Qq1 connait le fender FM212??

Forum Fender
Forum
BlutEngel
J'hesite entre plusieurs ampli pour jouer cher moi et avec des potes (mon ampli principal reste au local de repete)

je cherche un combo de 70 à 100W qui pourrait également servir en repete et pas cher!

j'hesite entre le Peavey bandit 112 (360 euro)
le randall rg75 (390 euros)
le line 6 spider 112 (350 euro)

en allant au magasin de musique, le vendeur m'a montré un nouvel ampli que je n'avais meme pas remarqué : un fender 2*12 (fender fm 212) pour 320 euro...
100W, 2 canaux + un 2eme gain...de la puissance pour pas cher!

alors question : est-il stéréo?
est il a l'aise en metal? (j'ai pas pu le monter a plus de 2 en magasin!)
qq1 l'a deja essayé?

et finalement, qu'est ce vous me conseillez parmi ces 4 amplis, pour du metal?

thx

Blut
TomKrouze
un certain pierrot va venir dire le spider II
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
kayoulesage
de souvenir de forumeur, la critique du bandit 112 est plutot positive... et un excelent rapport qualité/prix.

a mon avis le fender ne fait pas de métal... coné pas, mais un fender qui fait du métal, jamais entendu parler...

ce fender?c'est de l'occaz?

pour le randall, c'est du underground... tu vas gallerer pour trouver un avis...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 27 Fév 2004, 22:03
envoie un MP a gerald, il en a un!
BlutEngel
merci pour vos reponses...

en fait je sais bien que la disto du fender est pas terrible (surement moins bien que sur le randall :p) mais pour le prix, il suffit de lui rajouter une bonne disto... qu'estcekevousenpensez?
Werner VW
Bonsoir à toi.

J'ai fait l'aquisiton d'un fender fm 212; acheté chez yhoman 285 euros.
J'en suis entièrement satisfait, le son clean est exellent et il en jette pas mal. Je le met à 1/10 du volume pour répéter chez moi. La disto est convenable ça permet de s'amuser un peu (j'acompagne un ami bassiste sur primus et ça rend bien) mais je m'achèterai quand une pédale pour améliorer ça. J4en ai fait un descriptif dans la section matériel.
J'ai une Squier Starfire et je fait du jazz/rock/blues avec.
Je ne fais pas de métal alors je ne sais pas ce qui peut être le mieux. Mais le fm 212 est très polyvalent(avec ne pédale pour le métal).

ps:il est stéreo (212 mean 2*12, 2 fois une bafle de 12 pouce)

Merci de votre attention.
lonestar
Non, il n'est pas stéréo, mais à bien 2 hp de 12'.
Werner VW
désolé pour l'erreur
Kostben
J'avais posté un topic pour ce même ampli.... jh'ai trouvé mon bonheur ici, surtout sur les liens merci beaucoup a vous =
J'en retient que cet ampli est une bonne affaire, merci a vous
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 16 Mar 2004, 13:39
Je suis aller tester ce matos chez fender, et en fait ils viennent de le sortir, apparemment il ferait fureur, tres tres bon rapport qualité prix pour du transistor et ca sonne comme il faut, ya du volume. Essayer le, mais pour le metal il faut rajouter une pedale.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Ben_Reveur
G moi aussi acheté un Fender FM212R il y a peu de temps, j'en suis tres content. Son Clean impeccable, disto sympa, et c vrai qu'il crashe deja bcp trop pour mon appart, dur de regler le volume(d'ailleurs, g finalement debranché un HP et je sais pas si c une tres bonne idée...).

Je te le conseille en tt cas pour un style Rock/Blues, après pour du Hard, je sais pas trop.

Par contre, g un petit bémol : g des soucis pour y sortir les sons de mon GuitarPort (sur l'entrée Power Amp In), il souffle horriblement (j'en ai fait un Post si vous avez une solution, merci : https://www.guitariste.com/for(...).html)
frenetik
l'assoce de zik de la fac ou je repete vient d en acheter un, m evite de trimbaler mon ampli.
bon c du transo, pas genial mais honnete. et surtout pr le prix on va pas se plaindre!!
voila sinon la disto j ai pas eu le tps de l essayer g utilisé ma pédale et ca correct.
par contre le potar de volume n'est pas precis, tu bouges d un mm et le son est 10 x + fort...

En ce moment sur amplification et Fender...