Problème je pense à mon Blues Junior (vibration)...

Forum Fender
Forums
Have A Cigar
Je pense avoir un petit problème avec mon ampli ... (Fender Blues Junior)

Lorsque je joue il y a une sorte de grésillement dans le baffle ou je sais pas où ... Et cela ne s'entend pas tout le temps ... Sur certaine note (fréquence) pour être précis ...

Quelqu'un à déjà eu se genre de problème ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Pilou.be
tu parles d'un grésillement (style parasite dans une radio)
où d'une vibration ??

ça le fait sur quelles notes ??cordes mi-grave uniquement ??

Quel âge a cet ampli ??

Donne plus de détails svp...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 21 Déc 2005, 09:29
Quelques pistes :

Tu n'aurais pas une vis du HP qui serait dévissée par hazard ? Ca m'est déjà arrivé.

Le danger c'est qu'elle finisse de sortir et tombe sur la membrane du HP (le pire truc)

Vérifie ton HP et notament qu'il n'y ait rien entre le HP et la toile ou autour du HP.

Y a t-il quelque chose de posé sur ton ampli ? Genre objet en plastique ou en métal comme un Bottleneck ou un etui de CD ou de K7. En vibrant ils font parfois du bruit.

De manière général, vérifie que rien ne touche tes lampes (vibration) ou les parties métalliques de l'ampli et qui pourrait entrer en raisonnance.

Sinon, donne plus de précisions (état des lampes, age, où tu joues, l'ampli par terre ou sur une chaise...). Ca pourrit être une lampe microphonique mais c'est plus rare et il faudrait plus de précisions...
C'est bizarre ,j'ai acheté un blues junior(le noir) recemment et j'ai constaté également une sorte de grésillement sur quelques fréquences( surtout quand le son pousse vers le larsen/feedback).
C'est très emmerdant et apparement ca passe par le circuit d'amplification (je pense)car le volume de ce grésillement est proportionnel au volume de mon ampli...Bref HELP!
(c'est peut-etre une lampe abimée...)
Neredev
  • #5
  • Publié par
    Neredev
    le 13 Avr 2006, 16:41
Ou peut-être LE truc débile qui arrive régulièrement : essaie de voir si ça ne vient pas de la poignée ! J'ai vu ça trop souvent, 'pourraient faire gaffe, les fabriquants...
Merci pour la suggestion mais ,non, c'est pas la poignée qui engendre de telles résonnances chez moi....
Après auscultation de la bête je m'apercois que la située en 1° position (a droite , l'ampli vu de "dos") est trop "groovy" pour une une groove tube: quand on la touche ou la tapotte avec le volume a 1/2 elle capte tous les bruits comme un micro....
Est-ce que c'est ca une lampe microphonique? Que faire?Changer cette lampe va-t-il résoudre mon problème?(Ce bruit n'etait pas audible quand j'ai eu l'ampli mais est apparut après quelques heures de pratique volume a 3/4,et ce malgré des précautions pour pallier au manque de switch standby.. .)
Si un techos ,une lumière pourrait éclairer ma lanterne...ce serait bien cool!
Bon pour ceux que ca interresse : L'echange de ma première lampes de pre-ampli désagréablement microphonique par la deuxieme a résolu mon problème: plus de aucunes vibrations sifflantes,même avec une grosse disto , un petit compresseur et un equaliser bien creusé >bref les lampes d'origines (groovetubes 12ax7) doivent etre un peu merdi*ues .
Bref j'espere que ca va tenir...sinon retour a l'envoyeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...