Que mettre en matière de lampes pour optimiser un XXX ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Sur la tête le foot switch est en métal assez imposant et lourd. Un switch pour la boucle d'effet, un pour selectionner ton canal disto, et le canal clair qui bypass la disto.
Ma tête est montée en Sovtek 6l6 WXT+ et 12AX7 EH.
C'est quoi cette histoire de préamp à ajouter???
Xavier W.T.
j'ai fait des recherches

le Kosmos par Peavey est un "sub-harmonizer". C'est une unité "rackmount" qui peut être ajouté à n'importe quel système PA (power amplification?) pour traiter l'information sonore, capter les ultra-basses et emettre des férquences égales mais un ocatave plus bas. Dans la boucle d'effet d'un ampli cela fait resortir la profondeur des cleans, la rondeur des disto. Dans une table de mixage, ça égalise le tout, adoucit la basse, rajoute des médiums et fait ressortir le vocal. Note de que c'est du 100% théorique ça, j'ai jamais touché la bête.

Pour le footswich, j'ai vu sur Harmony Central qu'il était pas fameux en comparaion au footswich Mesa. Un type a même dit que c'était le seul + à son dual recto, le footswich. Y a t'il moyen de passer d'un canal à l'autre? C-a-d de clean à lead, de clean a crunch, de lead a crunch, de crunch à lead?

merci
Xavier
I wanna be sedated!
Quichon
  • Quichon
Bien sur qu'on peut choisir le canal qu'on veut et passer de l'un à l'autre, c'est vrai qu'au début c'ets un peu déroutant car j'aurais préféré un switch par canal + le switch de boucle d'effet mais franchement y'a pa spossibilité de se planter.
avec le switch crunch/lead, tu choisis ta saturation dès que tu appuies sur le clean, tu es en clean, si tu appuies sur le switch de satur, tu choisies ta satur (crunch ou lead) mais tu es toujours en clean, et pour repasser en satur, tu appuies sur le clean. En fait le clean bypass la satu, et pendant que tu es en clean tu choisi ta satu suivante.
Bien sur, tu peux passer d'un lead à clean, d'un crunch à clean, crunch à lead, clean à crunch, clean à lead.
J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai dis....
Quichon
  • Quichon
Bien sur qu'on peut choisir le canal qu'on veut et passer de l'un à l'autre, c'est vrai qu'au début c'ets un peu déroutant car j'aurais préféré un switch par canal + le switch de boucle d'effet mais franchement y'a pa spossibilité de se planter.
avec le switch crunch/lead, tu choisis ta saturation dès que tu appuies sur le clean, tu es en clean, si tu appuies sur le switch de satur, tu choisies ta satur (crunch ou lead) mais tu es toujours en clean, et pour repasser en satur, tu appuies sur le clean. En fait le clean bypass la satu, et pendant que tu es en clean tu choisi ta satu suivante.
Bien sur, tu peux passer d'un lead à clean, d'un crunch à clean, crunch à lead, clean à crunch, clean à lead.
J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai dis....
dittohead
C'est vrai que le pédalier (très solide et lourd au demeurant) surprend au départ quand on est habitués aux switchs marshall par exemple, mais je commence à m'y faire donc ce n'est pas insurmontable
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...