Probleme sur tremoverb

zut_flute_crote
Schema

Bonjour, j'ai un soucis sur ma tête tremoverb, il y'a un souffle ,crépitement sur la boucle d'effet. Il disparait si on bypass la boucle. J'ai regardé un peu et j'ai une tension differente du schema sur la lampe qui attaque la boucle, j'ai bien environ 400v sur l'anode mais sur la cathode et la grille j'ai 104v et 96v au lieu des 210v et 190v sur le schema... la resistance de cathode fait bien 100k ....????..j'ai testé les composants autour (res de 2m2, condos .68 et .1 et tout est ok . La masse ou tout est relié est ok et je vois pas d'où le probleme peut venir...si quelqu'un de plus qualifié que moi peut m'aider....merci ????
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Fév 2022, 10:57
Je commencerais par essayer une autre 12AX7...
zut_flute_crote
deja fait...au debut je pensais que c'était une lampe. J'ai donc essayé en changeant toute les lampes..et toujours pareil
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Fév 2022, 11:15
Quand tu as testé les condos 0.1 et 0.68, tu as mesuré le courant de fuite ? Il se peut qu'il soit trop élevé, surtout sur le 0.68...
zut_flute_crote
Non en faite je les ai dessoudé pour les controler au testeur...
TheSoulsRemain
zut_flute_crote a écrit :
Schema

Bonjour, j'ai un soucis sur ma tête tremoverb, il y'a un souffle ,crépitement sur la boucle d'effet. Il disparait si on bypass la boucle. J'ai regardé un peu et j'ai une tension differente du schema sur la lampe qui attaque la boucle, j'ai bien environ 400v sur l'anode mais sur la cathode et la grille j'ai 104v et 96v au lieu des 210v et 190v sur le schema... la resistance de cathode fait bien 100k ....????..j'ai testé les composants autour (res de 2m2, condos .68 et .1 et tout est ok . La masse ou tout est relié est ok et je vois pas d'où le probleme peut venir...si quelqu'un de plus qualifié que moi peut m'aider....merci ????

Il disparait quand tu bypass la boucle mais qu'elle est toujours active (le potar de master est toujours actif dans ce cas) ? Ou il disparait quand tu désactives la boucle ? (le potar de master est inactif)
zut_flute_crote
Non ,c'est quand elle est completement bypassée...y'a plus le master ..
TheSoulsRemain
Non ,c'est quand elle est completement bypassée...y'a plus le master ..

Ah alors c'est pas un tube ! C'est certainement du côté des LDR.

Tu as vérifié si ton Tremo était concerné par les vactrol qui faisaient chier ? c'est documenté sur le net
zut_flute_crote
Bah les optocoupleurs fonctionnent correctement, enfin de ce que j'ai pu testé. De toutes façon, la tension sur le tube de la boucle n'est pas géré par un optocoupleur...je peux fournir le schema complet au cas où ????
TheSoulsRemain
Bah les optocoupleurs fonctionnent correctement, enfin de ce que j'ai pu testé. De toutes façon, la tension sur le tube de la boucle n'est pas géré par un optocoupleur...je peux fournir le schema complet au cas où ????

Je l'ai et j'ai un tremo....mais j'ai pas les compétences pour faire du dépannage à ce niveau là.

Et en plus je t'ai raconté de la merde, si ca fonctionne normalement lorsque la boucle est active alors ca vient pas des LDR.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
A un moment donné il faut peut-être se rendre compte de ses limites et porter le bouzin chez un pro.

Je suis malgré tout content d'être loin de chez toi

Oui c'est le mieux

(un tremoverb, Manu, c'est pas très compliqué non plus !!!!)
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
(un tremoverb, Manu, c'est pas très compliqué non plus !!!!)

Naaaaaaaaaan, à peine.
C'est juste l'enfer pour y travailler.

Mais non, mais non

En ce moment sur ampli et préampli guitare...