Problème Marshall JCM800 Help!

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Juil 2011, 22:11
Bonjour je viens d'acheter un JCM800 de 1983, Super son, une vraie tuerie cet ampli. Mais.... De temps à temps le son baisse d'un coup et devient tout degueu ça craque et il y a une espece de saturation bizare comme un grésillement... Je suis deg Et après tout revient à la normal. Ca le fait pas souvent mais ça m'inquiète. Vais mal dormir moi

Avez vous une idée?

Merci d'avance
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Juil 2011, 23:02
Les premiers fautifs dans ce genre de symptômes sont les tubes... Après pour un ampli de cet âge ça peut aussi être les condensateurs.
Dans un ampli plus jeune j'ai déjà eu le soucis, ça peut être une soudure.
fredrocker
J'ai déjà eu ça aussi avec un ampli, je l'ai emmené chez le tech, c'était un support de lampe qui s'était dessoudé et qui avait de mauvais contact. La lampe s'allumait et s'éteignait en gros.

Donc => Va voir un technicien, il devrait trouver la panne.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 08:59
Merci pour vos réponses

Est ce que une lampe de prémpli deffectueuse peut causer ce genre de problème? Est ce que ça peut faire une panne intermittente?

Si oui je peux déjà changer les lampes de preampli pour commencer. Et si ça continue les EL34. La c'est déjà plus chiant car je ne peux pas le faire moi même.

Ce qui est chiant c'est que ça ne le fait pas tout le temps et c'est pas facile à trouver d'ou ça vient.

C'est vraiment dommage car le son est une tuerie, ça me fait vraiment chier ce truc
The Setlaz
Bah la question de depart, c'est surtout : ca fait combien de temps que les tubes n'ont pas ete changer ?

Pis sur un truc de 1983, jouer avec des tubes mort et ne pas vouloir l'emmener chez un tech pour au minimum un petit check-up (c'est pas comme si l'ampli allait sur ses 30ans... ) faudra pas venir pleurer quand ce sera le reste qui lachera (un condo electrolytique qui commence a fuire, une resistance de grille-ecran qui a manger severe a cause de tube de puissance rince, une resistance sur le rail d'alim qui a eu un coup de chaud... m'enfin cela n'engage que moi )
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 09:34
Bin d'après le vendeur l'ampli à été relampé et révisé récemment. C'est pour ça que je me dit si c'est juste une lampe a changer c'est con.

Et je me dit que si je l'ammène chez le tech il va rien voir car ça ne le fait pas tout le temps. Comment faire?
chatharon
J'ai eu le même pb sur un ampli: c'était juste une lampe de preamp. Un conseil: va en acheter une seule et change essaie en les changeant une à une. Au mieux, tu trouves la panne, au pire,tu auras une lampe de rechange (c'est comme les cordes et les médiators, ça sert toujours).
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 10:11
Bon, j'ai commandé des lampes de preamp. Je les changes toutes, et si le problème persiste, je l'emmènerais chez un tech et je pourrais lui dire que cela ne vient pas des lampes de preamp. Ca sera a lui de voir si ça vient des EL34, si oui il me les changera et règlera le bias, et si c'est pas ça, il pourra vérifier les soudures et condo et tout le toutim

J'ai pris des JJ ecc83s pour V1, V2 et V4 (boucle) et une GT 12AX7R2 long plate pour V3 (la phase inverter)

Mais sinon quel son ce JCM800 Je comprend maintenant l'engouement que tout le monde a pour ces amplis

Quel technicien de bien en région parisienne? Ya autre chose que VHM?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2011, 13:53
Citation:
technicien de bien en région parisienne? Ya autre chose que VHM?

essayes de contacter Vintageamps dans le 78, il y réparé le miens au petit oignons ,
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 14:06
astrodoubs a écrit :
Citation:
technicien de bien en région parisienne? Ya autre chose que VHM?

essayes de contacter Vintageamps dans le 78, il y réparé le miens au petit oignons ,

C'est cool merci du tuyau

J'ai été voir son site et l'ai mis dans mes favoris. Si je n'arrive pas a trouver le problème moi même je le contacterais!

A choisir entre VHM et vintageamps?
The Setlaz
Vintageamps sans hesiter.
Juste pour eviter VHM, Musical Service a Paris egalement

Mais Vintageamps sans hesitations
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 14:41
Ok ça sera vintageamps si je ne règle pas le problème avec les lampes de préamp

Merci!
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 15:43
Citation:
Juste pour eviter VHM, Musical Service a Paris egalement

Pourquoi faut éviter ces deux là?
The Setlaz
Non je dis juste que si tu veux eviter VHM, il y'a egalement Musical Service qui fait du bon boulot
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 18:31
Non c'est pas que je éviter vhm c'est juste que je veux éviter Paris c'est galère pour se garer et le métro pas possible avec le 800 dans les bras!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...