Que pensez vous d'un Marshall MG30FX ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai aussi un peavey bandit, je l'utilise avec deux guitares différentes : une Ibanez RG7321 montée en DiMarzio X2N (sept cordes), et une Lag Arkane 1000 en EMG 81/85.

Bon déjà pour ce qui est de la série MG de marshall, au premier coup d'oreille on peut (éventuellement) penser que c'est du bon matos, mais il suffit tout simplement d'essayer un autre ampli juste après pour se rencontre que c'est une belle merde.

Ensuite je comprends mal comment on peut préférer un line 6 à un peavey bandit... Seth Rotten l'a dit on peut facilement avoir un très gros son avec cet ampli, mais on peut tout à fait obtenir des sons plus doux. En quelques réglages j'obtiens une palette de distortion qui va de l'overdrive à la AC/DC à la grosse saturation moderne tout à fait typée néo-bouse, en passant par des choses à la Iron Maiden. Pas besoin d'une thèse pour ça, il y a une dizaine de boutons à manipuler, dont six pour l'équalisation trois bandes sur chacun des cannaux...

Ensuite line 6 c'est de l'ampli à modélisation, et ça porte très bien son nom : une tentative de reproduire un son particulier avec moins de composants. Sans compter l'aspect très "playskool" du matériel (les boutons de contrôles sont à mourir de rire)...

Je tiens à préciser que j'ai essayé les deux, et beaucoup d'autres, avant d'acheter mon peavey. De tous ceux que j'ai essayé le line 6 est celui qui me laisse le plus mauvais souvenir.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
bluesyclem
Moi qui suis habituellement assez chiant sur le son, amateur de bonnes sonoritées, je trouve que pour le prix (mise à pars les valvetronix qui sont à mon gout ce qu'il y a de mieu dans cette gamme) le line6 est pas mal, beaucoups de son dispos, des effets un peut de puissance un hp de 12", des sons pas plus froid qu'un mg ou un bandit (ouai le bandit j'ai vraiment trouver cette amplis pourris..) bon faut voire , y'a 7 ans y'avais pas vypyr et cie hein...

Si quelqu'un me donne un site d'hebergement mp3 je vous file le sample (qui en plus est pas super bien réglé)
Youtube -> recherche "line 6 spider 4" : http://www.youtube.com/results(...)aq=f.

Une foule de samples, avec en prime une vue superbe sur les finitions d'orfèvre de cet ampli (haha) !

@bluesyclem : y'a-t-il une vidéo qui se rapproche du son que tu voulais faire héberger ?
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
bluesyclem
Nan j'ai pas tout ecouter mais nan.

Pis mon coucou c'est un spider II hein, l'est pas tout reçent l'ami

Pis t'a beau dire ce que tu veut , à mon cours de guitare j'ai un bandit, une chute et tac SAV, mg, pas besoin, trois heures d'utilisation à haut volume et paf, sav, le line 6, c'est un warrior, il a fais des chutes vertiginieuses, des heures à bloc, mais jamais rien !
Bon il a quelques cicatrices mais il marche niquel...
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 20 Janv 2010, 01:15
Vypyr!
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 20 Janv 2010, 07:30
Seth Rotten a écrit :
Beaucoup de gens n'aiment pas le BANDIT, moi je te laisse lire la review que j'en ai fait sur ce site...

Perso j'adore le son du canal "modern" en distortion, car il a un super son bien lourd et étouffant pour jouer du putain de death metal... Maintenant j'irais pas jouer du BEATLES dessus c'est sûr.

Le Line 6 est nul, aucune basse, je trouvais le son vraiment moche, froid, compressé, une horreur... Le Bandit est moins compressé, le son est plus ample, plus naturel, etc... Bon le HP est pourri, mais un HP ça se change.

Pour moi c'est Bandit > Spider > MG. Sans hésiter. Le MG est le pire, c'est une merde sans nom ce truc...

Valvetronix > Bandit > Spider > MG
Membre du Fender Classic Player User Club
bluesyclem a écrit :
à mon cours de guitare j'ai un bandit, une chute et tac SAV, mg, pas besoin, trois heures d'utilisation à haut volume et paf, sav, le line 6, c'est un warrior, il a fais des chutes vertiginieuses, des heures à bloc, mais jamais rien !
Bon il a quelques cicatrices mais il marche niquel...

