Que penser d'un ampli Marshall Lead 100 mosfet ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
TheMighty_Angus a écrit :
Citation:
genre t'as l'impression de jouer dans tes chiottes sur une radio...

Chacun son truc

Pour tout te dire, j'ai un petit ampli danelectro 2 watts qui envoie plus en disto que le mosfet en canal saturé
"she said I'll throw myself away..."
ZeRo.CoOL
Whaaaaaaaaa, TROP CHERE l'ami !!! Jcrois bien en avoir deja vu une pour 250€ ou quelque chose dans ce style là !

Puis la technologie Mosfet des anné 80 ... c'est entre le transi et les lampes, mais jcrois savoir que c'était pas bien fiable à l'époque !

De nos jours je croise plus souvant du mosfet dans les ampli de voiture !

Pour le pris tu peut avoir carrement mieux !
( Ex : Moi je vends ma tête JCM900 Sl-x tout lampe 400€ et avec le baffle 700€ ! La tête est reservé d'ailleur )

Passe ton chemin !
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 08 Sep 2005, 09:24
300€ c' est un grand max .
Moi même pour 100 je te le consielle pas ou alors pour le baffle et encore un 4X10 ....
Heu...
RoCKThECoCknEy
J'en ai vu un partir a 400 euros sur le net...stack complet.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Escalobar
laminttikia a écrit :
Escalobar a écrit :
Gros problème des amplis mos-fet ( FET = transistors à effet de champ), surtout pour les modèles des années 70-80 : quand ça pète, c'est irréparable... Dommage car ça sonnait bien.
En d'autres termes, ne pas mettre une somme pareille dans un mos-fet, surtout qu'il semble avoir un sérieux problème...

Salut, pourquoi c'est irréparable

Je n'en sais rien, je ne suis pas electronicien...mais apparemment, les transis pètaient en chaîne.
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour.
Un mosfet avec un baffle JCM 800 (4 x 12 célestion?), vous estimez ça à combien alors? 700 € max ?
Je ne comprend pas pourquoi en général vous n'aimez pas cette ampli. Moi je pense vraiment m'en acheter un, ça me semble pas mal pour ce que je fais.
Vous avez peut être besoin d'un son plus propre ou plus je ne sais pas quoi, mais pensez vous réellement que c'est un mauvais ampli.
Mon petit Marshall 5275 de la même période a un trés bon son pour un trasistor, bien meilleur (je pense) que tous les transistors marshall depuis les années 90 jusqu'à maintenant.
Bien sur si j'avais les moyen je chercherais plutôt une tête à lampes, mais je pense que c'est un bon compromis.
En gros si vous pensez que je dois à tout prix éviter cet ampli, dites le moi sans hésiter.
MERCI!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et quant à dire qu'ils sonnent bien ... Franchement, c'est du transo années 80, je ne recommande vraiment pas (oui, j'ai expérimenté ... )

Je parlais des mos-fet en général, qui avaient bonne presse à l'époque, plus particulièrement du HH 100W combo que j'ai beaucoup utilisé.
Mais je n'ai jamais joué sur le Marshall.

Arfffff terrible je possède toujours le mien (combo 150watts) et je ne compte plus les fois où on me demande si c'est un ampli à lampes .

Alors c'est pour çà que les histoires de lampes et Cie ...
  • Publié par
    yann06
    le 30 Oct 2006, 19:14
Moi je possede un 100w mosfet , mais combo....
petit combo qui sonne trés bien, mieux que les valvstet, et je l'ai depuis 26ans !!!
jammais un probleme !
mais c'est vrai qu'il parait qu'il ont des probleme....
les transistors mosfet travaille un peu comme les lampes avec leurs effets de champ....
si je voulias le vendre le mien j'en tirerai 250€ Maxi

à ce prix là je prefere le garder il me rend bien service et passe partout sans me tenir beaucoup de place et, je ne me sert que de l'étage de puissance car j'y met un tubman + effets en amont....et ca sonne super !
+ de 850 € pour ton ampli c'est tres cher surtout si il merdemais si t'en trouve un disont vers 350/400€ en etat de marche vas y ca va bien.
gratteur18
salut a tous voila je profite de voir se topic pour poser ma question a ceux qui possede une tete marshall mosfet lead 100 a propos de la sortie output de la tete ? j'ai eut cet ampli il y a pas longtemps et je voudrais savoir a quoi sert le potar de reglage de "level" ainsi que la sortie outpu de la tete ?? merci @++
Vintäge_Beäuf
Je possede une tete lead 100 Mosfet

je l'utilise pour jouer chez moi. Et je ne la vendrai jamais pour tout l'or du monde. Il y a une chaleur vraiment terrible et un rendu tres vintage que j'aime beaucoup.

Et pour celui qui disait que son Danelectro envoyait encore plus en disto que le canal saturé du lead 100, je lui dirai ceci : Tiens, tu craches dessus ? Il me semble que c'est toi qui avait abordé le sujet en demandant si c'etait un bon investissement. Au depart tu veux l'acheter et puis tu dis que c'est de la merde ... Et seconde chose : l'important n'est franchement pas le taux de saturation. Si une satu d'un ampli te semble sympa mais faiblarde, achete toi un overdrive. De plus, tu auras bien plus de polyvalence qu'avec du hi gain.

A la base, j'utilise une tête JCM tout lampes. Cette tête Mosfet ne me sert qu'a la maison. Mais il m'arrive de la prendre en repetition et elle bluffe tout le monde. Evidemment, à haut volume, ça donne moins que des lampes.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 23 Nov 2007, 11:00
C'est clair; pour moi, sans être le top, les mosfet sonnent mieux que les
serie valvestate!!!! par contre plus de 500 euros c'est l'arnaque!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
SickLameAndLazy
Salut à tous, gros déterrage de topic mais je ne trouve pas masse d'infos sur cet ampli.

Voila l'histoire, je peux en chopper un avec deux cabs 4*10 (un pan droit + un pan coupé) pour 399€ l'ensemble.

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais déjà je voudrais des avis technique sur ce que j'ai pu lire plus haut, notamment concernant:
-l'effet de champ (késaco ?)
-le fait que ces transos sont fragiles (mythe ou réalité?)

Donc voila, concernant la qualité sonore je pourrais me faire moi-même une idée, j'ai une epi slash + vox tonelab mais j'ai pas envie de m'amuser à tout trimballer si déjà le produit à la base n'est pas fiable.

C'est visuellement exactement celui-là

Merci d'avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
et l'ampli que tu nous montre tu peut nous l'avoir a 399euros mais il est d'occasion ou neuf ???
SickLameAndLazy
Il était d'occasion, mais c'était y'a 3 ans
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...