Salut, déjà merci à tous pour vos réponses, c'est top
Pas beaucoup de changement mais voila la progression suite à vos conseils :
ChopSauce a écrit :
Ca ne va peut-être pas t'avancer beaucoup, mais la première chose que je ferais serait d'ouvrir l'ampli et de voir à quoi ressemble l'intérieur. Y a-t-il des traces de modfis, soudures bizarres, etc - n'importe quoi de louche ?
Ca se trouve un schéma pour cet ampli - pour comparer à ce que tu aurais sous les yeux ?
En tout cas ça me paraît une bonne idée de chercher à savoir si ça se passe au niveau de l'étage de puissance ou avant.
J'ai ouvert l'ampli quand j'ai vérifié le BIAS et RAS, j'ai regardé les soudures ou si des composants semblait brulé, gonflé ou avoir été ajouté, tout semble normal, à l'œil du moins.
corto30 a écrit :
tu peux p'tet faire qq verifs pour mieux identifier où est le probleme, y'a plusieurs causes possible :
. brancher un autre hp pour verifier si c'est pas celui d'origine qui deconne
. brancher un multi en clean dans le return pour voir si l'etage de puissance est ok
. comparer le comportement de l'ampli sur ses entrees hi et lo avec la meme guitare ( y'a un circuit particulier sur cet ampli, qui reconfigure le preamp via un relais activé par 1 des 2 entrees.. si c'est ok tu dois clairement entendre la différence à gratte et jeu egal)
. envoyer le send dans un autre ampli
en plus du bias y'a un réglage d'équilibrage du chauffage des tubes via un trimmer baptisé 'hum' mais je doute que ça vienne de là ..
J'ai essayé avec un autre HP sous 8 ohms et 100w ---> idem malheureusement donc ne vient pas du HP mais c'était une bonne piste.
Dans le return de la boucle, j'ai branché ma gratte direct puis avec un préamp mooer cali-dual en canal clean pour pouvoir monter le volume par la pédale dans les 2 cas un coup avec le jack en 1w et un coup sur 15 W ---> Au début j'ai cru idem mais j'ai plané (trop habitué au clean de mon nouvel ampli qui est a tomber
) Changement de volume lors du passage sur 15W (j'en déduis que l'ampli reste en 1W jusqu'à insertion d'un jack dans le 15w, rien d'anormal à mon sens). le son est en effet clean et même plus chaud que dans le in 1w ou 15w ! Apres en devant mettre le gain à moins de 1 ca ne me surprend pas trop qu'il n'est pas grand chose dans le ventre en clean. Du coup je pense que ca viendrai bien de la préamp Ayant testé 9 12ax7 différentes dons 3 grouve tube neuve, je ne pense pas que ca soit les lampes en elles mêmes. Mais alors quoi ?
Pour le pot de "hum", j'avait déjà pensé à lui mais après avoir fouillé sur le net et l'avoir manipulé, il n'a pas réglé le problème. Présent pour supprimer le bruit.
Encore merci