Probleme Son Marshall JTM

Forum Marshall
Forums
Zona
  • Zona
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zona
    le 31 Mar 2012, 12:13
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai quelque soucis avec mon Marshall qui fait sa tête de lard !
Cette semaine j'ai acheté une Dunlop Cry Baby pour pouvoir faire le son des vagues de babacool sur le son de Jimi Hendrix, tout marche très bien jusqu’à ..
Jusqu'a ce que plus aucun son sorte. Pourtant je me suis acheté un nouveau système de câblage de la marque de Planet Wave donc une assez bonne référence ! (Sauf la liaison entre la tête est l'ampli, c'est un câble quelconque)

Je vous explique le circuit :
Marshall JTM 45 vers Boss Chromatic Tuner
Boss Chromatic Tuner vers Ibanez Tube Screamer TS9
Ibanez Tube Screamer TS9 vers Dunlop Cry Baby
Dunlop Cry Baby vers Gibson SG 61.

Un ami m'a conseillé de regarder aux niveaux des lampes, d'inverser 2 des trois petites afin de voir si je pouvais récupérer du son. C'est ce que j'ai fais mais en vain, j'entend seulement au loin et en poussant le volume au maximum un infime son ....
Avez-vous une solution pour que la bête puisse reprendre du poil ?!

Merci à tous.
Charles.m
Zona a écrit :

Je vous explique le circuit :
Marshall JTM 45 vers Boss Chromatic Tuner
Boss Chromatic Tuner vers Ibanez Tube Screamer TS9
Ibanez Tube Screamer TS9 vers Dunlop Cry Baby
Dunlop Cry Baby vers Gibson SG 61.

Salut,

Une question qui peut peut-être paraître bête, mais tu as essayé avec la guitare directement dans l'ampli?

PS: Pour le chaînage, il faut voir les choses dans l'autre sens:

La guitare produit le signal électrique (aussi léger soit-il). Il est donc envoyé vers la CryBaby qui le transmet à la TS9 puis dans la Boss Tuner pour enfin finir dans le préampli (qui lui fait passer dans l'ampli qui passe au baffle en faisant vibrer la mambrane qui fait vibrer l'air qui fait vibrer tes tympans). Soit:

Guitare > CryBaby > TS9 > Boss Tuner > Ampli

fredyshred
[quote="Charles.m"]
Zona a écrit :

Salut,

Une question qui peut peut-être paraître bête, mais tu as essayé avec la guitare directement dans l'ampli?

Guitare > CryBaby > TS9 > Boss Tuner > Ampli

+1 pour essayer directement

Sinnon j'aurais mis Guitare > tuner > cry baby > ts9 > ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
microwAves
Zona a écrit :
(Sauf la liaison entre la tête est l'ampli, c'est un câble quelconque)

Ça c'est pas bon, il te faut un câble HP, pas un câble instru, ils ne sont pas fait pour pouvoir passer de la puissance! À la longe ils peuvent chauffer, se mettre en court jus, et endommager le transfo de sortie de ta tête... Et ça coûte un bras...

Bon, cela dit je pense pas que ça soit la cause de ton problème, mais faudra y faire attention...
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 01 Avr 2012, 14:14
J'ai essayé plusieurs manip j'ai réussis a retrouver du son mais avec de la perte de puissance et avec un buzz constant dans les enceintes.
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Avr 2012, 19:43
Yop,
J'ai essayé comme vous m'avez conseillé l'ordre des pédales mais j'ai retrouvé un son avec beaucoup de buzz. Je me suis dis que ca pouvait venir de plusieurs choses.
- Problème de masse
- Mes lampes
- Mes cables
- Mes guitares ...
- L'alimentation de mes pédales

Après différents test j'ai remarqué que sa provenait du câblage, un câble provoquer tout ce bordelle, j'ai voulu pour détecter lequel c'était lorsque j'ai vraiment plus eu aucun son. Pourtant j’éteignais proprement avec le stand-by bref ..

Est ce que les condensateurs son surchargé pour qu'il ne sorte plus de son ?
Est ce que ce sont mes lampes qui sont HS ?
Ai-je trop souvent actionner le stand-by ?
Mon ampli est-il naz, faut-il qu'il refroidisse ?

Sincèrement je commence à avoir les boules de l'avoir bousiller et malheureusement si c'est le cas, a t-il un Marshall France pour la réparation d'ampli ?

Merci à vous pour vos réponses
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Avr 2012, 20:58
up
Nico_las
Il faut que tu essaies avec uniquement une guitare, un câble instrument et ton ampli avec son baffle.

Laisse tes pédales de côté, ça ne sert à rien du tout de les pendre alors que tu n'es pas sûr de l'état de l'ampli. La logique veut que l'on isole les éléments afin de trouver un problème.
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Avr 2012, 21:09
Alors j"ai essayé sans pédales juste un jack une gratte l'ampli et l'enceinte. Toujours pas de son
J'ai même changé l'alimentation, de jack et de guitare le problème est toujours présent
Même sans Jack, en métant le gain et le volume a fond j'ai aucun souffle dans les enceintes c'est affreusement curieux.
J'ai regardé du coté des lampes elles sont toutes allumées également.
Nico_las
Ok.

Maintenant, est ce que tu es sûr de ton câble haut-parleur ?

Si oui, tu n'as plus qu'à l'emmener voir un technicien. Si tu n'as pas les compétences, ce n'est pas la peine d’aggraver un problème qui pourrait être mineur.
microwAves
Qu'elles soient allumées ne veux absolument pas dire qu'elles fonctionnent.

Alors, pour la deuxième fois, si tu a un cable instrument entre ta tete et ton baffle, vérifie le, et dégage le ensuite ! Il faut un cable HP !

Donc, si tu n'a aucun souffle :

1) Vérifie le fusible HT, si il est pété, tu en remet un identique,
2)si ça repete à l'allumage, changes tes lampes.
3) Si meme avec les lampes neuves, ça re pete, tu l'emmène chez un technicien, y'a rien que tu pourras faire toi même.
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Avr 2012, 21:27
Yes je suis sur de mon cable HP. Je l'ai même dénudé à savoir s'il était blindé ou non & il n'y a pas de blindage donc c'est un cable HP.
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 02 Avr 2012, 21:33
Je viens de voir que c'étais un fusible qui était cramé
HT T500mA E 250VP.
Est-ce que c'est possible que autre chose à dijoncté ?
microwAves
normalement, si le fusible a cramé, c'est qu'il a fait son boulot (C'est a dire cramé avant le reste en cas de pepins).

La comme ça c'est dure de faire un diagnostique si t'as pas de lampes de rechanges, ça peux soit être une lampe morte, soit une merde à l'interieur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...