Que pensez-vous du Combo Marshall JCM 2000 TSL 122 ?

Forum Marshall
Forums
ONB
  • ONB
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ONB
    le 23 Déc 2005, 21:02
Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur ce forum après en avoir épluché les 38 premières pages. Je suis courageux mais c'était assez instructif.

Bref, je joue en groupe (style AC/DC, METALLICA, NIRVANA, LIMP BIZKIT,...) et je souhaite placer la barre plus haute au niveau du matos. Alors naturellement je me dirige vers du Marshall et du tout lampe bien sûr. Cependant, avant d'investir, je souhaiterai avoir votre avis sur ce combo unique TSL 122 100W de chez Marshall. Ce n'est pas faute d'avoir déjà vu des critiques + et - sur le net mais ici, je pense obtenir de réelles infos sur la bête.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à me décider
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 23 Déc 2005, 22:08
Merci pour les liens ! J'avais pourtant cherché les posts sur cet ampli mais bon...
En tout cas, ça me laisse perplexe en voyant les commentaires. Je pensais qu'un tel produit mettrait tout le monde d'accord.
lovebuzz
C'est loin d'ètre le meilleur ampli produit par Marshall, de plus je ne pense pas que cet ampli convienne a ton style musical
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 23 Déc 2005, 22:24
J'ai peur effectivement d'être déçu car j'attends tout de même de bonne grosses saturations, mais d'un autre côté ça reste du tout lampe Marshall et je me dis alors que je suis bien difficile
Faute d'avoir pu l'essayer, y aurait-il quelqu'un qui serait à même de mettre en ligne des samples venant de ce combo ?
murtaugh
je connais le combo JCM 2000 TSL 100 et c'est objectivement une grosse merde surtout pour le metal (grain pourri, son criard)
entre le TSL 100 et le 122 la différence ne doit pas étre énorme donc...

PS: ce n'est pas parceque c'est inscrit marshall que ça sonne bien, la preuve, et quelle preuve! (ok j'arrète avant qu'on me flingue en place publique)
Trey Azagthoth
Faudrai que tu essaye ce Marshall et puis d'autre marque comme ENGL.

Tu peux aussi essayer de tapper dans de l'occaz genre les vieux Marshall comme le JCM800 ou JCM900.

Y'en a qui dise que le Marshall est pourri d'autres disent le contraire.
Sa dépend des gouts des réglages de tas de choses, ne te base pas sur les avis des autres.
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 23 Déc 2005, 22:43
Oui tout à fait, c'est pour cela que je venais ici chercher beaucoup plus d'infos qui me permettraient de faire mon choix, car les avis sont vraiment partagés sur la série TSL de Marshall. J'ai bien voulu l'essayer cette semaine mais le vendeur ne l'avait plus dispo en boutique dommage. A la place j'ai gratté sur un MG 100 mais bon sans commentaire...

Mais il faut effectivement que j'entende le son de ce combo, surtout en saturation. Donc si quelqu'un à un sample dispo ! Sinon il faut que je recours à Panam sans être sûr de pouvoir l'essayer
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 24 Déc 2005, 00:14
Je viens de visiter pas mal de sites (Fender, Randall, Ampeg, Angl, Meza, etc.) et je m'aperçois que seul Marshall propose un choix très varié d'amplis tout lampe, notamment un combo 100 Watts pour 1500 euros. C'est d'ailleurs ce qui m'attire ! Je reste donc dans le flou pour l'instant.

Quel serait votre choix d'ampli combo pour jouer en salle ou dehors style AC/DC, NIRVANA en passant par METALLICA, en sachant que vous disposez d'environ 1500 euros ?
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 24 Déc 2005, 12:43
En clair, est-ce que je peux espérer sortir ce genre de son http://bahamut54321.free.fr/ri(...)l.mp3 (merci bahamut54321 pour la démo) avec le TSL 122 ? Si non avec quoi ?
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 24 Déc 2005, 14:04
Ca me démange tout de même de m'offrir un truc pareil

Le son doit avoir un rendu incomparable face au combo ! Les utilisateurs de baffles 1960 peuvent m'en dire plus merci.
Invité
  • Invité
ONB a écrit :
Le son doit avoir un rendu incomparable face au combo ! Les utilisateurs de baffles 1960 peuvent m'en dire plus merci.

En fait le probleme de Marshall, c'est que la serie JCM2000 est vraiment mauvaise. J'ai possedé un TSL602 (le meme que le TSL122 en version combo 60W) et vraiment ca n'a aucune dynamique, c'est plat... Ca sonne comme du transistor amélioré, pas comme un tout lampes.
Meme si ca te "démange de t'offrir un truc pareil" saches deja qu'un stack c'est difficilement utilisable chez soi, et que des stacks Marshall qui sonnent a mort, ca éxiste (JCM/JMP 2203, 1959 slp, 1987X, JTM45, JCM900 SLX...) mais clairement les JCM2000 n'en font pas partie.

Apres ce n'est pas un mauvais ampli en soit, mais c'est un son clair moyen, un crunch moyen et un lead moyen... Sans compter l'affreux manque de dynamique si agreable sur les tout lampes. Au final ca donne un ampli TRES moyen.
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 24 Déc 2005, 14:46
Il est clair que ce n'ai pas pour jouer chez moi, mais pour les répétitions en groupe et le jeu sur scène. En tout cas, c'est dingue qu'une série comme celle-là puisse être moyenne. Si je comprend bien, les derniers produits MARSHALL de cette trampe ne sont pas recommandés.

y a t-il d'autres forumeurs utilisateurs de la tête TSL 100 + Baffle 1960A qui pourraient donner leur avis sur le son de cette bête ?

Merci à toi barney42 pour tes conseils
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 24 Déc 2005, 15:49
barney42 a écrit :
ONB a écrit :

En fait le probleme de Marshall, c'est que la serie JCM2000 est vraiment mauvaise. J'ai possedé un TSL602 (le meme que le TSL122 en version combo 60W) et vraiment ca n'a aucune dynamique, c'est plat... Ca sonne comme du transistor amélioré, pas comme un tout lampes.
Meme si ca te "démange de t'offrir un truc pareil" saches deja qu'un stack c'est difficilement utilisable chez soi, et que des stacks Marshall qui sonnent a mort, ca éxiste (JCM/JMP 2203, 1959 slp, 1987X, JTM45, JCM900 SLX...) mais clairement les JCM2000 n'en font pas partie.

Apres ce n'est pas un mauvais ampli en soit, mais c'est un son clair moyen, un crunch moyen et un lead moyen... Sans compter l'affreux manque de dynamique si agreable sur les tout lampes. Au final ca donne un ampli TRES moyen.

Grave..chez Marshall y'a que les vieux modèles qui sonnent monstrueux...d'ailleurs à ton avis pourquoi ils auraient sorti une série "Handwired" qui réédite les anciens modèles???
Parce qu'ils se sont rendu compte que les nouveaux modèles étaient bien mieux...héhé..
Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ONB
  • ONB
  • Publié par
    ONB
    le 24 Déc 2005, 15:49
Et que penser du Marshall Mode Four Series - MF350 Head ?
Est-ce mieux pour le métal sachant qu'il assure 350 Watts mais avec une amplification hybride ?

[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...