Problème Marshall JCM800 Help!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Juil 2011, 18:31
Non c'est pas que je éviter vhm c'est juste que je veux éviter Paris c'est galère pour se garer et le métro pas possible avec le 800 dans les bras!
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Juil 2011, 14:00
Bon je pense que j'ai trouvé la "panne" de mon JCM 800. C'était le selecteur d'impedance qui déconnais à priori. Je touche du bois ça à l'air de marcher maintentant. Ca m'évite de l'apporter à technicien. Du coup j'ai commandé des lampes pour rien

Vais quand même peut être essayer du coup de mettre la Groove Tube 12AX7R2 long plate que j'ai commandée en V3 pour la phase inverter. Vous en pensez quoi? Actuellement j'ai une JJ ecc83s en V3. C'est mieux une long plate en V3 non?

Sinon en V1 j'ai une Groove Tube 12AX7C. C'est une lampe chinoise. Vous la connaissez? C'est une bonne lampe? Est ce que je la laisse ou la remplace par une JJ ecc83s que je vais recevoir?

Merci d'avance pour vos conseils
LesPaulJunior
Citation:
C'est mieux une long plate en V3 non?

Question de goûts.
Perso j'en suis fan, ça "ouvre" le son et ça rend l'ampli beaucoup plus réactif. Il y a plus de dynamique quoi...

Le problème, c'est de trouver un tube long plate qui ne soit pas trop microphonique. Là ça peut être galère, il faut en essayer plusieurs.

Ma lampe préférée pour le V3, c'est une Telefunken Smooth/Long Plate ECC83. Elle est juste inégalable dans un Marshall en phase inverter. Les EI sont super aussi car ce sont grosso-modo des copies de Telefunken.
l
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Juil 2011, 16:31
Mais en V3 la microphonie ne se fait pas ressentir non?
LesPaulJunior
Bah si, tu peux avoir pas mal de "rattle" (bruit de bouteille qui vibre), mais pas vraiment de microphonie type larsens, ou vachement moins qu'en V1.
l
The Setlaz
ktophe a écrit :
C'était le selecteur d'impedance qui déconnais à priori. Je touche du bois ça à l'air de marcher maintentant. Ca m'évite de l'apporter à technicien.

J'espere que tu sais ce qui t'attends si ce selecteur se remet a deconner, mais vraiment... (genre pu de courant qui passe quoi...)
Pour un bete truc a 10€...

M'enfin, j'ai quand meme un petit doute sur le fait que ce soit ca... wait & see !

ktophe a écrit :
Du coup j'ai commandé des lampes pour rien

Non. Avoir des tubes d'avance, c'est imperatif, et il faudra bien retuber un jour... autant avoir les tubes tout de suite et en profiter pour affiner ton son
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Juil 2011, 17:42
Oui je sais le transfo! Mais je suis pratiquement sûre que c'était ça le problème car en oscultant bien l'ampli je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact dans le sélecteur d'impédance rien qu'en mettant le doigt dessus ça coupait le son. Je l'ai actionné plusieurs fois et ça a l'air d'aller. (ampli éteint bien sûre!)

Alors, est ce que V3 est sensible a la microphonie pour utiliser une longplate?
The Setlaz
Mets un Long-Plate en V3 si tu veux !
J'ai déjà mis des Long-Plate en V1, et tout va très bien !

Certes, les tube Long-Plates sont globalement plus sujet à la microphonie que les tubes Short-plates, mais si le tube est bien construit et correct (testé), il n'y a pas plus de problème qu'avec un short-plate ! (pour avoir mis des Sylvania Long-Plate en V1 dans un ampli Hi-gain (Soldano SLO), j'ai eu moins de problème qu'avec d'autres tubes à plaques moins longues !)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Juil 2011, 12:20
Bon lampes reçues et essais effectués!

Alors j'ai mis la groove tube 12AX7R2 longplate en V3 c'est nickel

Sinon j'ai essayé avec des JJecc83s en V1 et V2 ya pas a dire je préfère les groove tube 12AX7C.

Au final, je vais mettre du groove tube partout

V1: 12AX7C (lampe chinoise)
V2: 12AX7C (lampe chinoise)
V3: 12AX7R2 (lampe russe longplate)
V4: 12AX7C (lampe chinoise)
The Setlaz
V4 ???

Il n'y a que 3 tubes de preamp sur un JCM800 2204
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Juil 2011, 12:46
The Setlaz a écrit :
V4 ???

Il n'y a que 3 tubes de preamp sur un JCM800 2204

Non moi j'en ai 4

VHM a installé une boucle avec une lampe!

D’ailleurs je me demande si le fait d'avoir une lampe pour la boucle est du luxe ou si toutes les boucles ont besoin une lampe???

The Setlaz
Toutes les loop ont besoin d'un etage "driver" pour le Send et d'un etage de "Recovery" pour le return.

Apres, a lampes ou pas... il y'a des boucles bien plus transparentes avec des transistor qu'a lampes, mais c'est pas mojo
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Juil 2011, 12:51
Bin écoute chai pas mais là ça à l'air de bien fonctionner

En tous cas je me rends compte que j'ai jamais été déçu des lampes Groove Tube. Dans mon JTM45 j'avais deux KT66 Groove Tube et c'était de la bombe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...