Franchement, le dénigrement des amplis à transistor par rapport aux lampes, ça me laisse perplexe . J'ai un fender blues junior et un B52 à transistor (marque américaine pas connu), bah le B52 ne fait vraiment pas désordre. Alors je n'aurai qu'un seul conseil : avant d'acheter, essaye les amplis. Et laisse seulement tes oreilles juger. A Paris c'est facile, tu prends ta gratte et tu débarques à Pigalle. Les mecs des magasins, qui ils voient que tu ne viens pas en touriste, que t'es pas arrogant, ils sont cools et te laisse essayer. Là ou tu habites, je ne sais pas si tu peux le faire. Mais vraiment il n'y a que tes oreilles et ton goût personnel qui compte. Moi j'ai acheté le blues junior sans l'essayer avant, par envie à force d'en entendre que des éloges, c'est un bon ampli évidemment faut être abruti pour dire le contraire, mais bof, avec le B52 j'avais déjà ce qu'il me fallait. Enfin, on ne le dira jamais assez, mais au-delà de l'ampli, de la guitare, ce qui donne la couleur de ton son ce sont avant tout tes doigts.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...