maslinka a écrit :
J'ai le meme ampli.
J'avais un Classic50 4x10 dont la réverb avait les memes symptomes, en regardant de plus pres, le 4558 (AOP) avait grillé...
En regardant le circuit de reverb du Laney on voit que la réverb est basée sur un TL072 (équivalent du 455
jetes-y un oeil et s'il est grillé remplaces-le.
NB: ca ne se verra peut-etre pas a l'oeil nu, mais dans le doute changes-le, ca ne vaut pas cher un ampli-op (0,50€).
En y regardant un peu plus près: utilises-tu un pédalier pour commuter le circuit reverb et drive/clean? si c'est le cas il ya a peut etre un court-circuit à ce niveau là, la sortie est peut etre à la masse.
Et au niveau du bornier (send/return) de la réverb, peut importe le sens de branchement.
merci pour ton aide!! pour le tl072 mes connaissance en electronique son nul donc... j'aurai besoin d'une aide lol mais pour ce qui est du pedalier j'utilise un laney fs-1 au lieu d'un fs-2.... c'est peut etre ca le probleme? mon pedalier n'a qu'un bouton qui switch de canal.... est-ce qu'il faut que j'achete un fs-2 pour activer la reverb?? mais meme quand je le debranche ca ne marche pas.