Ben écoute, mon bandit à aussi fait quelques chutes, et il marche toujours à merveille. Après elles ne sont peut être pas "vertigineuses", il faut dire que je n'ai pas l'habitude de jouer depuis la fenêtre du 2e étage.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 20 Janv 2010, 07:53
Comment vous vous demerdez pour faire chuter votre ampli ???

Faites moi penser à ne pas acheter votre matos si vous le vendez
Seth Rotten
tite37 a écrit :

Valvetronix > Bandit > Spider > MG

J'ai joué que 10 minutes sur un Valvetronix, ça avait l'air bien mais j'ai jamais poussé l'essai plus que ça par manque de temps, mais effectivement il parait que c'était vraiment bien, maintenant je ne sais pour les nouvelles séries...

Je mettrais le roland cube 30 juste après le Bandit perso. Excellent ampli aussi dans sa catégorie.

Sinon, j'approuve pour le coté hyper cheap du Line 6 (le Behringer c'était pareil), le bandit est indestructible, j'ai joué dessus avec une basse 5 cordes, j'ai écouté des vinyls dessus pendant presque un an et demi, il en a vu des vertes et des pas mures niveau transport et il marche aussi bien qu'au premier jour, j'en suis le premier surpris mais bon.

Et effectivement, si tu le fais tomber du deuxième étage...
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 20 Janv 2010, 12:53
revlam a écrit :
Comment vous vous demerdez pour faire chuter votre ampli ???

Faites moi penser à ne pas acheter votre matos si vous le vendez

Je me demandais la même chose mdr !!

C'est écrit avec tellement de naturel "bah moi aussi j'fais tomber mon ampli et il a rien hein !!" loool

Perso j'ai déja fait tomber quelques plectres, éventuellement un jack mais je crois que ça s'arrête là niveau matos loooooool...
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'adore jeter mon ESP du 2ieme étage, est-ce grave docteur? et je latte volontier dans mon randall 2-3 fois semaine^^
apres on s'étonne que ca déconne ^^
gibson addict
bluesyclem
Je suis hyper soigneux d'ordinnaire, tous mon matos est niquel, mais alors ce line 6 je l'ai trainer partout sans y faire attention, chute du toît du monospace à mes parents (genre à l'epoque c'etait un gros kia, donc au moin 1m85/90) plusieurs fois des escaliers ect...
Aprés rien qu'a voir mon vox, etait parfais, pas une chute rien, quand je le transporte c'est en flight , les pedales pareil et les grattes n'en parlons pas.

C'est pour ça que j'ai lacher l'idée de revendre mon line 6, pour en tirer 20€ c'pas la peine.....
stekh666
vanter la fiabilité d'un line 6 comparé à un bandit ça me fait bien rire ahah !

Les bandit c'est increvable, neuf garanti 5ans en prime

J'ai trouvé quelques vidéos sur youtube :

vintage clean:

vintage drive:

disto high gain:
&NR=1
disto moderne:
&NR=1

pour info : le bandit 112 est le même que le studio pro sauf qu'il fait 80watts au lieu de 65 ce qui le rend tout à fait correct pour une répète! A noter que sur le bandit il y a un bouton de plus ca doit être T.dynamic de mémoire. Sur les bandit plus récent il y a des réglages derrière l'ampli.

Voila, on pourrai aussi avoir des réponses du posteur du sujet qu'il nous dise ce qu'il pense
Hamer59
lordbob a écrit :
j'adore jeter mon ESP du 2ieme étage, est-ce grave docteur? et je latte volontier dans mon randall 2-3 fois semaine^^
apres on s'étonne que ca déconne ^^

Tu m'as fait marrer 10 minutes complètes...

Ca fait du bien !

Pour moi le top reste le Valvetronix et je serais bien curieux d'essayer le AC30VR (version hybride du AC30CC2, nouvelle série arrivée ce début 2010). Avec le système Valve Reactor. Les premiers avis sont tous positifs. Pour le moment...

Ne snobbons pas les Transo et Hybride. Y'a qu'à voir les Tech 21 Trademark et Roland JC-120, ce sont d'excellents amplis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...