- Publié par
zoemix le 24 Mar 2017, 21:30
jeff, on ne pourra pas connaître ces valeurs. tu sais comme moi que les chiffres des constructeurs ont une vocation davantage marketing que physique.
pour ce qui est du SAV, les deux marques sont très largement distribuées.
je me suis posé le même genre de question que toi, Ptipère, il y a quelques mois, et arrêté également sur ces deux enceintes. mon verdict est le suivant :
- la série K est équivalent à la série DXR. autrement dit, K12 (+ Ksub) chez QSC sont comparables à DXR12 (+ DXS12) chez Yamaha.
le plus : rapport poids/puissance incroyable.
le moins : caisse en plastique, pas de profondeur naturelle, caisson basse en 12".
==> nickel pour diffuser de la musique enregistrée, ou comme retour.
- la série Kw est équivalent à la série DSR. autrement dit, Kw122 + (Kw181) sont comparables à DSR12 +(DSR18w)
le plus : belle projection, aigus maîtrisés, caisse en bois amenant une certaine assise au son.
le moins : j'en vois pas... ah si, ça incite à passer sur du 15" tellement c'est prometteur !
==> nickel pour de la musique live, royal en retour.
perso, je joue de la basse sur une DSR12 + DXS15 via un petit preamp dédié, et ça me ravit. j'utilise en sono deux DSR12 et un DXS15
le groupe de ma femme a deux K12 et deux Ksub en façade, et je trouve leur son criard.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4