blez a écrit :
Doc Loco a écrit :
Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? : ben 5W
. Trop pour la maison (sans master), pas assez pour la scène
Niveau qualité sonore ? : sans modification, très bof, et toalement dépassé par les petits lampes actuels
Niveau polyvalence ? aucune, sauf à utiliser des pédales
Est-ce un bon compromis ? : non, pas du tout. c'est à la limite un bon ampli pour le bricoleur qui veut s'essayer à la modification d'amplis lampe.
Ou la vache, ça casse! Tu as sans doute (I mean "certainement", "bien sûr") raison, et un niveau et une expérience qui atteste de l'impartialité de ton avis.
Mais avant de te lire, je l'aimais bien mon petit lampe... Je l'utilise peu, en répèt je suis plus sur mon mustang II, mais "c'était" "mon petit ampli à lampes". Comment je vais le regarder, maintenant? Ce soir, quand je vais aller répéter avec les potes???
Les modifs, why not, mais ça fait exploser le prix du truc, non? Ne vaut-il mieux pas acheter d'entrée de jeu un autre ampli plus mieux bien? Tu conseillerai quoi, Doc, dans les "pas trop cher et pas trop puissants"?
. Ou les Bugera. Ou les Vox, Hayden &co - y'a que l'embarras du choix. Pour l'Epiphone, je parle en connaissance de cause, j'en ai eu un - à condition de l'utiliser avec des pédales, il y'a moyen d'en sortir quelque chose, mais ça reste au mieux dans le "sympa"
. Quand il est sorti, il était quasi seul sur le marché, ce qui lui a donné l'attrait de la nouveauté - mais depuis ...