€ ?
Merci encore et excusez vraiment ma non volonté d'aller vers les nouvelles technologies

Peut-être le Plug & Play Power Attenuator.

P&P Power Attenuator Test
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 27 Déc 2018, 09:27
Salut,

Pour un peu plus que celui ci-dessus, je dirais un SPL Reducer avec l'avantage de pouvoir régler l'impédance et que l’atténuation passée un certain niveau est variable et ce jusqu'au silence. Il y a des occas raisonnables de temps en temps.

Je joue en appart avec des amplis de 5 à 10w et je ne peux plus m'en passer.
J'en ai d'ailleurs 4 mais je dois être un peu dingue...

Voilà si ça peut aider?
eleblin
Salut,

Pour ma part je viens de récupérer un Dark Terror sur un PPC112. Et il est ultra polyvalent et pas très cher en occasion.

Jolie clean, boucle d'effet, la satu va du crunch au métal moderne et il prend bien les pédales. Pour un usage maison il est nickel.

Brdbelgium
J’aime beaucoup faire cruncher et bueser mon JTA-sweet baby de 5 watts... cela fait un bon 103 db à deux mètres...

J’ai une maison 4 façades, cela aide ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...