Doc Loco a écrit :
Ca a souvent été dit mais un 5/10W (à lampe) ne sonne pas tellement moins fort qu'un 20-30W. Si tu ne peux pas utiliser ton Matchless à son volume "efficace", peu de chances que ce soit le cas avec un 5-10W.
Je serais toi, je garderais mon ampli (une sacrée bête quand même!) et je m'achèterais un atténuateur de volume de bonne qualité.
Tout pareil
stef.de.brique a écrit :
ah oui?
mais je peux quand même espérer gagner en dynamique non?
Franchement non, rien de significatif à volume chambre, à genre 75db hormis le fait que tu ne va pas pousser le HP de toute façon, tu ne va pas non plus pousser de façon significative l'étage de puissance même à 5w, tu va être à quoi 0.5 watts à ce genre de volume.
Donc ouais meilleure soluce c'est atténuateur, fryette power station si tu veux du top (je pense que doc sera du même avis
) puis à la limite tu auras de meilleur resultats avec un bon casque et IR ou enceintes de monitoring + IR, qu'avec un cab 12 ou 10 pouces, des HP moins difficiles à driver quoi.
Tout dépend du budget que tu veux y mettre au final.
Mais si tu aimes ton ampli, je pense que ça ne sert pas à grand chose dans ton cas de chercher un 5w haut de gamme...