Que penser d'un ampli Marshall Lead 100 mosfet ???

Forum Marshall
Forums
flomarceau
Voila, je post ici car j'ai la possibilité d'acheter cet ampli que je ne connais pas du tout au prix de 870 € avec un cabinet de 4*10 (je pense, le vendeur est incapable de me répondre...)

Donc, que pouvez vous me dire sur cet ampli.

Apparement il est à transistor, mais je me demande si quasiment 1000 € pour un ampli comme ca (avec en plus un gros problème sur le canal saturé, mais bon passons) sont justifiés...

Merci d'avance

Une tite foto de la bête

"she said I'll throw myself away..."
Escalobar
Gros problème des amplis mos-fet ( FET = transistors à effet de champ), surtout pour les modèles des années 70-80 : quand ça pète, c'est irréparable... Dommage car ça sonnait bien.
En d'autres termes, ne pas mettre une somme pareille dans un mos-fet, surtout qu'il semble avoir un sérieux problème...
Doc Loco
Et quant à dire qu'ils sonnent bien ... Franchement, c'est du transo années 80, je ne recommande vraiment pas (oui, j'ai expérimenté ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Merci les gars, donc n'allez surtout pas au Cash Converters de Melun pour l'acheter
Escalobar
Doc Loco a écrit :
Et quant à dire qu'ils sonnent bien ... Franchement, c'est du transo années 80, je ne recommande vraiment pas (oui, j'ai expérimenté ... )

Je parlais des mos-fet en général, qui avaient bonne presse à l'époque, plus particulièrement du HH 100W combo que j'ai beaucoup utilisé.
Mais je n'ai jamais joué sur le Marshall.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Sep 2005, 13:09
Je le possède et je le vends 600 euros!!!
Il va bien mais sans plus.Tout dépend de ton style de musique (moi je fais du métal)
N.O.S Addict
flomarceau
Ton canal satu fonctionne encore ? parce que celui dont je parle est à 879 avec un cabinet, mais le canal satu n'a plus de volume... genre t'as l'impression de jouer dans tes chiottes sur une radio...
TheMighty_Angus
Citation:
genre t'as l'impression de jouer dans tes chiottes sur une radio...

Chacun son truc
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Sep 2005, 21:12
flomarceau a écrit :
Ton canal satu fonctionne encore ? parce que celui dont je parle est à 879 avec un cabinet, mais le canal satu n'a plus de volume... genre t'as l'impression de jouer dans tes chiottes sur une radio...

Moi ossi je le vends avec cab.
La disto marche mais elle est a chier!
N.O.S Addict
laminttikia
Escalobar a écrit :
Gros problème des amplis mos-fet ( FET = transistors à effet de champ), surtout pour les modèles des années 70-80 : quand ça pète, c'est irréparable... Dommage car ça sonnait bien.
En d'autres termes, ne pas mettre une somme pareille dans un mos-fet, surtout qu'il semble avoir un sérieux problème...

Salut, pourquoi c'est irréparable
Maxcreed
879€, c'est l'arnaque du mois les gars là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Metalman
ouai, c'est vraiment chéro pour une tête transistor, d'autant que l'argus juste pour la tête tourne autour des 200 euros!
moi j'en ai trouvé un dans un mag et il part à 540 euros avec le baffle 4*10
TheMighty_Angus
Il y a un lead 100 vers chez moi ainsi que son cab 2*12 (d'après la vendeuse mais qui ressemble fortement a un 4*10) pour environ 500Euros.
flomarceau
En même temps, c'est cash converters les mecs... Les gars n'y connaissent quedalle, ils ont vu une tête d'ampli, ils se sont dit "waho, on va se faire une marge de malade" et zou, 879 €...

Quand tu vois que les gars ils s'imaginent que leurs grattes XP sont des supers grattes et qu'ils ne savent pas à quoi correspondent les potards de leurs grattes, ca fout la trouille...

Mais bon, on s'improvise difficilement vendeur de gratte hein...
flomarceau
TheMighty_Angus a écrit :
Citation:
genre t'as l'impression de jouer dans tes chiottes sur une radio...

Chacun son truc

Pour tout te dire, j'ai un petit ampli danelectro 2 watts qui envoie plus en disto que le mosfet en canal saturé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...