- Publié par
fxdfxd le 03 Juin 2006, 22:17
Allez, je te prend de vitesse
J'en ai deux, que j'ai monté dans des baffles home made sur schema des cube de Bogner (voir ma signature).
Ben en fait, comme leur nom l'indique, ils sont clairement faits pour les solos, avec ca la guitare sort tjrs du mix, en clair ou en saturé.
Ils ont une bonne tenue dans les basses, meme si il faut pousser un peu l'EQ sur le preamp, car ces basses ne sont pas mises en avant par le HP.
Les aigus sont assez present et dynamique, transpercant presque, les medium sont dynamiques, mais sans prendre aux trippes comme sur d'autres H, sur le classic lead ils sont moins rauque.
En fait j'ai l'impression que le milieu et bas du spectre sont assez lineaire, et assez fidele au son d'origine.
Sur un son marshall, comme mon Jmp-1, ca retranscrit bien l'esprit du preamp, ca reste marshallien d'un bout a l'autre. Sur ma tete tt lampe, assez ht de gamme et orientée son clean, ca sonne presque hifi, mais toujours avec ce repondant dans les medium, jamais rauques et toujours fideles.
Bref, de la bonne came, je joue principalement du blues/rock assez punchy, plutot solo, et justement en solo, ca passe toujours a travers le mix, c'est puissant et audible, toujours assez hi-fi, en plus percussif.
Voila, si vous arrivez a vous faire une idée avec tous ces adjectifs subjectifs, chapeau
-fx