Quel 2x12 pour mon hot rod ? Détails P.2

Forum Fender
Forums
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 08 Mar 2005, 21:17
8O

Hallucinant commande validée chez thomman Jeudi dernierà 19h avec un délai annoncé de 4 à 12 semaines pour la guitare, et cet après-midi surprise mon pote m'appelle et il me dit il faut que tu passe à la maison ton ampli et ma gratte son arrivés !!!!!!!!! LA grosse surprise, nous qui nous étions fait à l'idée d'attendre 3 mois on est sur un nuage.
J'attend que ma copine rentre de Budapest avec mon appareil numérique et je balance les photos.

Sinon Thomman super service, super prix et super rapide ... SUPER quoi !!!

Moi content

A+
TAZ
tu ces ou on branche la boucle d effet j ai un quadraverbe
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 08 Mar 2005, 22:19
Sur le "Hot rod" c'est sur le panneau de contrôle à droite du potar de présence .... les fiches "Préamp out" et "Power amp in" tout simplement (c'est écrit dans le mode d'emploi que j'ai sous les yeux donc de source sûre... mais je pense que j'aurai trouvé sans quand même).
Mais je sais pas si je vais l'utiliser je le faisais pas avec mon ancien ampli (pas convaincu baisse de niveau quand j'activai un effet), mais je vais peut-être essayer quand même pour voir.

A+
TAZ
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Mar 2005, 22:22
il a quoi de different avec le hot rod I?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 2005, 00:38
taz a écrit :
et y'a p'têt bien un junior qui traîne mais je suis pas sur.

Les Fender Pro Junior et Blues Junior font partie de la série des Hot Rod
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 09 Mar 2005, 10:08
Urso a écrit :
taz a écrit :
et y'a p'têt bien un junior qui traîne mais je suis pas sur.

Les Fender Pro Junior et Blues Junior font partie de la série des Hot Rod

Il me semblait mais j'était pas sûr à 100 %, sinon je l'ai encore branché tout à l'heure et Pfffffffffff qu'est ce que c'est bon, je réessaye après avec le chainage que Bobba m'a conseillé.

A+
TAZ
akrobat
  • akrobat
pi il me semble que le 2*12 c'est Deville et avec 4HP c'est du 4*10 en Deville
akrobat
  • akrobat
et donc t'en pense quoi de ton ampli? tu joue quel style avec?
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 14 Mar 2005, 12:43
akrobat a écrit :
et donc t'en pense quoi de ton ampli? tu joue quel style avec?

J'allai y venir mais j'ai reçu un coup de telephone.

Donc bilan de l'opération:

Niveau son et bien je redécouvre ma guitare, absolument c'est hallucinant.

Le son clair est d'une limpidité et d'un cristallin incomparable ( on est chez Fender ), idéale pour les petits passages ska de certains morceaux que j'apprécie, le potar de présence qui met en avant une certaine fréquence est très efficace, plus particulièrement pour donner plus de "claquant" aux aigus.

Le canal saturé en mode "Drive" donne accès à une belle saturation idéale pour le blues, ou le rock'n roll, en mode "More Drive" on as le droit à une saturation plus appuyée mais qui ne suffit pas je pense pour du rock plus lourd, cela reste juste un boost pour les solos (cela dit je n'est pas encore eu le temps d'essayer la satutration pleinement), donc pour les gens qui cherche le gros son et un son clair magnifique je pense que le "Hot rod" + un pédalier ou des pédales c'est une bonne solution.

Et que dire d'autre si ce n'est WHOUAAA !!!!! Car après un MG100DFX un Hot rod deluxe c'est le pied intégral !!!!!

A+
TAZ
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 14 Mar 2005, 17:58
une ch'tite question au passage.

Dans un avenir plutôt proche (dans l'année qu vient) j'aimerai investir dans un 2x12, pour offrir plus de diffusion à mon "Hot rod".
J'aurai voulu avoir des conseils et des avis sur les différents 2x12 existants.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Voilà un peu ce que j'ai trouvé, mais par exemple l'ibanez qu'est ce que ça vaut parce que vu la différence de prix j'ai peur, et j'ai pas envie de mettre une bouse pour diffuser le son du "hot rod"

La sortie de mon "hot rod" c'est 8 ohms si je veut garder mon hp d'origine, le 2x12 Orange fait 16 ohms ça pose un problème.

A+
TAZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...