Qualité des baffles marshall et prix des mésa boogie

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MM a écrit :

Sinon, tous les Marshall ne sont pas en MDF. Le 1922 oui, le 1936 pas sûr,

Hélas, c'est le cas des 1936 actuels - depuis la série JCM900 en fait; donc, quitte à en acheter un d'occase, achetez-en un de la période JCM800.

Citation:
les 4x12 non (peut-être pour le panneau avant qui tient les HP, le TSLC212 par exemple est un baffle d'extension pour le combo TSL, mais il est entièrement en birchply, donc hêtre multipli, et les HP sont des Vintage 30 et Marshall Heritage.
Je confirme pour les 4x12" 1960 : c'est du birchply, pas du MDF.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2004, 01:19
yep le 4x12 c'est du birch ply sauf la plaque arrière
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Juin 2004, 16:09
Anje a écrit :
yep le 4x12 c'est du birch ply sauf la plaque arrière

Oui la plaque arrière vissée est en MDF. Je le confirme itou.

Ced777
black.angel
+1 .
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 17 Juin 2004, 18:42
ben ca fait plaisir d apperendre que mon baffle (JCM800 1960) n est pas en bois de cagette mais bon je pense que chacun trouve midi a sa porte que les gout et les couleur ne se discutent pas faut arreter de dire "faut acheter engl vht soldano riviera etc.." d accord ce sont surement de super amplis mais bon quand on en vois le prix c est peut etre un peu exagerer (genre une tete 100w tout lampe a 2800€ d occaz tout le monde n a pas les moyens de se l acheter perso j adore mon ampli (JCM800 de 85) vous pensez peut etre que c est pourri mais je vois pas pourquoi j irais mettre une fortune dans un autre ampli dont je suis pas sur qu il m apportera les meme satisfaction sinon de me sentir plus leger de quelques milliers d euros
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Juin 2004, 18:57
J'aime bien les mecs qui s'excitent tout seul alors qu'on a rien dit du tout

Ced777
Pascal Boutin
salut BILLOU
tu as trés certainement raison de dire que ces amps coûtent chers, et trop chers, aussi, des amps comme VHT et RIVERA, par ex, mérite d'être essayer, et là, on comprend pourquoi ils ne sont pas au même prix qu'un MARSHALL...............
ceci étant dit, je n'ai rein contre MARSHALL, car celui qui ceut ce grain....
PASCAL
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 17 Juin 2004, 19:00
billou a écrit :
ben ca fait plaisir d apperendre que mon baffle (JCM800 1960) n est pas en bois de cagette mais bon je pense que chacun trouve midi a sa porte que les gout et les couleur ne se discutent pas faut arreter de dire "faut acheter engl vht soldano riviera etc.." d accord ce sont surement de super amplis mais bon quand on en vois le prix c est peut etre un peu exagerer (genre une tete 100w tout lampe a 2800€ d occaz tout le monde n a pas les moyens de se l acheter perso j adore mon ampli (JCM800 de 85) vous pensez peut etre que c est pourri mais je vois pas pourquoi j irais mettre une fortune dans un autre ampli dont je suis pas sur qu il m apportera les meme satisfaction sinon de me sentir plus leger de quelques milliers d euros

Oui,oui et...oui Glop
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 17 Juin 2004, 20:09
je ne m exite pas tout seul c est juste que je lis regulierement les post de la section ampli et avouez le ce n est pas la premiere fois que je vois marshall c est cheap vht engl etc c est mieux ceci dit je ne conteste pas le fait que ce soit mieux mais je trouve ces amplis largement surestimés pour le prix c est tout c etait une remarque amicale
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Juin 2004, 20:45
Pascal Boutin a écrit :

ceci étant dit, je n'ai rein contre MARSHALL, car celui qui ceut ce grain....

Chewing ! chapiteau ! j'en veux !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Juin 2004, 21:51
Attention, il ne faut pas tout confondre...
Les puristes (donc je suis) disent simplement que les Marshalls ont vu leur qualité baisser régulièrement depuis le 800, les meilleurs de cette période étant les 2203, 2205, 2210 et 2555. Ce sont ceux d'après qui s'éloignent de ce grain et de cette qualité de fabrication..

Donc oui, ton 800 est un ampli de légende, voilà.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Juin 2004, 22:05
Gillou a écrit :
Attention, il ne faut pas tout confondre...
Les puristes (donc je suis) disent simplement que les Marshalls ont vu leur qualité baisser régulièrement depuis le 800, les meilleurs de cette période étant les 2203, 2205, 2210 et 2555. Ce sont ceux d'après qui s'éloignent de ce grain et de cette qualité de fabrication..

Donc oui, ton 800 est un ampli de légende, voilà.

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 18 Juin 2004, 19:16
ce qui me gene surtout c est qu on crache sur marshall en jugant des JCM900 et de ce qui s ensuit ceci dit il est vrai qu il est bon de rever devant un ampli tres haut de gamme mais il faut se rendre a la raison du porte monnai
Pascal Boutin
SALUT
il me sembler que ce qui est le plus géNant, c'est celui qui critique s'en savoir : jamais essayer du MARSHALL de qualité reconnu.....et du haut de gamme "inconnu "....
dans les 2 cas....
PASCAL
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juin 2004, 21:46
billou a écrit :
ceci dit il est vrai qu il est bon de rever devant un ampli tres haut de gamme mais il faut se rendre a la raison du porte monnai

Oui mais là c'est un problème de relativité.

Ced777 (Einstein powa!)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...