Probleme Fabrication jcm 800 50w, cherche qqun sur lyon

Forum Marshall
Forums
shaolintao
Salut tout le monde,
Je viens de terminer la fab de mon chassis jcm800 50W suivant le layout de triode electronic. La seule modif effectuée est l'ajout de rocker switch.

Mon pb est le suivant : lorsque je mesure la tension sur la pin 3 de V4, je mesure 321V (au lieu de 485?)
Et lorsque je mesure sur la pin 1 (avec résistance de 1ohm), je trouve une tension anormalement élevée (300 mv) ; lorsque je tourne le potentiometre de reglage du bias, cela ne varie donc presque pas et à ce moment j'ai donc remarqué que les el34 (bien évidemment) chauffaient beaucoup trop (virait à l'incandescence), j'ai tout arrêté. mes compétence en électronique n'allant pas plus loin que de souder suivre un schéma et mesure des tensions :
Je cherche quelqu'un sur Lyon qui pourrait jeter un œil afin de m'aider.

Merci d'avance
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Fév 2012, 20:16
C'est quoi ta V4 ? Si c'est un 50w, tu parlerais de lampe de preamp ?
Mais ensuite tu parles d'une 1ohms sur le bias, donc j'en deduis que c'est bien une lampe de preamp ...

Erreur tres classique, t'as ptet mis tes capas du systeme de BIAS a l'envers !
En effet, la tension de bias est NEGATIVE, donc attention c'est le cote positif des condos qui doivent etre relies a la masse !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Paco
T'aurais pas oublié de cabler, le point milieu de l'alim filament à la masse (erreur qui m'arrive souvent, c'est pour ça que je propose).

sinon vire les lampes mesure ta tension de bias.
remet les lampes de puissances, sans les lampes de préamp mesure ta tension de bias et ton courant de bias.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Fév 2012, 22:03
Non désolé, j''ai cru voir une erreur
The Setlaz
shaolintao a écrit :
Mon pb est le suivant : lorsque je mesure la tension sur la pin 3 de V4, je mesure 321V (au lieu de 485?)
Et lorsque je mesure sur la pin 1 (avec résistance de 1ohm), je trouve une tension anormalement élevée (300 mv)

Ton problème, c'est de mesuré 300mV sur ta résistance 1ohm. Le fait de mesurer 321V au lieu de 485V n'en est que la conséquence directe.

Sans jamais commuter le Stand-By sur ON, il faut que que la tension aux points J, E et F (ou sur le pin 5 des tubes de puissance) soit dans les -50V.
Tant que ce n'est pas le cas, inutile de basculer le Stand-by... Tu ne fera que crâmer les tubes et tirer inutilement sur les transfos.

Et sur le layout, les condo de bias sont dans le bon sens.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Fév 2012, 22:25
Ton transfo d'alim,est bien le TX1202-324?
Si n’ai pas le cas,reprendre R30
shaolintao
Franchement je suis un peu perdu, donc si qqun pouvait m'orienter vers qqun de fiable sur Lyon, qui puisse regarder l'ampli et me le faire fonctionner, cela m'aiderait beaucoup c'est mon premier build. Merci à tous.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Fév 2012, 08:22
Avant de trouver un réparateur sur Lyon
Vérifie tes tensions secondaires alternatives du transfo dalim
Car même en chutant la tension de bias,il nais pas normal
de mesurer ta HT avec une perte en tension

Assure toi que ton transfo d'alim soit le bon

Bon comme d’habitude,il mettent pas les tensions secondaire
Mais j'ai trouvé un autre paramètre
Pour savoir si le transfo est le bon model

Tu débranche le secondaire HT du pont
Le secondaire HT doit faire 82ohms
si n’ai pas le cas ,ton transfo pas adapté
D'ailleur le stand By ,aurait été mieux à ça place ici

Chose que j'ai fait,à la place de couper le continu
The Setlaz
jeff10 a écrit :
Car même en chutant la tension de bias,il nais pas normal
de mesurer ta HT avec une perte en tension

Avec 600mA DC débité par l'alim pour un transfo d'alim qui doit pas dépasser 120VA pour un enroulement HT à environ 330VAC soit dans les 360mA AC dispo, bien sûr que si c'est normal de n'avoir que 321V aux anodes au lieu des 480V espérés

De toute façon, la personne demande quelqu'un sur Lyon, inutile de l'aiguiller dans un quelconque débuggage dans lequel il ne veut pas s'aventurer.

Quant aux switch, les vieux JMP des années 70 ont des switch qui coupent le continu depuis plus de 40 ans... Alors certes, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais ça fonctionne très bien et inutile de dire à quelqu'un de non-averti que le switch aurait plus sa place sur l'alternatif, car c'est bien le dernier de ses soucis.

Dommage de toujours penser qu'assembler un ampli à tube, c'est comme jouer aux Légo... En électronique, la règle est simple : quand on débute, aucun montage à plus de 10 composants ne fonctionne correctement du premier coup... Même pour un électronicien averti, un montage à + de 50 composants a très peu de chance de fonctionner du premier coup. L'étape de débug, c'est un passage obligatoire qui fait parti de la fabrication ! Si on sait pas faire, c'est même pas la peine d'espérer faire fonctionner l'ampli soi-même si la chance n'est pas de son côté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...