Bonjour à toutes et à tous
Ancien pratiquant de la guitariste folk, je n'y connais rien en amplis ni guitare electrique et de voir mon fils s'y mettre m'a redonné des fourmis dans les doigts.
J'ai commencé par regarder l'ampli parce que mon fiston n'habite pas chez moi et que lorsqu'il vient il ne peut pas prendre l'ampli avec lui. Donc c'est la priorité, faut étager un peu les frais.
Les amplis à modélisation ont retenu mon attention (un coté un peu ludique, mais surtout si j'ai bien compris plein de sons différents), et en particulier le Vox Valvetronix AD60VT (sans doute grace à quelques guitaristes du forum qui ont laissé des échantillons derrières eux, merci à eux).
Alors j'ai foncé en ville et au premier magasin, le type me dit qu'il ne fait pas Vox parce qu'il a eu plein de pb d'après vente avec eux.... Bon j'ai pris ça pour une technique commerciale (je n'ai pas, donc je dénigre, donc le client potentiel va regarder ce que j'ai)
Deuxième magasin, le type me dit qu'il ne fait pas beaucoup mais il se trouve qu'il a celui là, seulement il est à 850 euros alors que je l'ai vu à 600 sur le web. Je crois comprendre que ça fait un moment qu'il l'a en magasin, je lui dit que je l'ai vu à 600 euros et le patron se pointe et me dis qu'il me le fait à 600 si je paie cash tout de suite.
Et bien je n'ai pas pris... Parce que j'ai eu l'impression qu'il cherchait à s'en débarrasser et que ça corroborait les dires du premier magasin.
1- Alors est-ce qu'il y a vraiment un pb d'après-vente avec Vox ?
2- pour ce type de matos, vaut-il mieux acheter ce qu'on me propose près de chez moi (ds le cas où ce type de matos tomberait de toutes façons souvent en panne, quelque soit la marque) (j'habite ds une petite ville, 4 magasins de musique)
Maintenant admettons que je prenne cet ampli, quelle guitare faut-il prendre pour aller avec (je sais je prends ss doute le pb un peu à l'envers mais j'ai expliqué pourquoi). Même question posée différemment, sachant que je suis près à mettre 600 euros dans l'ampli, combien dois-je mettre dans la gratte pour avoir quelque chose d'équilibré ? Si vous avez des modèles à me recommender, je suis preneur. (comme style j'aime bien Stevie Ray Vaughan par exemple, mais aussi du rock qui tâche genre AC/DC, ou des trucs encore plus vieux comme Canned Heat/Boogie)
Merci d'avance
Chris