African a écrit :
Encore un discours militant de Den33, anti-marque, anti-capital, t'es marrant !
à part ça, les défauts, ça existe et on peut y remédier, même sous Staline, les Chars Soviétiques si performants tombaient en panne..
Ce discours anti "marques" je le tiens depuis des années par expérience(s). Mais celà n' a rien à voir avec mon "idéologie" politique et mon militantisme (pcf) que j' assume.
Les défauts on peut y remèdier si l' on prend le temps d' y remedier que ce soit à l' implantation ou à la soudure. Maintenant dans le cas de l' électronique (qui plus est à lampes) il y a des facteurs que l' on ne maîtrise pas lors du montage : la fabrication des composants. Il n' y a pas 50000 fournissseurs sur la planète. Au nom de la rentabilité tu dois en avoir aujourd' hui 2 ou 3 pour les semi-conducteurs et 3 ou 4 pour les lampes. Et au nom de cette même rentabilité on demande aux sous-traitants de fabriquer point barre. Le reste advienne que pourra.
Et on retrouve les mêmes travers dans tous les domaines (automobile, électronique grand public, telephonie, ...). Sans que celà n' ait un quelconque lien avec le lieu de fabrication. On donnerai en France le même cahier des charges que celui qui est donné aux Chinois tu aurais le même taux de pannes parce que l' on fait du management avant de faire de la fabrication. Parce qu' il faut aussi tenir les délais et les marges. J' ai une Tiny Terror fabriquée en Chine et vu ce que je lui fait endurer je peux te dire que celles et ceux qui l' ont fabriquées étaient compétents tout autant que celles et ceux qui montent les Laney L5T au royaume uni. Par contre j' aime autant te dire que j' ai changé tout de suite la monte des lampes sur la TT. Par expérience. Parce que ton ampli peut cramé des résistances avec des lampes defectueuses (sans que le ou les fusibles de protection ne lachent). Encore une fois au nom du management.
Je le répète, en montrant du doigt le made in China au mieux on se trompe de cible. Au pire on cautionne ceux qui vilipendent les délocalisations qu' ils ont eux mêmes encouragés pour mieux masquer l' incompétence politique dont ils font preuve (en toute démagogie).