Quel ampli 15W transistor pour ROCK/BLUES

Neverwhere
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin que vous m'orienter vers quelques ampli que je pourrais essayer en magasin (je n'ai plus trop confiance envers les vendeurs).
Je possède une Fender Strat Mex Std et pour l'instant je joue avec un ampli que l'on m'a prêté : un Fender Blues Junior de 15 W. Un son magnifique mais ingérable pour moi en appartement.
Je m'orienterai donc plutôt vers un ampli de 15W TRANSISTOR pour jouer du Rock, Blues avec un léger son crunchy (pas de métal donc pas de grosses saturations). J'aime beaucoup le son Hendrixien.
Mon budget est de maxi 150€ (je ne veux pas dépasser car plus tard je veux acquérir un tout lampe).

Que me conseillez vous?

Voici entre ce que j'ai pu repérer (mais sans avoir testé) après avoir fouillé le forum, les magasine et autres sites internet :
Roland Ampli Cube-15X
Fender Frontman 15G
Vox Ampli VT15
Vox Ampli Pathfinder
Marshall MG 15 CDR
Marshall MG15FX

Merci par avance pour vos conseils avisés qui me permettrant de faire les bons choix.

Vincent
Millionaire
Purée passer d'un Blues Junior à un transistor ça fait mal aux fesses
Neverwhere
Ça c est clair mais le sacripan est beaucou beaucou trop puissant. En plus il ne possède pas de prise casque qui m est indispensble lorsque je ne suis pas seul.
Mais c'est sur que lorsque je ne serais plus en appartement j'investirai dans un tout lampes.
Sinon parmi ma pré-sélection, y en a t il un ampli qui sort du lot?
Jabbles
  • Publié par
    Jabbles
    le 10 Avr 2010, 20:37
Si tu aimes le son Fender justement, tu devrais envisager aussi le Fender Superchamp XD qui est un hybride 15W en classe AB (préamp transistor, étage de puissance lampes), avec un paquet de voicings fender de légende plutôt réussis et réalistes, le tout avec un volume sonore largement gérable en appart' ... et même ta prise casque, si ma mémoire est bonne!

Sinon tu as aussi son petit frère le Vibrochamp qui lui fait 5W et n'a qu'un seul canal.

Je te conseille d'aller voir le topic qui leur est consacré, tu verras que les retours (y compris ceux des gratteux confirmés) sont plus que positifs.

EDIT: Je n'avais pas fait gaffe à ton budget, mais je pense que celui-ci vaut l'investissement et te permettrait d'attendre un tout lampes sans trop de frustration...
zephyrsong
+1 pour le vibro champ, je l'ai testé il y a quelques mois, et le son était très bon.
Sinon pour les ampli de ta liste, le Vox Pathfinder a de très bonnes critiques (un très bon son clair d'après certains). Le Vox VT15 quand à lui à l'avantage d'avoir un bonne polyvalence du aux effets et aux simu d'amplis intégrés.

Mais le vibro champ reste quand même un cran au dessus.

Mais si tu ne peut pas dépasser les 150€, les ampli de chez Vox me paraissent la meilleure alternative.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 10 Avr 2010, 22:07
le super champ sans hesiter
mais attention pas de prise casque

la vibro est également excellent et peut surement largement te convenir

y en a d'occase dans tes prix
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Avr 2010, 23:43
Le Superchamp XD est un excellent choix. J'en ai un. Très employable à volume d'appartement. par contre s'il possède une sortie ligne, il n'a pas de sortie casque.
Neverwhere
J'ai continué mes recherches et effectivement le Vox Pathfinder reçoit de très bonnes critiques.
Je ne suis pas extrêmement pressé donc je vais essayé de voir si je peux dénicher une occaz dans les modèles Fender que vous m'avez proposé.
Sinon j'irai voir du coté du Vox Pathfinder.

mais comme l'a dit Millionaire, ca va être très dur de passer derrière le Blues Junior que l'on m'a prêté

Reste plus qu'à aller essayer tout ce beau monde.

Merci beaucoup
martinc67
un tout lampe de 5 watt genre blackheart

qui peut être en 3 watt ou 5 watt

mon avis...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Avr 2010, 08:57
Ouais, ça éviterait de tomber trop bas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jabbles
Mouais, pas trop d'accord pour le Blackheart, j'adore cet ampli mais que ça soit en 3 ou 5W, je ne vois pas comment le faire cruncher en appart' sans fissurer un mur, ça reste un monocanal sans master volume qui fonctionne en classe A...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Avr 2010, 10:53
Jabbles a écrit :
Mouais, pas trop d'accord pour le Blackheart, j'adore cet ampli mais que ça soit en 3 ou 5W, je ne vois pas comment le faire cruncher en appart' sans fissurer un mur, ça reste un monocanal sans master volume qui fonctionne en classe A...

Avec une overdrive devant, je pensais pas nécessaire de le préciser. Un petit 5 w à lampes avec une pédale correcte sonnera infiniment mieux que toutes les merdes du commerce du type "ampli 15 w à transistors à 150 euros."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Avr 2010, 11:31
Grouic a écrit :
Jabbles a écrit :

Avec une overdrive devant, je pensais pas nécessaire de le préciser. Un petit 5 w à lampes avec une pédale correcte sonnera infiniment mieux que toutes les merdes du commerce du type "ampli 15 w à transistors à 150 euros."

C'est que tu n'en as pas essayé beaucoup de "ces merdes"...
Bêêêh
Neverwhere
Ne vous battez pas les enfants
Je ne risque pas d'être un peut déçu pas un ampli à lampe avec une trop petite baffe? Combien coute une pédale correcte d'overdrive? Qu'elles sont les marques à recommander pour un son du rock au blues (j'ai peur d'exploser mon budget là). Même si c'est trop cher, j'essaierai qd même en magasin, au moins par curiosité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...