Bonsoir à tous,
Un ami m'a confié un blues junior qui rencontre un problème inexplicable..
Tout a commencé avec un problème de microphonie, dés qu'on poussait le master vers 6/7 une sifflante commencait à monter de plus en plus fort..
L'ampli a été acheté d'occasion et jamais retubée, et toujours branché sur une alim de studio stabilisée type onduleur (je sais pas si ça a de l'importance).. je m'empresse donc de commander un jeu de 3*12AX7 (V1 Tung sol , V2/3 JJ ECC83S) et une matched pair d'EL84 JJ.
Je retube le tout, nikel plus de problème..je joue 15/20min et la je commence à entendre une espèce de saturation très mauvaise d'abord sur les graves.. et de plus en plus sur toutes les notes..le volume de sortie commence à baisser également.
Je check d'abord mes lampes , tout est ok pas de red platting ni de lampes qui s'allument et s’éteignent..je décide de couper l'ampli et de le laissez reposer jusqu'au lendemain.
Le lendemain je rallume et la impossible d'en tirer quoi que ce soit, j'ai direct une genre de saturation harmonique , façon vieille fuzz dont le bias est réglé au plus bas.
Voici un sample rapide :
https://drive.google.com/file/(...)aring
Je précise que je suis pratiquement au max au master , fat boost enclenché et volume d'entrée à fond également et que j'ai à peine un volume de "chambre" en sortie.
J'ai donc immédiatement pensé à une lampe defect et j'ai essayé de les remplacer une par une en utilisant les anciennes..rien n'y fait c'est toujours pareil.
J'ai également resserré chacune des lames des supports de lampes et essayé avec un autre haut parleur et toujours pareil.
Après un check rapide sur internet, beaucoup parle des condensateurs de filtrages qui rendent l'âme sur cette bête..je m'empresse donc de commander les 4 (1 de 47uF et 3 de 22uF tous en 500V et de la même marque "IC") et les remplace sans problème et la toujours la même chose.
Je ne sais plus du tout quoi faire , quelqu'un aurait une idée ?
Merci