Quel ampli 15W transistor pour ROCK/BLUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neverwhere
Ne vous battez pas les enfants
Je ne risque pas d'être un peut déçu pas un ampli à lampe avec une trop petite baffe? Combien coute une pédale correcte d'overdrive? Qu'elles sont les marques à recommander pour un son du rock au blues (j'ai peur d'exploser mon budget là). Même si c'est trop cher, j'essaierai qd même en magasin, au moins par curiosité.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Avr 2010, 17:18
150 euros = occase pour avoir quelque chose de correct. Un bon baffle 10" est suffisant.
D'abord le feeling
Hamer59
Vox AC4TV8 (si tu aimes le son Vox).
4w et avec l'atténuateur tu peux aussi l'utiliser en 1w et en 1/10w…

Pour, il est un des rares ampli à être à l'aise en appartement.

Perso, je suis fan du miens, à toutes les puissances, avec un Delay EHx. C'est le pied.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
H0tKetchup
Si j'ai bien compris ton besoin ce n'est QUE pour jouer en appart.
Alors perso je recommande une paire de bonnes enceintes de PC un adaptateur jack 3.5 => 6,35 et un pédale de ce type :

Edit : Strat en 2nde partie de vidéo
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
ed_wood
Hamer59 a écrit :
Vox AC4TV8 (si tu aimes le son Vox).
4w et avec l'atténuateur tu peux aussi l'utiliser en 1w et en 1/10w…

Pour, il est un des rares ampli à être à l'aise en appartement.

Perso, je suis fan du miens, à toutes les puissances, avec un Delay EHx. C'est le pied.

C'est la meilleur soulution, pour du blues rock c'est parfait.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Avr 2010, 22:30
Mu. a écrit :
Grouic a écrit :
Jabbles a écrit :
Mouais, pas trop d'accord pour le Blackheart, j'adore cet ampli mais que ça soit en 3 ou 5W, je ne vois pas comment le faire cruncher en appart' sans fissurer un mur, ça reste un monocanal sans master volume qui fonctionne en classe A...

Avec une overdrive devant, je pensais pas nécessaire de le préciser. Un petit 5 w à lampes avec une pédale correcte sonnera infiniment mieux que toutes les merdes du commerce du type "ampli 15 w à transistors à 150 euros."

C'est que tu n'en as pas essayé beaucoup de "ces merdes"...

t'en sais quoi ? T'es devin ? Merci de poster un truc valable la prochaine fois, plutôt qu'un jugement à l'emporte-pièce basé sur une boule de cristal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Neverwhere
H0tKetchup>> Oui ce n'est que pour jouer en appart. Pas mal cette pédale! Je vais regarder de ce coter aussi !!! Merci.

Hamer59>> Je ne connais pas du tout les différents sons des ampli (je ne pratiquais que de la guitare acoustique). Ce petit vox AC4TV8 a aussi de bons avis sur le net. Samedi je vais aller faire un tour au mag de musique avec ma guitare essayé tout ca pour me faire un avis.
frisco55
A ta place je prendrais sans hésiter un petit 5W à modélisation, genre VOX DA5 ou un Micro Cube Roland. (ou le Cub20X si tu veux vraiment plus de puissance).

A faible volume la modélisation passe plutôt bien, et passe même très bien au casque (c’est du moins mon avis perso).
C’est en plein dans ton budget et avec en prime des sons et des effets variés.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Wango92
Essaye également le petit microcube Roland, il sonne du tonnerre avec une strat, sortie casque, entrée mini-jack.
Funky Chicken
Salut ,

Tu as le Hugues & Kettner Blue 15w qui a un super son clair , un canal Od très agréable , une reverb et en série DFX le Delay , le Flanger et le Chorus , il a une prise casque et une entrée aux qui peux être pratique pour brancher un PC (ou un lecteur) et jouer en playback ....... son défault est de ne pas avoir de footswitch ( les puissance sup l'ont) donc changement de canal à la main , moi j'ai rajouté une MXR Dist III .
Il est plutôt rare en boutique mais en occaz tu le trouves à moins de 150€ , H&K c'est du sérieux et celui ci est très bon pour du Blues Rock à la maison .

Je viens d'acquérir le Vox AC4Tv , le 10" donc en 1/4w minimum , et c'est plus rock'n'roll , ça crunch a souhait et il se gère mieux au volume de la guitare , rien à voir avec un transistor . Pas de prise casque , pas de reverb , 1 canal , bref tu prend un jack , ta guitare , volume au 3/4( en 1/4 de Watt ) et gaz

Sinon tu fais comme moi tu prends les 2 ! mais le mieux reste d'essayer .
May the funk be with you
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Prends toi un ac4 !
Funky Chicken
Oui mais pas de prise casque sur l'AC4 et je crois que la prise casque fait parti du cahier des charges .

Sinon un Pod sur des enceintes de PC j'ai fait aussi , mais à la longue je trouvais que c'était trop électronique par un Pod et enlevait le caractère de la guitare .
May the funk be with you
RetourEnVille
Franchement, le dénigrement des amplis à transistor par rapport aux lampes, ça me laisse perplexe . J'ai un fender blues junior et un B52 à transistor (marque américaine pas connu), bah le B52 ne fait vraiment pas désordre. Alors je n'aurai qu'un seul conseil : avant d'acheter, essaye les amplis. Et laisse seulement tes oreilles juger. A Paris c'est facile, tu prends ta gratte et tu débarques à Pigalle. Les mecs des magasins, qui ils voient que tu ne viens pas en touriste, que t'es pas arrogant, ils sont cools et te laisse essayer. Là ou tu habites, je ne sais pas si tu peux le faire. Mais vraiment il n'y a que tes oreilles et ton goût personnel qui compte. Moi j'ai acheté le blues junior sans l'essayer avant, par envie à force d'en entendre que des éloges, c'est un bon ampli évidemment faut être abruti pour dire le contraire, mais bof, avec le B52 j'avais déjà ce qu'il me fallait. Enfin, on ne le dira jamais assez, mais au-delà de l'ampli, de la guitare, ce qui donne la couleur de ton son ce sont avant tout tes doigts.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 13 Avr 2010, 18:36
Les Kustom sont pas trop mal je crois, mais je n'ai jamais essayé.
frisco55
Epb a écrit :
Les Kustom sont pas trop mal je crois, mais je n'ai jamais essayé.
Hmm, mon expérience sur un petit combo Kustom (je ne me souviens malheureusement pas de la référence) n’était pas terrible.
J’avais vraiment beaucoup de peine à obtenir un son potable (ES335).

Par contre curieusement, il sonnait pas trop mal avec une basse (Precision).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...