Bon... ses temps si je courtise un ampli à lampes que je ne pourrais pas me payer avant au moins un an, comme tout les autres, statut oblige. Je veux me renseigner quand même car j'aime faire les bons choix.
Je sais que le Peavey XXX, ampli que j'affectionne tout particulièrement, arrive avec des tubes d'ampli de puissance de qualité médiocre. Je pense que les tubes de préampli sont des Electro-Harmonix mais je ne suis pas sur.
Je veux savoir quoi mettre dedan. Quelle marque? EL34 ou 6L6 (si je ne me plante pas complètement) ?
J'ai aussi lu la critique de quelqu'un qui affirmait avoir toujours adoré son ampli XXX, qu'il a acheté lorsqu'il c'est débarassé de son dual rectifier, et ere tombé sous le choc lorsqu'il a essayé l'ampli avec le pré-ampli Kosmos, cela rendait les 3 canaux magiques. Je n'ai jamais entendu parler de ce pré-amp avant. Qui le fabrique? Combien coute-il?
Autre question... Ici c'est monnaye courrante pour les possesseurs de 100watt d'enlever des tubes pour avoir une tête 50watt et replacer les tubes pour le live ou le 100watt est de mise. La façon dont fonctionne mes amis qui le font c'est qu'ils ont 6 lampes en tout et ils ont un kit de 2, kit de pratique et de "backup" si une lampe pour le live éclate, ce kit s'use plus rapidement car il est plus usé, et un kit de 4, le kit "live". D'hab les 6 lampes sont rigoureusement identiques. Je veux savoir si ont fait la même chose avec le pré-ampli.
Merci
I wanna be sedated!